Car PCCB (RTA)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Car PCCB (RTA)

Messagepar PHEBUS-171 » 13 Juin 2009 23:20

Un sujet de recherche "original" au goût de certains peut-être... mais qui m' interesse à double titre!

Ayant lu un sujet sur le FR1 sur ce site, dans lequel on fait allusion à des modif. sur caisse laissant supposer qu'il s' agirait d' un Iliade, j' ai souvenir d' un tel véhicule au parc de la RTA (02), issu je crois d'un lot de 3, d' après son conducteur.

il s' agissait d' un car affecté au transport des Petits Chanteurs à la Croix de Bois ,en tournées.

Leur ancien siège était à Glaignes (60, entre Crépy-en-Valois et Senlis). Ils faisaient dailleurs souvent appel pour leurs transferts de Roissy à la Mané aux Cars Lefort de Villers-C., avec des Setra (nickels !) dont les couleurs me firent penser en gros (!) la première fois à un autre transporteur (dont j' apprécie tjrs la livrée et l' état, dailleurs...) !

Il s' agissait en fait d' un GTX, auquel on avait adjoint une calandre et des rétro d' Iliade. Vu de loin...

Mais qd on s' en rapproche et qu'on distingue le "logo" GTX sur la portière, on comprend l' astuce...(déjà vu sur des S53 à la CSO...ouf!!!)

Qq1 aurait-il des vues détaillées de ce car, spécial "PCCB", avec sa déco dédiée ad-hoc ? Des 4 faces, si dispo chez qq1...!

Je suis aussi preneur du BOVA Futura (tjrs RTA) plus récent qui remplace notre "FRliade"...! La déco est plus travaillée (on aime ou non...)

Si les voyageurs sont avec, c' est tout bénef.!

Merci d' avance!
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Car PCCB (RTA)

Messagepar fabuire » 14 Juin 2009 22:28

voici l'arrière du Futura :

Image
http://voileux44.skyrock.com/

8-)
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar PHEBUS-171 » 15 Juin 2009 20:16

Je ne pensais pas que mes attentes seraient déjà satisfaites!
Merci à toi!

Qq questions: vu où? On dirait un parking de car, style aéroport ou stade (gd lampadaire...)
Le n° 10 sur lunette = ?

Suis tjrs preneur autres faces,..

Encore merci à toi !
PHEBUS-171

Messagepar fabuire » 16 Juin 2009 11:19

PHEBUS-171 Wrote:Je ne pensais pas que mes attentes seraient déjà satisfaites!
Merci à toi!

Qq questions: vu où? On dirait un parking de car, style aéroport ou stade (gd lampadaire...)
Le n° 10 sur lunette = ?

Suis tjrs preneur autres faces,..

Encore merci à toi !

désolé je n'ai pas l'autre face !
8-)

c'est pris parking parc Astérix !
fabuire

Messagepar PHEBUS-171 » 11 Mai 2010 21:31

Je relance le sujet, "aucazou"...
Si qq1 tombe dessus, je suis tjrs intéréssé par les 4 faces bien "droites", d' avance merci!

Le Bova est bien un modèle standard de Futura?
PHEBUS-171

Messagepar fabuire » 11 Mai 2010 21:55

PHEBUS-171 Wrote:Je relance le sujet, "aucazou"...
Si qq1 tombe dessus, je suis tjrs intéréssé par les 4 faces bien "droites", d' avance merci!

Le Bova est bien un modèle standard de Futura?

ici c'est bien modéle Futura (FHD12) de la marque Bova que l'on peut considérer comme le modéle de le plus "courant" de cette marque!
fabuire

Messagepar PHEBUS-171 » 12 Mai 2010 15:47

Merci, Fabuire de ce renseignement.

C 'est donc bien à priori le (relativement coûteux...) modèle réduit sorti discrètement en 2 tons au 1/43° ?
PHEBUS-171

Messagepar PHEBUS-171 » 15 Avr 2011 15:13

Je remets la partition sur le pupitre...
Je suis tjrs preneur des 4 faces (bien droites si possible) du BOVA Futura RTA des Petits Chanteurs à la + de Bois, qui doit se ballader ds tte la France lor sde leurs tournées!

Ils quittent (encore!) Paris pour l' Yonne, après 02-Glaignes (d' où le contrat RTA...).
Pas sûr que le dit-contrat reste à la RTA, avec une implantation ds le 89 (hlp,...)
PHEBUS-171

RTA : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Citaro ametis » 04 Jan 2012 18:06

bonjour a tous, D'apres ce que j'ai entendu l'oiseau bleu a perdu le contrat pour faire circuler les cars tgv haute picardie donc des bus d'un peu partout au programe: pour l'instant je n'ai vu que cet irisbus Evadys de chez RTA:
Image
Image
bonne soirée
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Citaro ametis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Retourner vers Forum Transport Interurbain