C'est parti , qui ouvre le bal ?

Fredorail Wrote:C'est parti , qui ouvre le bal ?

POMPIERS Wrote:Fredorail Wrote:C'est parti , qui ouvre le bal ?
C'est encore moi ! Juste pour dire que ça serait bien qu'il y ait moins de terminus partiels à Foch-Maison Bleue et donc plus de bus pour aller au moins à Belle-Beille, et au mieux à Beaucouzé ; en effet, prendre le 4 plutôt que le 1 à Foch économise** entre 8 et 10 minutes (en gros) de trajet.
** Sauf quand au retour on tombe dans les bouchons de la Basse Chaîne et du Roi René...

Donc comme si le détour fait par la ligne 1 ne suffisait pas, désormais, la ligne 4 va aussi passer par la gare! C'est du grand n'importe quoi! Il n'"y a plus que la ligne 9 qui emprunterait le Bd du Roi René dans cette configuration!bustram.irigo.fr/ Wrote:Ligne 4 en test !
Test d'itinéraire pour la ligne 4 (Saint Barthélémy - Beaucouzé) du réseau Irigo, les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 octobre 2011 dans les 2 sens.
La ligne 4 passera durant ces 3 jours, aller et retour, toute la journée, aux arrêts "Bremont" et "Les Gares" et empruntera la rue du haras.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'agréables voyages sur notre réseau.

Cramos Wrote:Donc comme si le détour fait par la ligne 1 ne suffisait pas, désormais, la ligne 4 va aussi passer par la gare! C'est du grand n'importe quoi! Il n'"y a plus que la ligne 9 qui emprunterait le Bd du Roi René dans cette configuration!bustram.irigo.fr/ Wrote:Ligne 4 en test !
Test d'itinéraire pour la ligne 4 (Saint Barthélémy - Beaucouzé) du réseau Irigo, les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 octobre 2011 dans les 2 sens.
La ligne 4 passera durant ces 3 jours, aller et retour, toute la journée, aux arrêts "Bremont" et "Les Gares" et empruntera la rue du haras.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'agréables voyages sur notre réseau.

Ha bin c'est sur que si le bus va plus vite en faisant un détour... Mais j'ai quand même du mal à y croire: au pire, c'est aussi rapide. Sinon, toutes les voitures feraient le détour.FLG Wrote:Si le bus peut gagner du temps tout en desservant la gare, je ne vois pas où est le problème!

Cramos Wrote:Ha bin c'est sur que si le bus va plus vite en faisant un détour... Mais j'ai quand même du mal à y croire: au pire, c'est aussi rapide. Sinon, toutes les voitures feraient le détour.FLG Wrote:Si le bus peut gagner du temps tout en desservant la gare, je ne vois pas où est le problème!

kuigui Wrote:La seule solution (pour moi), c'est d'abattre les arbres sur les côtés, modifier les emplacements des voitures, et d'ainsi créer un couloir bus de chaque côté, tout en gardant les deux voies de circulation actuelles.

Il est vrai que je n'ai raisonné que dans le sens Est-Ouest (passage par la rue de la Préfecture, une astuce que je faisais autrefois! Mais dans l'autre sens en effet, pas possible!GuiGus_F1 Wrote:Bah non puisque que les voitures ne peuvent emprunter la rue du Haras que dans un sens, contrairement aux bus

kuigui Wrote:La seule solution (pour moi), c'est d'abattre les arbres sur les côtés, modifier les emplacements des voitures, et d'ainsi créer un couloir bus de chaque côté, tout en gardant les deux voies de circulation actuelles.

damien2212 Wrote:kuigui Wrote:La seule solution (pour moi), c'est d'abattre les arbres sur les côtés, modifier les emplacements des voitures, et d'ainsi créer un couloir bus de chaque côté, tout en gardant les deux voies de circulation actuelles.
C'est la seule verdure sur ce boulevard![]()
Et puis pourquoi prendre les cotés pour les bus et pas plutôt les voies de circulation pour les bus![]()
Pour le boulevard Foch on a pas sacrifié le trottoir pour les voitures !
On propose une amélioration du réseau de bus et des parking relais pour que les Angevins laissent leurs voitures et le problème est réglé.

baboudu49 Wrote:A croire que la gare est le point de repère de la ville pratiquement tout les bus y passe ! même sur le bd foch y'a pas autant de bus c'est n'importe quoi !

damien2212 Wrote:Oui mais même si il y a deux rangées, ta solution permettra certes de faire de la place aux bus mais il y aura autant de voitures dans ce secteur très bouchonnéLes bus seront quand même gênés par la circulation (peut être moins qu'avant)

pistouille Wrote:Si un couloir bus est créé, on va intensifié les bouchons au niveau du pont de la basse chaine en créant un "entonnoir", donc c'est pô bon...

POMPIERS Wrote:pistouille Wrote:Si un couloir bus est créé, on va intensifié les bouchons au niveau du pont de la basse chaine en créant un "entonnoir", donc c'est pô bon...
Mais non...on créé juste un couloir bus en contre-sens sur le Roi René, ça résoudra déjà pas mal de problèmes. Après, pour le Pont, faut attendre 2000 ans, le temps d'arrivée de la ligne B.

Fredorail Wrote:Très bien pour les habitants de Beaucouzé, mais sans intérêt pour le reste de l'agglo : trajet trop long, beaucoup trop long, uniquement destiné aux prisonniers du bus...
Il aurait fallu prolonger certains services du 1...

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978