michGX117 Wrote:oui la 51 a rochepleine serai une bonne chose! elle augmenterai la frequence et l'attractivité de cette ligne . de toute façon une restructuration de la rive est en vue des que le tram b sera exploité au polygone
Avantime38 Wrote:Ca pourrait être intéressent une ligne St-Egreve - Comboire par Fontaine/Seyssinet, ça permettrait de faire une ligne structurante a forte fréquence, et si la fréquence est suffisante les retards n'ont pas tellement de sens dans la logique ou on peut prendre le suivant facilement... Surtout que je pense qu'il y a quand même un besoin de lier St-Egrève à l'ouest (présence de Carrefour : c'est bien que les habitants de la rive gauche aient le choix, et apres le bus pourrait se rendre vers la gare de St-Egrève plutôt que d'aller vers Rochepleine), et Comboire également car la ligne 11 demande des temps de correspondances beaucoup trop importants, alors qu'il s'agit d'un pôle attractif pour toute l'agglo.
Ces deux prolongements de la 51 ont un sens, même si bout-à-bout le trajet est illogique (et encore...)
La fréquence de la 54 n'incite vraiment pas à l'utiliser (c'est un peu comme les nouvelles lignes P0, F0... ça m'étonnerais que ça fonctionne...)
Avantime38 Wrote:Ils ont pas peur des noms ridicules...
La FO de Corenc sera-t'elle renommée F1 du coup ? Malgré son circuit pas spécialement rapide
Avantime38 Wrote:Bonjour,
Peut-on avoir des informations plus précises sur ce prolongement?
Sylvain Wrote:Pour prolonger cette ligne 54, j'imaginerai bien ce trajet : à Karben, au lieu de rejoindre Rochepleine, on bifurque sur la D1075 vers l'arrêt Les Bonnais, puis on prend la rue du même nom pour rejoindre la Gare de Saint-Égrève. On traverse les voies ferrées, avec en option un arrêt « Gare SNCF » (que ce serait l'occasion de le renommer.. » puis on tourne à gauche sur l'avenue de l'Île Brune, jusqu'à Vence Écoparc, direct, sans arrêt et en passant une deuxième fois sous le télébenne de Vicat (un jour on pourra faire des correspondances ).
C'est le trajet le plus court qui permet une connexion du pont-barrage au futur tram E (à la ligne 1 en attendant), une connexion à la gare (pratique pour la relier à Vence-Écoparc).
Accessoirement, ça répond à la demande de l'ADTC d'amener cette ligne à la gare plutôt qu'à Rochepleine.
Je ne sais pas si ça va se faire à moyens constants. Auquel cas le cadencement va en prendre un coup. Avec une vingtaine de minutes de temps de battement actuellement à Rochepleine, c'est peut-être jouable...
Il faut aussi juste lever l'interdiction aux + 3,5 t qui barre la rue des Bonnais depuis la D1075. Quoique c'est "sauf desserte locale", ça pourrait donc le faire. Sinon c'est l'affaire d'un arrêté municipal et d'une clé de 15 (au pif) pour changer le panonceau.
(à terme, si cette ligne pouvait être prolongée au delà de Vence Éco parc jusqu'à Cap des H, ça irriguerait la partie de la ZI de Saint-Égrève qui est plutôt laissée à l'abandon)
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