Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ
jorge Wrote:Bravo TCN54.
Très beau résumé, je n'aurais pas fait mieux.
Le trolleybus tri-caisse est plein d'avantage : Nancy, ne sera plus limité a un seul fournisseur, il transportera plus de passager et cela dans un plus grand confort.
J'ai eu l'occasion de voyager dans les 2 la même semaine, et si l'on circule très facilement à l'intérieur du LighTram, c'est loin d'être le cas dans le TVR (le passage des roues est assez étroit).
Au point de vue robustesse, des modèles similaires ceux de HESS, sont partis à la retraite avec plus 1 Millions de Km au conteur.
Si la ville de Zurich, en recommande et que Lausanne s’apprête à le faire, c'est que ce véhicule donne entière satisfaction.
De plus, Nancy ne sera pas la seul avec du HESS, Lyon en a déjà et Limoges va bientôt en recevoir.
J'espère pour Nancy que la ville fera le bon choix.
Moi ce que je vois, c'est qu'ils sont sorties des mêmes ateliers en Suisse et sont équipés par le même électronicien. Et il y a de fortes chances que les techniciens qui ont travaillé dessus sont les mêmes aussi...chris2002 Wrote:Lyon a des trolley Man-Hess-Kiepe de 10m de long, qui sont plutôt différents des Trolley Hess-Kiepe de 3ème génération (ST III et LT III)
luckyrando57 Wrote:
S'agissant du recours au trolley, il nous apparaît certes à tous évident pour des raisons de fiabilité technique mais je pense que l'on se heurte une fois de plus à cette fameuse question du gabarit, les voies réservées du TVR ne pouvant, à ma connaissance, pas accueillir un véhicule routier standard (largeur trop importante). .
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