[CONSTRUCTEUR] Les autocars doubles étages / grande capacité

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: autocars à impériale

Messagepar amakou » 14 Fév 2011 18:39

Bonjour "François"

La "reut" comme vous dites, n'est pas possible, car il y a la demande des AOT pour les cars scolaires recents (en regle generale pas plus de 5 ans d'age, parfois on peut trouver des Conseils Generaux moins reticents que d'autres, mais un car a etage, n'est pas amortis en 5 ans.
Concernant les cameras: Avez vous déjà conduit le car a étage sans camera de l'etage? Encore mieux: avez vous conduit le car a étage sans camera et avec les enfants a étage?
Moi, si, je sais de quoi je parle.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar François » 14 Fév 2011 18:45

amakou Wrote:La "reut" comme vous dites, n'est pas possible, car il y a la demande des AOT pour les cars scolaires recents (en regle generale pas plus de 5 ans d'age, parfois on peut trouver des Conseils Generaux moins reticents que d'autres, mais un car a etage, n'est pas amortis en 5 ans.

Ce n'est pas une règle immuable dans tous les départements, cela peut aller de 5 ans jusqu'à 25 ans !! (30 ans je crois dans le cantal ou dans l'yonne ?)

amakou Wrote:Concernant les cameras: Avez vous déjà conduit le car a étage sans camera de l'étage? Encore mieux: avez vous conduit le car a étage sans camera et avec les enfants a étage?

Oui

Attention amakou de ne pas faire d'une règle locale une réalité immuable dans cette belle France muti-organisationnelle où les AOT pullulent comme les règlements :beammeup:
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Nono » 14 Fév 2011 23:24

Oui car 5 ans pour un car qu'il soit scolaire ou non, c'est du matos quasi neuf (à ne pas comparer à une voiture, les proportions ne sont pas les mêmes).

18 ans en Saône et Loire depuis trois ou quatre ans, avant c'était 20 ans, tout évolue.
Nono

Messagepar amakou » 15 Fév 2011 7:56

Re bonjour "François"

Si vous avez déjà conduit le car a étage avec les enfants en haut et sans camera de vision, vous avez pris un sacré risque.
Je n'ai pas encore vu les accompagnateurs exercer pleinement leurs fonctions et dans les regles de l'art.

Ils ne surveillent personnes et s'occupent en regle general de leurs histoires entre eux.

En ce qui concerne l'age des cars, passé 20 ans ils sont retirés de la circulation (et en plus le kilometrage et l'etat des cars ne permettent pas de les mettre a disposition des clients. Il faut dire, qu'en 20 ans n'importe quel car viellira de l'interieur, et les problemes mecaniques seront plus nompbreuses, donc entretien plus couteux et pas seulement en argent, mais surtout en immobilisation du vehicule).

Pour moi, il y a des cars "peu couteux" dediés au scolaire et il y a les autres.
Mais ceux du tourisme, ce sera une abération d'utiliser sur des lignes scolaires.

En plus, faire une ligne scolaire le matin et le soir (l'ammortissement en prendra un coût)

En Ile et Vilaine, la myenne d'age exigé par le Conseil General pour les cars scolaires et de 8 ans.
amakou

Messagepar François » 15 Fév 2011 19:37

Bonjour "amakou", je me répète mais ce qui est certainement vrai chez vous ne l'est pas forcément ailleurs, c'est tout particulièrement le cas pour l'age des véhicules affectés aux scolaires. La réglementation ne prévoit aucune limite d'age, seul les AOT l'ont fait (ce qui est pour une fois une bonne chose). Ainsi, en l'absence d'une volonté forte de réduire l'age du pac par le donneur d'ordre, il ne reste plus que le contrôle technique pour limiter la circulation des vieux véhicules et l'aspect vieillot de l'intérieur n'est pas un critère pris en compte...
François

Messagepar lebron » 15 Fév 2011 22:03

c'est courant des les alpes de faire du scolaire avec des cars de tourismes car on effectue des activités variés dans une meme journée du genre car sncf+ scolaires
perso j'ai fait du scolaire avec un s415 gt hd
au collège de bonneville(74) deux ou trois car à étages sont présent quasi tous les soirs
lebron
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Anthony B. 74 » 15 Fév 2011 23:49

Salut à tous

lebron Wrote:c'est courant des les alpes de faire du scolaire avec des cars de tourismes car on effectue des activités variés dans une meme journée du genre car sncf+ scolaires
perso j'ai fait du scolaire avec un s415 gt hd
au collège de bonneville(74) deux ou trois car à étages sont présent quasi tous les soirs

