Veolia Transport Rambouillet

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Veolia Transport Rambouillet

Messagepar dididu78 » 27 Fév 2012 0:26

Bonsoir,

Je prend le car tous les jours et c'est un car de la société Veolia Transport Rambouillet. Il se peut que ce car varie :
les deux années précédentes, nous avions tous les jours un Renault Tracer. En ce moment, nous avons un Fast Syter et depuis quelques jours le cr varie : Renault Tracer, Renault FR1.
J'ai donc constaté que des vieux cars Renault des années 80 circulent encore. Savez-vous ou en est-ons , quand vont ils ENFIN foutre a la casse ces vieilles poubelles ambulantes ?

Merci de votre réponse.

Cordialement
dididu78

Re: Veolia Transport Rambouillet

Messagepar riri27 » 27 Fév 2012 9:58

Bienvenue à toi sur le forum

Ah...Veolia et ses fameuses poubelles...Malheureusement c'est ça l'image de ce groupe...plus assez d'argent pour renouveler le parc donc il faut que ça aille jusqu'au bout du rouleau : au mieux encore 5 ans à rouler, au pire encore une dizaine d'années de patience...
Et je ne parle pas du chauffage absent (si ton car en possède, alors c'est vraiment un énorme luxe rare...). Une réparation ? "Houlàlàlà, mais le budget est déjà dépassé, où voulez vous que je trouve l'argent pour réparer tout ça ? Trop énorme pour demander tout ça !!!" Alors un parc scolaire avec véhicules récents ou neufs...malheureusement faut pas rêver !!!
Sinon, je te renvoie au topic (en page 2 ou 3 dans l'index du forum) "Veolia renonce au transport" qui évoque l'image de marque actuelle de ce groupe...
riri27
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar connex » 27 Fév 2012 10:32

dididu78 Wrote:Bonsoir,

Je prend le car tous les jours et c'est un car de la société Veolia Transport Rambouillet. Il se peut que ce car varie :
les deux années précédentes, nous avions tous les jours un Renault Tracer. En ce moment, nous avons un Fast Syter et depuis quelques jours le cr varie : Renault Tracer, Renault FR1.
J'ai donc constaté que des vieux cars Renault des années 80 circulent encore. Savez-vous ou en est-ons , quand vont ils ENFIN foutre a la casse ces vieilles poubelles ambulantes ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Bonjour,

Je réagis là ! "ENFIN foutre a la casse ces vieilles poubelles ambulantes" : C'est un peu gros. Renault V.I. autocars ne sont pas des véhicules poubelles.
Je te rapelle que le FR1 en version GTX a dépassé les Setra 315HD et le Mercedes O404 SHD en 1992. Ensuite que ce soit Tracer, FR1, etc : Ils font partit
de notre patrimoine de l'autocar. Je connais très bien la CAT VEOLIA de Saint Brieuc. Si ils gardent ces cars : C'est bien pour leur mécanique qui est accessible
aux mécanos, ils ont du boulot. Au point de vue fiabilité, confort, je préfère rouler des R.V.I. ! Si tu préfères les poubelles de FAST !
Je suis fière de défendre toujours Véolia et ses cars RVI ! Je suis passionné, connaisseur et fervent défenseur de l'ancêtre Verney et des cars RVI.
Je suis plonger dans ce monde depuis que je suis tout petit ! Donc je connais
Je ne dirais pas plus, mais comme simple passager comment juger ! A part le confort !

riri27 Wrote:Bienvenue à toi sur le forum

Ah...Veolia et ses fameuses poubelles...Malheureusement c'est ça l'image de ce groupe...plus assez d'argent pour renouveler le parc donc il faut que ça aille jusqu'au bout du rouleau : au mieux encore 5 ans à rouler, au pire encore une dizaine d'années de patience...
Et je ne parle pas du chauffage absent (si ton car en possède, alors c'est vraiment un énorme luxe rare...). Une réparation ? "Houlàlàlà, mais le budget est déjà dépassé, où voulez vous que je trouve l'argent pour réparer tout ça ? Trop énorme pour demander tout ça !!!" Alors un parc scolaire avec véhicules récents ou neufs...malheureusement faut pas rêver !!!
Sinon, je te renvoie au topic (en page 2 ou 3 dans l'index du forum) "Veolia renonce au transport" qui évoque l'image de marque actuelle de ce groupe...

