Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
Pour le lycée De Gaulle il y a la 4 qui passe pas très loin toutes les 40 mins (ou 20 si les bus ne vont pas à Fontaine C. C.), en tout cas ça change de d'habitude.
Pour Charles de Gaulle, il y aura le 4 (Nation) qui passera toutes les 40 minutes et le 2 tous les quarts d'heure.
Petite pensée à mes regrettées lignes : Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
Les renforts de la 5 Darcy-Campus ont commencé aujourd'hui, avec une semaine d'avance.
Une bonne nouvelle, des abribus vont être installés à Saint-Michel (attendu depuis 8 mois), Théâtre Vaillant, d'anciens vont être changés à Chancenotte (2 sens), Princes de Condé (pour Longvic), Paupion et CFA-BTP (pour Fontaine) et Amandiers (pour Chenôve). Il y a des surprises je trouve, les allées du Parc qui avaient que des vieux et Fontaine qui étaient à part avant d'installer l'abribus Trois-Saffres.
Pour ceux que ça a intéresse une petite étude publié sur la page facebook sur les informations aux arrêts:
Enquête Divia Wrote:INFO à l’arrêt : 95% de nos clients satisfaits
Lors de la mise en service du nouveau réseau, en septembre 2010, l’information et la signalétique au point d’arrêt ont été complètement repensés. Agencement du contenu informatif, orientation des fiches horaires, organisation de l’affichage événementiel (déviation, travaux…), édition de nouveaux plans schématiques et géographiques… l’ensemble des contenus et leur mode de mise à jour ont été au cœur d’une réflexion globale, accompagnée par l’agence ATTOMA, expert dans le design de l’information voyageurs, et partagée avec les équipes concernées au sein de l’entreprise : les pôles Mobilier Urbain et Communication. 6 mois après le changement, temps nécessaire pour s’approprier un tel changement, l’avis de nos clients a été sollicité via une enquête réalisée en mars dernier auprès de 332 personnes, en face à face, à différents arrêts représentatifs de notre réseau : poteau, abribus, borne totem ou pas, une ou plusieurs lignes…
L’enquête s’est déroulée en 2 phases : ■PHASE 1. Observation : que regarde un voyageur lorsqu’il arrive sur site ? ■PHASE 2. Questionnement flash : comment juge-t-il l’information en place ?
1er enseignement majeur : 53% des voyageurs arrivant à l’arrêt ne regardent rien, ni horaires, ni plan, ni autre information. En revanche, 65% des voyageurs occasionnels ou qui utilisent cet arrêt pour la 1ère fois utilise au moins un élément d’information affiché. Dans tous les cas, quand un élément est observé, l’information recherchée est l’HORAIRE dans la quasi-totalité des cas (99%). Seulement 3% des voyageurs consultent le plan, globalement. Si l’arrêt est doté de TOTEM : l’horaire est d’abord recherché sur l’afficheur, parfois confirmé par la fiche (10%). Le TOTEM, plébiscité et très utilisé, supplante donc les horaires « papier », mais ne les remplace pas.
95% des clients sont globalement satisfaits de l’information que Divia leur propose aux points d’arrêts : contenu, agencement et esthétique. Concernant spécifiquement les fiches horaires, 82% sont satisfaits. Principal point d’amélioration souhaité : la taille de l’écriture. Toutes les remarques et attentes recensées ont été prises en compte dans les adaptations mises en œuvre à la rentrée, notamment pour les fiches horaires. Un travail de fond analogue est en cours pour l’information à bord des bus.
Divia en profite même pour "déplacer" des arrêt !!!! L'arrêt CFA-BTP n'est pas à Fontaine mais à Motte Giron comme Paupion. Armandiers est bien à Fontaine (bien marqué sur Facebook).
Dernière édition par Seb2171 le 13 Sep 2011 18:08, édité 1 fois.
clem21 Wrote:Ah non non j'indiquai la destination à partir de l'arrêt, j'aurai dû mettre "en destination de" au lieu de "pour" mais c'était trop long !
Vérifiez vos boîtes courriel, la première enquête du Panel Divia est arrivé et concerne ... le confort et à l'aménagement intérieur des bus en prévision de l'achat des bus hybrides.
attendez si j'ai bien compris les clients sont satisfait de l'agencement des plans... je suis fatigué j'ai peut être mal lu mais sa me paraît un peu gros là ^^ m'enfin
La proposition de la wifi dans les bus est-elle vraiment serieuse? J'ai été surpris de voir ça, car ça semble compliqué à mettre en place sur des relais en mouvement et surtout ça coûterais cher. Ca existe dans des réseaux en France ou à l'étranger?
Pour le Wifi dans les bus, c'est beaucoup le cas aux USA et au Canada. Pour l'exemple que je connais, c'est le réseau de bus Viva de Toronto qui exploite notamment une soixantaine de Van Hool newA330 et pas mal de newAG300, qui a équipé tous ses bus de la Wifi.
Bonsoir, Pour la wi-fi, Keolis compte également le mettre en place sur le réseau d'Aix quand la reprise du réseau sera effective sur une ligne desservant un vaste parc d'activités à destination des employés de bureaux et ingénieurs. Cette idée n'est donc pas si surprenante que ça, et il semblerait que Keolis compte le rajouter dans ses prestations "bonus" comme le SAIV Luciol par exemple.
Merci pour ces informations je ne savais pas du tout que çe se faisait, enfin il faut dire qu'il y a de plus en plus de chose avec les avancés technologiques.
C'est même présent dans les TGV, à savoir le Thalys et le TGV Est. Rappelez-vous il y avait des cabines téléphoniques au tout début des années 90 dans les TGV.
bah c'est tout bête à mettre en place, un module capable de récupérer un signal 3G ou 3G+ (avec les abonnements pro qui vont bien) dans le bus, un routeur wifi et hop c'est réglé apres faut voir le côté financier
divia sur facebook Wrote:Pleine Lune... plein succès. Voilà 1 an que Divia a lancé cette ligne de nuit, qui permet aux noctambules de se déplacer entre les principaux lieux de vie nocturnes les nuits de jeudi à dimanche. De 400 à 500 voyages par nuit, jusqu'à 1500 lors de la soirée STAPS au Zénith, en janvier dernier... 17 000 voyages réalisés globalement, en toute sérénité.
Comme annoncé précédement, un abribus a été installé aux arrêts Théâtre V. et Saint Michel, ça peut dater de la semaine dernière car je n'y suis pas allé depuis bref je croyais qu'ils étaient en rabe d'abris avec tous ceux enlevés à Quétigny et Langres-Drapeau mais non ce sont des nouveaux avec un toit en métal, d'où les presque 10 mois de retards. J'aurais bien mis une petite photo mais là je suis sur mon tel sans possibilités de faire autrement.
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978