A l'époque ou j'étais chez Touriscar (très bonne entreprise qui n'existe plus malheureusement, c'est Véolia maintenant :( ) je faisais de temps en temps des journées mixtes scolaire et station de ski avec un Van Hool T916 Alicron quasi neuf (moins d'1an).
Je commençait par un service scolaire le matin avec des lycéens calmes et qui respectaient le matériel (Je faisais du scolaire peu souvent, juste pour dépanner et qu'avec des lycéens pour être tranquille), tout se passait très bien. De suite après je partais à l'aéroport de Genève faire ma ligne régulière vers les stations de ski de la vallée de Chamonix. Pause la haut, retour en début d'aprèm sur Genève. Ensuite en fin d'aprèm, service scolaire avec les même lycéens que le matin.
Un collègue faisait la même chose que moi avec son Van Hool T917 Astron également récent (2 ans).
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Messagepar BAB » 26 Juin 2011 17:51

Bonjour à tous
BAB Wrote:L'Ethiket'bus, le bus anglais qui sillonnait les routes des Pyrénées-Atlantiques transformé en épicerie ambulante, était en vente depuis quelques semaines.
Il semble avoir trouvé un acquéreur:
http://www.senpaga.fr/detail64_vehicule-utilitaire_bus-anglais-amenage-epicerie-bar_11882185

Il est possible que ce soit lui (?)... photographié aujourd'hui à Hossegor (40):
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/195/hossegorbab.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us [/url]
Photo B@B: 26 juin 2011.
BAB

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar MegaMoonLiner » 10 Juil 2011 17:04

Je suis impressioné que personne n'a pas encore apporté l'affair "Neoplan Skyliner 2010" sur ce forum!...

Image

Image

Image

Amusez vous! :D
MegaMoonLiner

Re: Les autocars doubles étages / grande capacité

Messagepar Jojo » 03 Sep 2011 16:57

VanHool annonce 93 places pour le 927 Astromega.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar idefix » 03 Sep 2011 17:54

Je crois que certain AYATS vont au dela de 100 places.
idefix

Messagepar fabuire » 03 Sep 2011 17:58

triii35 Wrote:Ayant fait quelques recherches, je crois que la plus grande capacité est un Ayats puisque le Bravo I fait 91 places.

le voilà celui d'ADS (35) justement avec sa remorque au JMJ à Madrid :

Image
http://voileux44.skyrock.com/1.html

:idea:
fabuire

Messagepar freddy62 » 04 Sep 2011 7:14

ca fait plutot betaillere non ??
freddy62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar LAGPanoramic » 04 Sep 2011 20:01

Hello,

je ne veux pas me substituer aux modérateurs, mais n'y a-t-il pas déjà un topic consacré aux doubles étages?
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Nono » 04 Sep 2011 21:36

Et bien il me semble aussi, j'ai cherché avec le moteur de recherche, mais je ne l'ai pas trouvé... Mais pas encore épluché les topics ! :mrgreen:
Nono

Messagepar Dédé 04 » 04 Sep 2011 21:40

Dernière édition par Dédé 04 le 04 Sep 2011 21:42, édité 1 fois.
Dédé 04

Messagepar Nono » 04 Sep 2011 21:41

Dédé 04 Wrote:j'ai trouvé :
viewtopic.php?f=14&t=4350&hilit=etage

Bien joué... je n'avais pas cherché avec le bon nom... :beammeup:
Nono

Messagepar LAGPanoramic » 05 Sep 2011 12:28

Ne serait-il pas souhaitable de fusionner les 2 topics, mais de garder le nom du plus récent? Car il est vrai que le terme "à impériale" n'est pas fort utilisé...

Quant au moteur de recherche, j'ai l'impression qu'il n'est pas toujours efficace. Avant d'ouvrir le topic busworld 2011, j'ai recherché le topic busworld 2009. Je ne l'ai pas retrouvé avec le moteur de recherche, et j'avais chercher sous "busworld 2009" puis "busworld". En cherchant page par page, j'ai fini par retrouver le topic, bien écrit "buswolrd 2009". Un bug quelque part?

Pour revenir au sujet et plus précisement à la question du double étages préféré, pour moi c'est:
_purement au niveau design: Beulas ou Ayats
_purement au niveau plaisir de conduite: Setra (je n'ai jamais pu conduire un Ayats ou Beulas, mais je ne pense pas que cela changera la donne :mrgreen: )
_si je dois faire un compromis entre design, plaisir de conduite, prix achat & entretien, finition etc: Van Hool
LAGPanoramic

Messagepar fabuire » 06 Sep 2011 12:40

LAGPanoramic Wrote:Ne serait-il pas souhaitable de fusionner les 2 topics, mais de garder le nom du plus récent?

voilà c'est fait !!

8-)
fabuire

Messagepar amakou » 06 Sep 2011 12:42

triii35 Wrote:Ah bon, certains ayats jusqu'a 100 places ?? En tout cas en france, quel est la plus grande capacité ? 93 places ?

