Modérateur: Urbino
fabrice38-73 Wrote:ce sont effectivement des 416. ( on s'emmerde pas en Rhone Alpes) en 13m.
Sur la Navette aéroport Lyon /Annecy, Faure vient d'y mettre un Volvo 9700 équipé pour les handicapés, aux couleurs "région" bien sur.
LAGPanoramic Wrote:J'ai trop fumé ou cette dernière photo nous montre un S416GT-HD et pas S415GT-HD ???
En tout cas, S4 GT-HD et Magelys, on voyage vraiment "classe" en Rhône Alpes... Et dire que sur la ligne express Boom-Bruxelles, (trajet > 1h, majorité autoroute A12) il y a des bus avec de bêtes banquettes doubles, pas le moindre siège individuel ni porte bagages...
vanhool Wrote:Pourquoi la 2éme porte à l'arrière et pas au milieu ?
Ruban bleu Wrote:Bonsoir,
Savez-vous qui exploite la ligne Evian - Lyon part Dieu en TER?
BUS TPG Wrote:Un Volvo 9700 de Faure
Marvejols Les handicaps pris en compte
En janvier dernier, la SARL marvejolaise Troucelier et fils a vu reconduite la délégation de service public pour cinq lignes régionales par la Région Languedoc-Roussillon. Cela fait dix-neuf ans que l’entreprise travaille sur ce créneau, anciennement les lignes TER confiées par la SNCF aujourd’hui aux mains de la Région. Depuis 1993, tous les six ans, la confiance lui est renouvelée. En 1998, elle avait même obtenu le trophée national de l’intermodalité TER, pour la qualité de son service SNCF sur la ligne Mende - Clermont-Ferrand.
Il faut dire que la SARL Troucelier, lancée en 1962 par le grand-père Troucelier pour le transport scolaire et qui fête donc ses 50 ans cette année, n’a jamais lésiné sur les moyens pour maintenir cette qualité de service, ainsi que l’esprit familial qui règne au sein de la structure. Pour obtenir ce nouvel appel d’offres, elle s’est associée à l’entreprise Hugon de Mende et a fait l’acquisition de trois bus ultramodernes, équipés notamment pour l’accueil de tout type de handicap.
Ce sont donc neuf véhicules au total (six Troucelier et trois Hugon) qui assurent les liaisons Mende - Clermont-Ferrand, Mende - Marvejols, Saint-Chély - La Bastide, Le Puy - Mende et, nouveauté, Saint-Chély - Millau. Sur Mende - Clermond, en 2011, ce sont 46 000 voyageurs qui ont été transportés, d’où l’importance de ces lignes régionales.
"Vu le contexte économique, avoir la certitude de quelque chose de régulier pour six ans, c’est important, commente Réjane Troucelier, la petite-fille du fondateur qui s’occupe de tout l’aspect juridique. Et c’est facile à gérer pour nous car nous en avons l’habitude."
Toujours pour innover, la SARL Troucelier et fils est la première entreprise du Languedoc-Roussillon à avoir signé la Charte CO 2 pour une diminution de son bilan carbone. Sur le site internet, vous pouvez trouver la consommation moyenne de l’entreprise ; bientôt, ce sera la consommation par voyageur.
Les handicaps pris en compte
C’est en 2005, en lien avec le centre de Montrodat, que la SARL Troucelier et fils a fait l’acquisition d’un autocar spécialisé de 30 places pouvant accueillir neuf fauteuils roulants. Le handicap, elle connaît bien, donc. Les trois nouveaux bus acquis dernièrement peuvent accueillir malvoyants (avec système sonore dans et autour du bus), malentendants, fauteuils, handicapés temporaires...
SETRAMICHEL67 Wrote:Et il y a aussi l'image: 3 Tourismo Neufs acquis par la maison Troucelier:
Source Midi Libre
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], tarredu13, TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978