Modérateur: Urbino
autocariste21 Wrote:Est ce que quelqu'sais ce qu'il advient de Finand?
Anto59153 Wrote:Saviez-vous que Veolia Transport Nord-Pas-de-Calais était devenue "Littoral Nord Autocars" à la date du 12/01/2012 ?
J'ai vu cela sur le site "societe.com". Le siège social est déplacé à Coulogne (62).
Cela expliquerait peut-être la disparition de l'inscription "Veolia Transport" sur les autocars ces dernières semaines.
fabuire Wrote:bruno Wrote:Bonjour à tous,
Je recherche des photos de cars des années 70 et 80 des départements 59 - 62 - 80.
quelqu'un peut -il m'éclairer sur des sites ou m'envoyer des photos de ceux qu'ils en ont s'il vous plaît, merci.
bienvenue !
La Voix Eco Wrote:Les chauffeurs des Cars valenciennois et Lussiez Tourisme restés au dépôt
mercredi 28.03.2012, 05:36
Les chauffeurs des Cars valenciennois et Lussiez Tourisme restés au dépôt Vers 15h30, les salariés ont discuté avec la directrice valenciennoise en présence d'un huissier.
La CGT parlait de 80 % de grévistes, hier, parmi les chauffeurs de car de ces deux filiales de Keolis.
Le mouvement a touché à plein les dessertes de Maubeuge, Bavay, Le Quesnoy et Solesmes. Au départ de l'arrêt de travail : une demande de revalorisation des salaires de 3 % rejetée par la direction qui ne veut lâcher que 2 %. « On nous laisse des miettes » regrettait le délégué CGT après avoir cité des chiffres faisant bondir les salariés : « 5,9 M€ de bénéfices en 2010 et 7,5 M€ en 2011 ». Des chiffres non confirmés par la direction, qui ne voulait pas communiquer, hier.
« De qui se moque-t-on ? », pouvait-on lire dans un tract distribué hier matin au niveau d'un giratoire de l'avenue Macarez où est installé le dépôt valenciennois. « Un salarié avec 9 ans d'ancienneté touche à peine 1 500 E par mois. »
Bien sûr, il y a les dividendes de fin d'année, rendus obligatoires depuis la création du comité d'entreprise en 2009, mais « d'une année sur l'autre, on peut ne rien avoir. » Réunis dans les locaux, les chauffeurs témoignaient d'un « ras-le-bol général » : « On revendique aussi pour nos conditions de travail. Dans certains dépôts, on n'a même pas de sanitaires et quand on prend le service, on se retrouve nez à nez avec des rats ! »
Quant aux horaires, les salariés affirment devoir parfois faire plus que les 13 heures prévues par la réglementation. Faute d'accord hier, la grève devrait être reconduite aujourd'hui. •
M. T.-N.
JF Wrote:Dupas-Lebada a réceptionne un Evadys Pro tout blanc récemment. Il a fait ce matin un court ramassage scolaire à Lille.
Olivier Wrote:JF Wrote:Dupas-Lebada a réceptionne un Evadys Pro tout blanc récemment. Il a fait ce matin un court ramassage scolaire à Lille.
Je connaissais l'Evadys HD, l'Evadys H et le Magelys Pro, mais l'Evadys Pro, c'est une première !
SETRAMICHEL67 Wrote:Non c'est un monsieur qui n'aime pas qu'on fasse des photos de ses cars chez lui, donc ce n'est pas Dumont.
Mais la couleur bleue (nuancée un peu plus claire) est bonne
SETRAMICHEL67 Wrote:Bon allez..ID voyages c'est bien dans le 62? à Wingles? non?
Oui toujours à Wingles mais la couleur de leurs autocars tire plus sur le violet que le bleu non ?
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978