Bonjour riri27,

Je suis pas d'accord... Peut être faute de moyens, mais je l'ai dis précédemment : Les cars actuels sont beaux ok ! Mais ils n'ont plus cette originalité, cette bonne vieille
mécanique d'avant et de la fiabilité... L'image du groupe est mauvaise suite à leur geste de vente du transport, leurs retards, etc.. Mais les chauffeurs, les chefs d'exploitations sont heureux d'y travailler (peut être pas tous comme partout). Je connais un chef qui est passionné et qui pour rien au monde lâchera sa société ! Ensuite tu dis "faut pas rêver" ! Les transporteurs Véolia ont reçu dernièrement des Irisbus Magélys : Ils ont agrémenter leur parc avec des Arway, des Récréos News, Evadys HD et H, S416UL, Mercedes Intouro, Vanhool T917 astron.. Et y'en a d'autre.
Ils prennent Irisbus car c'est "l'ancien RVI" ! Et rouler dans nos bons vieux RVI : C'est encore un luxe, une touche d'originalité ! Donc le parc est neuf et ancien !!!!
connex

Messagepar fabuire » 27 Fév 2012 13:01

dididu78 Wrote:Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Cordialement

bienvenue...

pour ce qui est des cars de cette agence Véolia...je ne pense pas que ça soit les plus "mal loti"....
et mieux vaut avoir un Tracer de 15ans qu'un T.... de 2ans mais construit léger et à la va vite !

:roll:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar PR180.2 » 27 Fév 2012 13:46

Nan mais franchement....
Dididu78 t'es le multi de qui???
Un seul message qui en plus raconte n'importe quoi, si c'est pas un troll je sais pas ce que c'est....
.
Si tu es une personne réelle, c'est a Veolia que tu dois aller te plaindre....
En tout état de cause, ce topic devrait être supprimé tant il respire la mauvaise foi!!!
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
PR180.2

Messagepar connex » 27 Fév 2012 14:32

PR180.2 Wrote:Nan mais franchement....
Dididu78 t'es le multi de qui???
Un seul message qui en plus raconte n'importe quoi, si c'est pas un troll je sais pas ce que c'est....
.
Si tu es une personne réelle, c'est a Veolia que tu dois aller te plaindre....
En tout état de cause, ce topic devrait être supprimé tant il respire la mauvaise foi!!!

Même pas se plaindre à Véolia ! Ils sont conscient que leurs cars RVI sont apte à rouler pour le transport de voyageur !
Je ne sais pas quel âge à Dididu78, mais quand on ne connait pas les cars : on dit rien !

Cordialement PR180.2
connex

Messagepar tourismo69 » 27 Fév 2012 15:06

sans defendre didi78 euh un tracer de 15 / 20 ans a conduire bah tu demande juste pourquoi on ta puni sinon niveau fiabilité y a rien a dire c increvable c engin
tourismo69

Messagepar connex » 27 Fév 2012 17:25

tourismo69 Wrote:sans defendre didi78 euh un tracer de 15 / 20 ans a conduire bah tu demande juste pourquoi on ta puni sinon niveau fiabilité y a rien a dire c increvable c engin

D'après tous mes amis conducteurs Véolia et autres sociétés, ils apprécient la conduite des Tracer : Visibilité en hauteur, tableau de bord simple !
Ils ne s'en plaignent pas.
C'est vrai que c'est du robuste au niveau mécanique : Increvable comme tu dis, moteur central, etc...
connex

Messagepar Nono » 27 Fév 2012 21:55

Soyons sérieux 5 minutes, Véolia a un parc très varié... certains dépôts sont plus gâtés que d'autres...

Après, chaque dépôt entretien ses véhicules de façon plus ou moins différente...

Un FR1 bien entretenue est un bon car, confortable et agréable. Un Tracer est également un bon car mais très bruyant et qui vieillit mal en apparence, mais lui aussi très fiable ! RVI savait faire de très bon autocar. Irisbus a repris la suite... Après si on le compare aux véhicules neufs, et encore tout dépend lesquels... il est sur que la gueule n'est pas la même... et l'état de la carrosserie rentre aussi dans la perception pouvant atteindre le terme "poubelle" mais tout ça pour dire que ce discours n'est pas très argumenté donc la critique péjorative facile... il faut connaitre le prix d'un autocar et son cout de revient et sa durée d'amortissement avant de hurler au scandale... tout est trop cher... mais on critique le matériel si il a plus de 10 ans... bref, un peu de bon sens mes amis ! Troll ou non...
Nono
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar François » 27 Fév 2012 22:06

Nono Wrote:Soyons sérieux 5 minutes, Véolia a un parc très varié... certains dépôts sont plus gâtés que d'autres...

