Bonjour,
Il me semble que les prises de courant de seconde classe fonctionnent dans les POS, j'ai déjà vu des voyageurs les utiliser. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a plus l'autocollant "Cette prise sera mise en service prochainement". C'est à confirmer, mais c'est peut-être aussi le cas dans les rames Réseau du TGV Est.
Il y a déjà des cases à bagages dans les vestibules où il n'y a pas de toilettes. Celles de milieu de salle sont nécessaires : je peux te dire que dans le 9222 du dimanche, il est souvent difficile de trouver une place pour ranger sa valise en montant à Mulhouse, toutes les cases (vestibules et salle) étant déjà remplies par les voyageurs suisses (il m'est même déjà arrivé de la laisser dans le couloir, les étagères au-dessus des sièges étant également pleines...).
Concernant l'ambiance, si le confort avait été au rendez-vous, personnellement cela ne m'aurait pas du tout dérangé ; les 700 et 2N2 sont bien austères avec leurs couleurs froides (et leurs moquettes de seconde classe encore plus salissantes que celles des Lacroix, j'ose pas imaginer l'état dans quelques années). Revenir à une ambiance plus classique signifierait sûrement changer tout l'aménagement intérieur, ce qui serait complètement insensé après seulement 5 ans de service. Mis à part certains détails, comme les porte-revues quasiment tous cassés et certains accoudoirs qui ne tiennent plus, les Lacroix sont encore, globalement, en bon état général ; il faut comprendre par là relativement propres.
Enfin, à propos du système d'annonces automatisées, avant de l'installer dans les POS, il serait déjà bien de le faire fonctionner dans les 2N2, où il est présent. Hier, dans le 9211, point d'annonces automatiques, mais l'accent suisse de la contrôleuse des CFF

D'ailleurs, petite digression concernant les 2N2, je ne comprends pas pourquoi la vitesse du train s'affiche seulement au dessus de 230 km/h (sur les écrans LCD). Est-ce une honte pour la SNCF de l'afficher en dessous de ce seuil ? Au contraire, ce serait intéressant de savoir à combien l'on circule sur les sections de ligne classique, entre Pasilly et Villers-les-Pots et Petit-Croix et Mulhouse.