par Terminus » 19 Sep 2011 15:39
Je me souviens avoir vu cette motrice il y a 12 ou 13 ans. À l'époque elle était en très bon état, dans la cabine de conduite les cadrans et manettes étaient toujours là. Elle était sans doute beige clair. Elle n'avait plus ses bogies et se trouvait posée sur des blocs de béton. Elle servait de sas d'entrée pour la discothèque. La motrice était située, grosso-modo, dans la zone où stationne le car blanc, à droite. La motrice touchait le bâtiment.
J'ignore quand elle a disparu et ce qu'elle est devenue, la casse probablement.
Une photo de cette motrice était parue dans la presse locale à l'époque de son installation, mais je ne sais plus dans quel journal. Dans l'ordre je dirais :
– le Courrier de l'Ouest, siège à Angers, c'est vraiment le journal local ;
– Ouest-France, il y a des éditions dans le Maine-et-Loire. Le siège est à Rennes, il y a une rédaction à Angers ;
– La Nouvelle république du centre-ouest, qui, à l'époque avait une édition dans le Maine-et-Loire. Son siège est à Tours, je pense qu'il n'y a plus de rédaction à Angers.
Sans doute serait-il possible de se procurer cette photo auprès d'une de ces journaux. Je pense qu'elle peut remonter à 15 ou 20 ans.
Soit dit en passant, le DO RE MI a une allure assez patibulaire, il vaut mieux le voir de nuit.