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par sanglier08 » 08 Fév 2011 10:53
tracé pour une fois judicieux,
Après est ce réellement viable de vouloir concentrer encore plus d'activité économique en un point donné, de toute façon PAris a perdu la bataille mondiale face au mégalopole mondialisé (on est a des années lumières de New York ou Shangaï), ne serait-il pas temps de penser décentralisation, télétravail, ...
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sanglier08
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par mauzemontole » 08 Fév 2011 12:03
izgood Wrote:Bonjour
Pour le moment il est urgent de soulager le RER A et le M1 et d'installer un accés pratique aux pendulaires de l'ouest parisien, vaste programme....en retard de 15 ans sur les besoins....
Pour ma part je regrette cette concentration sous l'Avenue du général de gaulle à Neuilly, sans parler de la tranchée couverte de la N13, 2ème artère par son trafic en IDF......
Encore des exploits techniques en vue pour les grands du BTP.....avec une facturation ad hoc.....
Le problème c'est que la plupart des travaux qu'ils veulent faire pour désengorger, la première envie qui leur vient par la suite... faire venir les entreprises et les gens...
Du coup re-saturation.
Améliorer l'existant pour qu'il puisse absorber le flux actuel oui, mais par pitié, qu'en 2011 ils se mettent enfin à penser télétravail et décentralisation.
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par popol » 09 Fév 2012 19:30
Concernant le RER E, connaît-on déjà la configuration de la future gare de Nanterre? Le plateau de la folie étant à deux pas de Nanterre-Université (RER A et Traisilien L), il serait un rien intelligent d'optimiser la correspondance, pour pouvoir
-Décharger la ligne A dans la E et vice-versa en cas de soucis
-Offrir une correspondances évitant que les voyageurs la fassent à la défense, où les quais et couloirs sont déjà bien pleins en HP...

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par Rémi » 09 Fév 2012 20:22
Salut
La gare de La Folie ne permet pas de faire un report des circulations d'autres branches du RER A. Il n'est pas possible de relier directement le flux de Cergy - Poissy vers La Folie, et encore moins ce qui vient de St Germain. La gare sera sur l'actuel triage, et donc parallèle à la gare du RER A de Nanterre Préfecture. La configuration du site ne permet pas non plus la réalisation d'un couloir direct. Il y aura donc un parcours à pied pour qui voudra relier les deux gares.
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par quentin » 02 Fév 2013 16:06
Voici la plaquette du STIF,
http://www.stif.info/IMG/pdf/RER_E-4.pdf , en parallèle, le STIF étudie pour l' achat d' un nouveau matériel (nouvelle fénération) pour le prolongement...
Quentin
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par Rémi » 02 Fév 2013 18:39
Salut
Il y aura forcément acquisition de matériel neuf puisqu'il faut 124 rames pour assurer l'exploitation de l'ensemble de la ligne. Reste à savoir si les MI2N restent ou pas. Le scénario d'un parc 100% RERng serait évidemment le meilleur pour le fonctionnement de la ligne, et pour permettre l'augmentation du débit à terme, jusqu'à 28 trains par heure. Or compte tenu des performances moyennes des MI2N SNCF, l'optimisation de l'exploitation avec un parc hétérogène resterait un voeu pieu.
Maintenant qu'EOLE est déclaré d'utilité publique, le projet va peut-être pouvoir taper dans les fonds du Grand Paris (premier arrivé, premier servi ?), parce qu'entre EOLE et les promenades lointaines du GPE, question utilité et bilan socio-éco, il n'y a pas photo...
Restent à attendre les annonces du gouvernement mi-février tant côté Grand Paris que SNIT... Préparez les mouchoirs !
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par Maastricht » 02 Fév 2013 20:11
Jusque là, le discours officiel est qu'Eole est un coup parti et que son financement est planifié de longue date, celui du Grand Paris venant "en surplus". Mais c'est sans doute une vision un peu bisounours.
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par Rémi » 02 Fév 2013 21:08
Salut
Planifié, mais au CPER, il y a 2,6 milliards, sur la base du dossier du débat public (qui mentionnait un chiffrage partiel) et le schéma de principe est à 3,7 milliards.
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par quentin » 03 Fév 2013 8:12
C' est vrai que ce serai mieux d' avoir un même matériel, mais rien ai dit pour le moment...
Et que vont devenir les MI2N après, il pourrait les mettre sur des lignes Transilien pour remplacé une partie du matériel de la ligne N, ça =
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... vns&itbs=1 , les VB2N
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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par Rémi » 03 Fév 2013 10:17
Salut
Montparnasse ? Non, car le MI2N a un plancher à 115 cm et tous les quais de Montparnasse sont entre 38 et 55 cm. En outre, le "confort" du MI2N sur des trajets de grande couronne d'une heure...
Ce qui est à l'étude au STIF, c'est le transfert des MI2N sur les groupes III et IV de Saint Lazare à l'arrivée du nouveau matériel d'EOLE, ce qui permettrait de transférer les Francilien qui vont y arriver cet été sur le groupe II en remplacement des 6400. Et là, c'est quand même plus adapté, puisque la petite banlieue Saint Lazare est à quais hauts.
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par kyah117 » 03 Fév 2013 10:43
quentin Wrote:C' est vrai que ce serai mieux d' avoir un même matériel, mais rien ai dit pour le moment...
Et que vont devenir les MI2N après, il pourrait les mettre sur des lignes Transilien pour remplacé une partie du matériel de la ligne N, ça =
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... vns&itbs=1 , les VB2N
Sérieusement, fais un effort sur le français, c'est insupportable.
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par quentin » 03 Fév 2013 12:07
Rémi Wrote:Montparnasse ? Non, car le MI2N a un plancher à 115 cm et tous les quais de Montparnasse sont entre 38 et 55 cm. En outre, le "confort" du MI2N sur des trajets de grande couronne d'une heure...
D'accord,
Bon dimanche
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par greg59 » 03 Fév 2013 13:33
Rémi Wrote:Restent à attendre les annonces du gouvernement mi-février tant côté Grand Paris que SNIT... Préparez les mouchoirs !
Qu'est ce que tu veux dire ? Si tu veux bien détailler

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