jobec Wrote:Tu es sur une ligne régulière qui frise avec les 4H30 aller retour, il suffit que tu ai un soucis (une correspondance avec un train en retard, un ennui technique, des travaux avec déviations etc...) tu te retrouves a être a 4H30 de conduite continue sans être arrivé au bout de ta ligne, comment tu fais ? tu vas pas dire a tes passagers "désolé, on est en retard je sais , mais là je dois faire ma coupure, on va s'arrêter 3/4 d'heure.
Désolé mais ce n'est pas au conducteur de composer avec la loi mais bien à l'employeur de mettre en place un relais si cela est nécessaire. Dans les vraies entreprises de transport c'est comme cela que ça se passe... Mais il est vrai qu'il est plus facile (et moins coûteux) de laisser le conducteur se débrouiller tout seul dans de tels cas. Ce n'est pourtant pas une situation qu'il faut laisser perdurer, tant pour les clients que pour soi même.

Et les conducteurs qui débutent tout juste dans le métier en sont les victimes, avec les magouilles qu'ils découvrent contre leur gré au fil du temps !