Etre transporté a la façon des sardines dans une boite, et vous trouvez cela normal?
La grande capacité ne sert qu'a rentabiliser au plus vite la ligne. Le transport en autocar doit etre confortable et sécurisant.
Les grandes capacités n'offre pas ce que les clients attendent de nous, les transporteurs.
Si vous voulez etre serré comme des sardines, existe aussi des cars de 12 mètres avec une capcité de 79 places. x:doigts:
Et la, la sécurité est totalement absente.
amakou

Messagepar LAGPanoramic » 07 Sep 2011 21:50

fabuire Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Ne serait-il pas souhaitable de fusionner les 2 topics, mais de garder le nom du plus récent?

voilà c'est fait !!

8-)

Merci Fabuire!!! :bravo:

Je trouve ceci bien plus clair ;)
LAGPanoramic

discussion stérile

Messagepar sakado6530 » 07 Jan 2012 18:16

Bonsoir setramichel67 , tout d'abord merci de me souhaitez la bienvenue , cela est sympa de ta part .

ouallla que de questions , lol , je vais essayer d'y répondre au mieux de mes connaissances , qui ne sont pas au maximum sur tout , sinon je serais pas la , alors allons s'y :

Alors 1er question , concernant la relève de la famille Philibert , non il ni y a de 4eme génération a ce que je sache , mais bon la réponse est en suspend , je te répondrais un peu plus tard sur ce sujet .

2eme question , RADICINI , donc renage , ce sont bien les bâtiments et locaux de la société RADICINI racheter il y a quelques temps en arrières , aucunes construction n'a été faite récemment, alors effectivement il reste bien des brochures , catalogue et photos de l'entreprise RADICINI, dans nos archives a caluire , mais aucun membre du personnel .

3eme question : les fameux Cityliner lol , ah ils font causer ceux ci , alors le nombres exact est de 5 à caluire , plus un unique exemplaire qui rentre au mois de mai 2012 , soit un total de 6 neoman cityliner.

4eme et dernière question lol , ça y est ont y arrive lol , le double étage , qui est simplement un car à niveau , est encore en service au dépôt d'Ambérieux mais pour des déplacements régionaux , voir quelques nationaux mais pas trop loin , car comme vous le savez , ils sont devenu interdit à la construction aujourd’hui , donc ceux qui reste sont exploité au maximum , voilà j'espère t'avoir répondu au mieux de mes capacités .

Alors pour tommy42 , il faut savoir ce démarquer plusieurs fois lors de l'existence d'une entreprise , et le seul moyens est de faire véhiculer une image de marque , les flocages précédent etaient bien et conforme à la demande de l'entreprise , mais peu être pas à celle du client , le nouveau flocage aujourd'hui interpelle les gens , combien de fois dans la rue les gens m’arrête pour me demander si ont va à Saint-Pétersbourg , si ont va la ou ailleurs , et bien oui nous allons partout ou le client souhaite aller , de plus il faut du renouveau dans une entreprise , couleurs , logo , véhicule , personnel , donc voila , le client ou futur client voit de nouveau logo , de nouveau cars , il est content et ce dit que la société Prosper bien , même si ce n'est qu'une couche de peinture superficielle différente , nous , nous le savons mais lui pas , voilà ce qui fait la différence aujourd'hui .

je tiens à dire tout de même , que je suis simple conducteur grand tourisme , pas cadre , pas membre des bureaux ou voir encore actionnaire de l'entreprise , mais juste un conducteur depuis 27ans , ex employeur et patron de surcroit , voila , bonne lecture a toutes et à tous .

cordialement amitié , sakado
sakado6530
Rang : Passéoz 1 heure

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar fabuire » 08 Jan 2012 23:12

sakado6530 Wrote:Bonsoir 4eme et dernière question lol , ça y est ont y arrive lol , le double étage , qui est simplement un car à niveau , est encore en service au dépôt d'Ambérieux mais pour des déplacements régionaux , voir quelques nationaux mais pas trop loin , car comme vous le savez , ils sont devenu interdit à la construction aujourd’hui , donc ceux qui reste sont exploité au maximum , voilà j'espère t'avoir répondu au mieux de mes capacités .
cordialement amitié , sakado

:?: :?:
les cars à étage ne sont pas interdit à la construction !
fabuire

Messagepar sakado6530 » 08 Jan 2012 23:31

bonsoir ,

ben si fabuire depuis le 18 septembre 2010 , ordre ministériel demandant l’arrêt de construction des véhicules de transport en commun a deux niveaux , sauf construction européenne comme l’Allemagne , voila
sakado6530

Messagepar fabuire » 09 Jan 2012 11:49

sakado6530 Wrote:bonsoir ,

ben si fabuire depuis le 18 septembre 2010 , ordre ministériel demandant l’arrêt de construction des véhicules de transport en commun a deux niveaux , sauf construction européenne comme l’Allemagne , voila

:?:

tu as la référence ?
les souhaits des ministres ne font pas forcément loi !
pour l'instant il n 'y a aucune interdiction pour les cars à étage !
fabuire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain