chris 21 Wrote:Merci Eastpak pour la photo.Je trouve la livrée superbe.Le nouveau logo Divia est réussi.Les bus hybrides auront-ils la climatisation?Est-ce que les autres bus qui vont rester à Divia auront cette nouvelle livrée? Quelqu'un sait-il le planning de livraison des hybrides?Merci d'avance.
Eastpak Wrote:L'ensemble de la flotte (ou presque) sera repeinte dès cet été pour le 1er Septembre. Un prototype du bus hybride sera livré courant juin pour des tests
Papyrus Wrote:Bonjour,Eastpak Wrote:L'ensemble de la flotte (ou presque) sera repeinte dès cet été pour le 1er Septembre. Un prototype du bus hybride sera livré courant juin pour des tests
Les bus à réformer ne seront sans doute pas repeints...enfin j'espère.
Donc il va y a voir un joli "chassé-croisé" !
Actuellement (à un ou deux près, chiffres au 16/10) 107 bus articulés
55 à réformer (AG700)
27 à revendre (CITARO)
61 à recevoir
solde : 86 dont 25 à repeindre
Et 125 standards
21 à réformer (dont 3 A 500B?)
37 à revendre
41 à recevoir
solde: 108 dont 67 à repeindre
Si j'ai bien compris les bus neufs remplaceront en priorité les GNV afin qu'ils soient rapidement disponible (ainsi que le dépôt)
Et il y a les midibus, les mini, les micro...
Je vois mal comment un nombre significatif de bus neufs pourront être livrés pour septembre.
vincent29 Wrote:
J'imagine qu'avec l'arrivée de 30 rames CITADIS 302, le parc d'autobus (232 actuellement en additionnant les standards et les articulés) va être réduit,
GX217 Wrote:
Je reviens sur les suspensions des Irisbus/Heuliez :
Oui les Citélis 18 dont je parle datent de 2006, mais c'est affolant de voir à quelle vitesse le confort de suspensions pour la passager s'est dégradé. Pour les Heuliez, ça semble moins rapide, sans doute parce que Heuliez règle ses suspensions de façon plus souple et douce mais au final le résultat est le même.
Seb2171 Wrote:Au pire le peindre, AG700, en blanc comme lors de la transition de STRD à Divia avec un autocollant du nouveau logo. Après, on verra bien...
Seb2171 Wrote:Au pire le peindre, AG700, en blanc comme lors de la transition de STRD à Divia avec un autocollant du nouveau logo. Après, on verra bien...
Papyrus Wrote:Ben oui, puisque le "solde" est de 88 + 112 = 200 bus, soit 32 en moins.
Attention, ce ne sont pas des chiffres officiels, mais un comptage réaliste qui peut varier de quelques unités, par exemple si les A500B de 1997 ne sont pas réformés tout de suite.
Alicron Wrote: les AG300 sont accessibles donc devrait être conservés, ils sont de 1998 donc entame leur 14ème année de service
Papyrus Wrote:Alicron Wrote: les AG300 sont accessibles donc devrait être conservés, ils sont de 1998 donc entame leur 14ème année de service
Et ils donnent l'impression d'être en très bon état.
Shoubaka Wrote:Papyrus Wrote:Et ils donnent l'impression d'être en très bon état.
L'impression oui ...C'est con d'ailleurs, je les adore ces bus, bon ils sont tape-cul mais rien que le bruit qui fait trembler les murs... j'adore
![]()
Shoubaka Wrote:Sinon, simple avis perso, je trouve le nouveau - futur logo affreux, trop froid, trop futuriste, trop raide
, mais bon ... On va faire avec
Papyrus Wrote:Bonjour,
Actuellement (à un ou deux près) 107 bus articulés
55 à réformer (AG700)
27 à revendre (CITARO)
61 à recevoir
Parc futur: 88 dont 27 à repeindre
Et 125 standards
21 à réformer (dont 3 A 500B?)
37 à revendre
41 à recevoir
Parc futur: 112 dont 71 à repeindre (+ le bus info?)
Si j'ai bien compris les bus neufs remplaceront en priorité les GNV afin qu'ils soient rapidement disponible (ainsi que le dépôt)
Et il y a les midibus, les mini, les micro...
Je vois mal comment un nombre significatif de bus neufs pourront être livrés pour septembre.
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978