[TAG] restructuration réseau Nord-Est

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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Arnaud » 31 Déc 2011 18:50

pierre Wrote:Je suis persuadé que la boucle du 16 serait plus logique et pratique dans le sens inverse

C'est à titre expérimental pour 1 an et je ne suis pas sûr qu'on puisse faire un terminus provisoire dans l'autre sens comme ça sera le cas devant la Maison de la Musique.

pierre Wrote:Pour la détourbe: je ne sais si la nouvelle ligne ira jus'quaux Jallières pour faire sa boucle comme l'amibus actuel

Sans doute vu que c'est la même configuration et qu'il n'y a pas vraiment d'autre possibilité.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar xplicit38 » 02 Jan 2012 13:48

C'est quoi cet arrêt Bériviere pour le 6020? Il n'existe pas il me semble ?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Arnaud » 02 Jan 2012 16:19

xplicit38 Wrote:C'est quoi cet arrêt Bériviere pour le 6020? Il n'existe pas il me semble ?

Il n'existe pas encore mais il doit être créé prochainement.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 02 Jan 2012 16:21

xplicit38 Wrote:C'est quoi cet arrêt Bériviere pour le 6020? Il n'existe pas il me semble ?


c'est un nouvel arrêt pour la 6020 à partir du 16 janvier entre les arrêts LGM Bachais et Saint Mury à Meylan sur l'avenue des 7 laux
http://www.transisere.fr/ri/CarteGoogle ... _id2=20401

(il complète l'arrêt berrivière de la ligne proximo situé avenue de la chartreuse, arrêt avenue de la Chartreuse desservi par la ligne 9 jusqu'au 15 janvier)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 02 Jan 2012 18:12

combien de mètres entre ce nouvel arrêt et Saint Mury?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 02 Jan 2012 19:07

manucdv Wrote:(il complète l'arrêt berrivière de la ligne proximo situé avenue de la chartreuse, arrêt avenue de la Chartreuse desservi par la ligne 9 jusqu'au 15 janvier)


Y'a pas d'arrêt Berrivière sur la PO(po)... C'est justement le seul arrêt de la 9 qui n'est plus desservi....
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 02 Jan 2012 19:20

pierre Wrote:combien de mètres entre ce nouvel arrêt et Saint Mury?


toutes les distances entre arrêt ici : http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2140 ... 1,0.038581
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 02 Jan 2012 19:26

Virgile1994 Wrote:
manucdv Wrote:(il complète l'arrêt berrivière de la ligne proximo situé avenue de la chartreuse, arrêt avenue de la Chartreuse desservi par la ligne 9 jusqu'au 15 janvier)


Y'a pas d'arrêt Berrivière sur la PO(po)... C'est justement le seul arrêt de la 9 qui n'est plus desservi....


autant pour moi effectivement raison de plus pour créer un arrêt berrivière pour la ligne 6020
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar gavouze » 02 Jan 2012 20:24

bon, je pose une question surement crétine, mais je n'arrive pas à trouver une réponse définitive : le 6020 va t'il encore marquer l'arrêt aiguinard ?

parce que plusieurs indices me poussent à dire oui (à commencer par la logique ... pourquoi ne pas marquer un arrêt devant lequel le bus passe ? la faible fréquentation permet de très largement lisser), mais le prospectus mis en boites indique que le 6020 ne stoppera plus aux arrêts de la chrono (ce qui est malheureusement relativement clair ...).

les fiches horaires de la 6020 (en ligne ou sur arrêts) ne sont pas à jour, donc j'en appelle à vous pour trancher !
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 02 Jan 2012 20:31

gavouze Wrote:bon, je pose une question surement crétine, mais je n'arrive pas à trouver une réponse définitive : le 6020 va t'il encore marquer l'arrêt aiguinard ?

parce que plusieurs indices me poussent à dire oui (à commencer par la logique ... pourquoi ne pas marquer un arrêt devant lequel le bus passe ? la faible fréquentation permet de très largement lisser), mais le prospectus mis en boites indique que le 6020 ne stoppera plus aux arrêts de la chrono (ce qui est malheureusement relativement clair ...).

les fiches horaires de la 6020 (en ligne ou sur arrêts) ne sont pas à jour, donc j'en appelle à vous pour trancher !


aiguinard sera bien desservi par la 6020
(au départ fac de pharmacie et aiguinard ne devaient plus être desservi, cela a changé suite notamment au comité de ligne Transisère Grésivaudan,
cela explique sans doute ce qui est écrit sur le tract)
Pour avoir les nouveaux horaires, aller sur transisere.fr, choisir la ligne 6020 et prendre une date à partir du 16 janvier
(le pdf n'est pas encore disponible)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 02 Jan 2012 21:30

Au fait, sur ces mêmes horaires en ligne, Dr. Martin n'est plus desservi...J'avais cru lire quelque part le contraire...
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 02 Jan 2012 22:39

je suis d'accord mais sur les fiches il y a docteur Mazet
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 03 Jan 2012 10:25

La ligne 6020 prend la même politique d'arrêt que les LISE, dans Grenoble. Elle pourrait presque en faire partie même si elle quitte le tronc commun un peu tôt (mais comme la 4500, ou même la 4110).

Sinon le nouveau plan du réseau commence à être affiché aux arrêts.
D'après ce plan, la ligne CO prendrait la place de la 33 à Trois Dauphins.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 03 Jan 2012 18:48

Pour info, selon le plan TAG le 6020 ne dessert pas Aiguinards, et ç'aurait été plus logique pour moi : ce serait normal que la 6020 se déleste de quelques arrêts du tronc commun avec CO, non ?

