Modérateur: Urbino

Actarus Wrote: ou bien est-ce une particularité de la préfecture des Bouches du Rhône ?

Nonothx Wrote:ça doit être sympa de faire une carte grise sur une grosse Mercedes ou BMW là bas... tout en liquide
Non Monsieur ! A Marseille, on ne fait jamais les cartes grises pour ce type de voiture, le problème des liasses de billets (à la Préfecture) ne se pose donc pas 

JF Wrote:Chez nous on va chez des médecins agréés et non à la préfecture pour la visite médicale.

Nonothx Wrote:Surprenant quand même dans le monde moderne d'aujourd'hui... nous sommes en 2010... pas de terminaux CB... ça doit être sympa de faire une carte grise sur une grosse Mercedes ou BMW là bas... tout en liquide... faut pas se faire braquer avant de payer![]()

JF Wrote:Chez nous on va chez des médecins agréés et non à la préfecture pour la visite médicale.

drumond Wrote:Bonjour
lors de la visite médicale pour le renouvellement de permis d tous les cinq ans, comment cela se passe si le médecin décrète qu'il faudra porter des lunettes alors qu'avant on n'en avait pas besoin ? est-ce que dans ce cas le permis est suspendu jusqu'à l'obtention de ces fameuses lunettes, cela pouvant parfois être assez long, ou est-ce qu'on a une sorte de permis blanc dans l'attente de ces lunettes ? merci, cela afin de savoir si il faut anticiper largement la visite médicale pour le renouvellement afin d'éviter toute suspension éventuelle, on n'est jamais trop prudent. merci

riri27 Wrote:Après la visite, on vous remet un permis provisoire (simple feuille avec photo) valable 2 mois. Je suis actuellement dans cette démarche (cela va faire mon 3° renouvellement et j'attaques ma 15°année de conduite). Mais que c'est long d'attendre que le permis arrive dans la boîte aux lettres (presque 1 mois ; j'attends toujours...)

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978