LAGPanoramic Wrote:Koningsooikt Wrote:Bonjour, Le VH des autocars " Spahr " de Selongey (Cours du Parc 21 Dijon 1973) est je pense un 440 pour les raisons suivantes:
-Il n'y pas d'orifices pour le refroidissement à l'arrière. En revanche, on en distingue dans l'empattement, ce qui correspond à la position du moteur.
- Le dessous du porte à faux avant est biseauté, ce qui serait plutôt (plutôt car chez VH, tout et son contraire est possible et apparemment des 700 ont aussi l'avant biseauté) caractéristique des 440. (cette précision me vient de M Bouder, qui sait de quoi il parle puisque il a un 440 accidenté sur son parc, quelques 300 un 700 et un 760.)
Comme expliqué précédemment, je suis passé en 2002 chez Langres Tourisme, où la direction nous a permi de copier toute la farde d'archives concernant le parc. J'ai reconstitué une liste de parc que j'estime complète et fiable à presque 100%. De ces archives il n'apparaît qu'un seul type 440 acheté d'occasion dans les années 80. De plus, le type 700 dispose d'un moteur central tout comme le 440, donc il est normal qu'il y ait une grille dans l'empattement. Maintenant pour être certain à 100%, faut contacter Langres Tourisme, ils devraient savoir répondre à la question

Pour finir cet épisode je pense comme koningsooikt , car il repérable grâce à son ouie sur le pare-choc , et à l ' absence de grille derrière ( significatif d ' un moteur central , et puis Langres Tourisme n'a pas eu un 440 mais deux , le n° 200 immatriculé 5926 LW 52 , et le n ° 16 immatriculé ?65 Q ou OD 21 et le 700 à un moteur arrière .D ' ailleurs pourrait tu me donné des description sur ce car la : Vanhool 314 n°127 car nous l' avons récupérer pour pièces et j ' aimerai connaître son historique stp

a+