Si c'est pour que ça continue comme actuellement, avec les 6020 dir. Crolles qui doivent en plus assumer la charge à destination de Meylan... :roll:
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 03 Jan 2012 19:26

Je me suis dit un truc : la CO est sensée avoir des Citélis avec une livrée spécifique, qui serait révélée le jour de sa mise en service
Site SMTC Wrote:Un matériel roulant identifié
12 véhicules nouvelle génération, de type Irisbus CITELIS, seront affectés à la ligne Chrono . Afin de permettre une bonne identification de ce nouveau service, une livrée spécifique sera réalisée et dévoilée lors de la mise en service le 16 janvier 2012.

Repeindre 12 citélis ne se fait pas en une journée... Ce qui voudrait dire que soit des citélis vont disparaître la dernière semaine, soit qu'en fait, des Citélis livrée CO se promèneront sur les lignes 31/32/33 ?
Sylvain Wrote:Il devrait y avoir un rebrassage des véhicules. Ca me paraitrait logique de mettre à disposition de la ligne 33 des véhicules à 3 portes, en les prenant sur la ligne 16, qui peut se contenter de 2 portes (qui le faisait avant de changer de dépôt, et qui le fait déjà en partie)

La renumérotation non plus va se faire Dimanche Soir... Puisque les Bus exploités par les VFD/Transdev ont une numérotation spéciale non ? (au fait, c'est lesquels qui vont s'occuper de la 33 finalement ?)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 03 Jan 2012 21:39

bon 2 ou 3 portes les bus parisiens à grande charge (26, 38 et 96 notamment) sen satisfont (même si c'est une erreur de circulation dans les bus) mai sil y a peut-être une livraison de bus neufs??,
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar jo380 » 03 Jan 2012 21:55

Bonjour

La ligne CO n'aura pas de numéros ?

Merci
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 03 Jan 2012 21:59

sur les nouveaux horaires en ligne du 6020, il semble que cete ligne n'a plus d'horaires vacances scolaires: c'est un erreur ou une révolution!!!
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Tib0138 » 03 Jan 2012 22:34

jo380 Wrote:Bonjour

La ligne CO n'aura pas de numéros ?

Merci

Elle s'appellera Image jusqu'en 2014 puis certainement C1 à partir de 2014. Le temps nous le confirmera.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 03 Jan 2012 23:08

l'exemple lyonnais n'est pas une bonne solution,
A grenoble il serai mieux
des lignes principales srutturantes de1 à 20 ou 30
des lignes de proximité de 20 ou 30 à 1000
et des lignes TAD de 100 et au dela suffiraient
pourquoi toujours remettre en question des numéritations logiques telles que celles du réseau parisien ancrées dans la tête des gens. Les transports parisiens s'y sont essayer les appelleation AB etc dans les année 19200!!!!, ce fut un échec
les usagers se moquent des déclinaisons C, P, F: un numéro suffit
Je me vois mal dire "je vais prendre mon C1. chacun pensera le 1 donc le C est inutile
structurer les lignes en déclinaisons numérales d'accord mais pas plus
les C Lyoniais devraient aler de 1 à ...100(car il peut exister des ajouts)
les autres lignes d e 100 à 200 et les lignes annexes depuis 300;
A Grenoble, nous avons de la réserve : les C, P, et F sont avant tout illisibles et ,non repérables. Il faut arrêter de faire croire qu'on innove sans évoluer.
Qui utilise vraiment les TC à part les vieux (qui connaissent le 31 par coeur par ex) ou les jeunes qui s'adaptent. pourquoi vouloir changer les habitudes;
Si on nous disait que c'est le boucher qui vendait le pain, on serait ptrs pour de fadas!
L'innovation n'est pa forcément n'importe quoi
ce n'est que ma pensée
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar jo380 » 04 Jan 2012 13:05

Merci
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 04 Jan 2012 15:29

Parce que tu as compris le message de pierre au dessus :beammeup: ? :cyborg:
...
Ah OK, en fait tu répondais "merci" au dernier message intelligible de cette discussion.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 04 Jan 2012 17:53

Sylvain, mon message était avant tout ironique : c'est vrai qu'à la relecture il est un peu fouilli; désolé mais je suis sûr que tu as compris car les nouveaux réseaux sont aussi incompréhensibles que mes propos
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 04 Jan 2012 18:09

Moi, je suis de l'avis de pierre plus ou moins : La région Grenobloise divisée en secteurs, avec chacun leur Chiffre. La ligne structurante de ce secteur porte ce chiffre, les autres lignes importantes, ce chiffre en Dizaine, puis des unités pour les différencier entres elles, les lignes de proximité, en centaines. C'est ce qui a été le cas pour la rive gauche du Drac : La 5, structurante et reliant au centre ville, les lignes 51, 55, 56 et 57 à côté... Il aurrait suffit de numéroter les navettes et ami'bus 500, 501... et on schéma était suivi !
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 04 Jan 2012 20:38

c'est vrai que l'on peut nommer des lignes fortes de 1 à 10 et des lignes déclinées de 11, 12 ou 21 , 22 etc selon les secteurs et en correspondance avec les lignes principales . les transports de Saint Etienne ont aussi trouvé une déclinaison intéressante;
Cependant nous sommes là hors sujet puisque ce la concerne la restructuration complète du réseau
Dernière édition par pierre le 05 Jan 2012 7:36, édité 1 fois.
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