Après, chaque dépôt entretien ses véhicules de façon plus ou moins différente...

Un FR1 bien entretenue est un bon car, confortable et agréable. Un Tracer est également un bon car mais très bruyant et qui vieillit mal en apparence, mais lui aussi très fiable ! RVI savait faire de très bon autocar. Irisbus a repris la suite... Après si on le compare aux véhicules neufs, et encore tout dépend lesquels... il est sur que la gueule n'est pas la même... et l'état de la carrosserie rentre aussi dans la perception pouvant atteindre le terme "poubelle" mais tout ça pour dire que ce discours n'est pas très argumenté donc la critique péjorative facile... il faut connaitre le prix d'un autocar et son cout de revient et sa durée d'amortissement avant de hurler au scandale... tout est trop cher... mais on critique le matériel si il a plus de 10 ans... bref, un peu de bon sens mes amis ! Troll ou non...

+1, la parole d'un sage !
Je rajouterai que pour faire du scolaire et pour peu que ces derniers soient des sauvageons (pour rester polis), les véhicules proposés sont plus que corrects. Parfois, on regretterait même les banquettes en bois ;)
François

Messagepar al73 » 27 Fév 2012 22:12

François Wrote:
+1, la parole d'un sage !
Je rajouterai que pour faire du scolaire et pour peu que ces derniers soient des sauvageons (pour rester polis), les véhicules proposés sont plus que corrects. Parfois, on regretterait même les banquettes en bois ;)

+1 aussi pour cela!!!! quand ont vois de sagouin s'amuser au correcteur dans 415 gt hd ou du tourismo ça donne pas envie de mettre autre chose que des tracer!!! Et ce sont les même qui gueule quand on arrive en temsa!!!!
al73

Messagepar Juju » 27 Fév 2012 22:21

dididu78 Wrote:J'ai donc constaté que des vieux cars Renault des années 80 circulent encore. Savez-vous ou en est-ons , quand vont ils ENFIN foutre a la casse ces vieilles poubelles ambulantes ?

Veolia Transport Rambouillet, comme tous les exploitants Franciliens, respecte des critères d'âge imposés par le STIF, qui sont de 15 ans pour un service régulier, et 18 ans pour un véhicule de réserve. Il n'y a donc pas de cars des années 80.

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju

Messagepar Julien-TCAR » 27 Fév 2012 22:47

Et concernant l'argument du "Veolia a une image de faire rouler des vieux cars" je suis pas vraiment d'accord, certes c'était le cas comme par exemple chez VTNI sur Rouen, mais la ça c'est nettement amélioré, pour preuve, la flotte actuellement n'est composée que de Recreo II ou de Crossway, les cars les plus vieux sont je pense les bons S315UL , Integro, et Fast.

Et les autres groupes dans tout ça? c'est pas pour autant qu'ils sont mieux, comme aux CIF (filiale Keolis) en Ile de France qui font encore rouler des Tracer par exemple, donc arrêtons de généraliser les choses, et surtout de dévier du sujet initial...
Julien-TCAR

Messagepar connex » 27 Fév 2012 23:18

Nono, juju, Al73 , Julien-TCAR : Vous avez très bien parlé ! Et c'est ce que je voulais dire en gros ! Mais je pense que le didi78 n'a aucune connaissance du passé autocars RVI et autres marques.
Le coût est important aujourd'hui sur une exploitation de véhicule.
Bien sûr, à Kéolis Emeraude, ils ont encore des Tracer avec en parallèle des Intouro ! (sur la ligne 30 Morlaix Lannion)... Et pourquoi les cars d'occasions partent bien ? Par exemple chez Gaby Chariots...
connex

Messagepar fabuire » 28 Fév 2012 18:00

connex Wrote:
tourismo69 Wrote:sans defendre didi78 euh un tracer de 15 / 20 ans a conduire bah tu demande juste pourquoi on ta puni sinon niveau fiabilité y a rien a dire c increvable c engin

D'après tous mes amis conducteurs Véolia et autres sociétés, ils apprécient la conduite des Tracer : Visibilité en hauteur, tableau de bord simple !
Ils ne s'en plaignent pas.
C'est vrai que c'est du robuste au niveau mécanique : Increvable comme tu dis, moteur central, etc...

parfaitement
et je préfère de loin conduire (agrément de conduite) un Trace plutôt qu'un T815 alicron (ou pire un T816 Altano ) !

8-)
fabuire

Retourner vers Forum Transport Interurbain