nouveaux cars

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

nouveaux cars

Messagepar alain38 » 16 Nov 2011 10:35

Je voulais savoir si les derniers cars sont équipés de gps ,maintenant?
alain38
Rang : Passéoz 1 heure

Re: nouveaux cars

Messagepar alain38 » 16 Nov 2011 17:28

c'est dingue!Mes messages font un tabac. :shock: :shock:
alain38

Messagepar SETRAMICHEL67 » 16 Nov 2011 17:56

Ben en meme temps ,cher Alain38, ta question est vague :lol:
Quels nouveaux cars? en général? d'un transporteur? d'un fabriquant précis?....

La réponse est non; ou alors faut taper dans le très haut de gamme, mais tous les cars ne sont pas équipés de série de GPS, à l'achat.
un exemple, si tu achètes un MB tourismo 2 de série, il n'a pas le GPS.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar riri27 » 16 Nov 2011 18:25

alain38 Wrote:c'est dingue!Mes messages font un tabac. :shock: :shock:

Oh ! A ce point là ?? :o Ben faut juste nous laisser le temps de rentrer du boulot parce que le mercredi après-midi, il y a les sorties sportives et si les matchs se font à l'extérieur ben il faut nettoyer le car...donc encore plus de temps au boulot :mrgreen: et le forum est surtout consulté le soir...

Pour ta question de gps, j'ai 2 versions :
- la version tourisme comme le disait setramichel; encore faut-il penser à mettre le logiciel à jour mais bien souvent les chauffeurs ont leur propre gps qu'on fixe sur le pare brise; pour ma part avec le mien je ne l'utilise qu'uniquement sur les grandes routes et autoroutes. Pour les villes je me refère qu'aux plans (récents) de villes et plans de réseaux de bus (ce qui m'aide pour les numéros de lignes et infos sur les girouettes lorsque je suis un bus).
- l'autre version est le gps pour géo-localiser le bus en cas de problèmes (surtout dans les bus et cars de lignes) : c'est un petit bouton rouge fixé sur le tableau de bord et que le chauffeur appuie dessus en cas de pépin...Mais en cas de litige horaire avec la clientèle, le gps enregistre minute par minute l'emplacement exact du car (et un jour, on m'a montré tout le détail précis enregistré sur informatique lors des intempéries de décembre 2010).
riri27
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar alain38 » 17 Nov 2011 16:07

C'etait juste une question comme les autres,apparemment ça n'interessait personne.
Maintenant on m'a répondu et je vous en remercie. :)
alain38

Retourner vers Forum Transport Interurbain