Modérateur: Urbino

PHEBUS-171 Wrote:La photo montre une "concentration" de RF lors d' un "rally", chose courante "là-bas", où le patrimoine industriel est largement conservé: cars, bus, camions, trains, reine, avions, tracteurs,...
des particuliers rachètent et restaurent des cars ou des bus, les remettant en état l eplu soriginal possible.
Les transporteurs sont fiers de leurs cars (les chauffeurs aussi...), et ts les ans il y a un concours de "beauté" (Brighton). La plupart des réseaux ou groupes de TC urbains ont leurs véhicules de patrimoine et leurs clubs-fan...
PHEBUS-171 Wrote:Pour la photo du dessus, avec le Setra s140ES sf erreur et le Néoplan SSB Stuttgart (bus locaux), il me semble connaître l'endroit: près d'une gare, avec un bld Gambetta au-dessus, des bus jaune et blanc pas loin dont des MAN articulés et une gare routière devant... (j'y étais en avril , j'y repasse en juillet avec pt-être un Van Hool aux couleurs dailleurs du-dit réseau de bus (je vais me faire passer pour un affrêté, histoire d' arrondir les fins de mois...). Si on a plus de freins, venant de Paris, 599km plus loin = plouf!
Je connais un "patrick" local qui devrait confirmer les lieux...non ?

PHEBUS-171 Wrote:
En GB, cela se publie par cahiers entiers, semblent-ils... Les transporteurs semblent flattés qd les "spotters" et autres amateurs s' intéressent à leurs flotte (cf mon mesage supra). En France, on a l' impression que c' est plus facile d' obtenir de tels rensgnts de la Corée du Nord ou d' avoir les n° de châssis des chars chinois à Pékin, ss être obligé de se jeter dessous pour y parvenir... Il y a en effet des entreprises qui vérouillent l' accès à leurs archives ou parc, par souci excessif du secret envers la conccurence. Ceci n' est pas non plus neutre, me souvenant d' un cas dans une entreprise de TC de l' Ouest, alors en attente de renouvlt de contrat, qui craignait les "repèrages" de ses éventuels conccurents...
Je connais une autre entreprise de la zone 4 dont le Directeur, bien que me sachant d'une autre entreprise de la zone 1, me demande parfois des documents anciens, alors que son resp commercial serait plutôt retord... Mais a-t-il seulement inventé le valideur...?

L' Artificier Wrote:Nous apercevons le logo Jonchkeere: lequel des deux a fini sous sa coupe: AUTO MIESSE ou le carrossier Rémi Desot![]()
Lineozment votre

fabuire Wrote:15063 Wrote:Le problème réel est plutôt de trouver des cars de collection assurés en TC. La législation est assez dissuasive en France.
dommage !
l'anti-thèse de ce qui existe en Grande-Bretagne !

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Le passionné de bus, lgv2030 - eomer
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978