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viveletrainavierzon Wrote: Il est d'ailleurs bien domage que les AQUALYS pourtant tous aptes à V200 et tracté par des 26000 également apte à V200 (les BB9200 nous ont quitté fin 2010 et certaines 7200 sont encore aptes à V200) ne soit tracé qu'a V160. La région et l'état qui a financé la rénovation de ce matériel en 2001 devrait d'ailleur demander des comptes...Et PARIS les AUBRAIS pourrait se faire en 50mn.
Dada Wrote:... ce talgo est désormais dérégularisé.
Bonne soirée,
Arnaud
Brayaud Wrote:Je me sens très mauvaismais que signifie ici "dérégularisé" ? Merci d'avance.
Didier 74 Wrote:Un train dérégularisé est un train qui n'est plus quotidien, alors qu'il l'était auparavant. C'est le cas de beaucoup de trains de nuit.
Thor Navigator Wrote:La coupure de jour de 4 h concernera l'axe Orléans-Montauban du POLT.
Trains Saint-Amand - Paris, réponse ce matin
La SNCF doit rendre ses propositions sur le nouveau schéma de circulation des trains Montluçon-Paris par Saint-Amand-Montrond, ce lundi.
A Saint-Amand, on attend de savoir si le Limoges-Paris du matin s'arrêtera en gare de Vierzon. Ce qui assurerait une correspondance vitale pour la liaison entre le sud du Cher et la capitale.
Aucune information n'a filtré. Une seule certitude : si la SNCF change son fusil d'épaule pour l'arrêt à Vierzon, elle devra retravailler une bonne partie de ses horaires en région Centre. Un joli casse-tête...
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/4Montluçon-St_Amand_Montrond_Orval-Bourges19.09.11_tcm-17-66354.pdf
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/Paris_Orléans_bourges_limoges19.09.11_tcm-17-66360.pdf
FranckDerrien Wrote:bonjour
les horaires des TER Brive Rodez seront ils adaptes aux correspondances avec les Teoz ?
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
audois toulousain Wrote:Service 2012 Téoz Paris - Les Aubrais - Vierzon - Châteauroux -> Limoges V3
Téoz 3665 VSDF Paris 18h12 - Vierzon 19h36/38 - Châteauroux 20h05/07 - Argenton 20h24/26 - La Souterraine 20h51/52 - Limoges 21h24/27 - Uzerche 22h03/04 - Brive 22h30/33 - Souillac 22h55/57 - Gourdon 23h11/13 - Cahors 23h39/41 - Toulouse 0h45
3674 Toulouse - Paris-Austerlitz - Lu 26 décembre 2011 et Di 01 et lu 02 janvier 2011
En attente de réponse de RFF. A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de garantir la circulation de ces trains ainsi que les horaires.
izgood Wrote:Le dernier Bourges-PAZ à....19h33, voir Le Berry :
http://www.leberry.fr/editions_locales/ ... DBR0-.html
FranckDerrien Wrote:heuresment en partant de Bourges a 19h33 on pourra encore aller a paris avec une correspondance a vierzon avec le Téoz 3680 qui part de Vierzon a 20h51 ( mais une heure d'attente a vierzon quand meme )
Le tour de la question du train en Creuse
Les liaisons La Souterraine-Paris ou Guéret-Bordeaux ont été évoquées. Tout comme l'abandon de la ligne Montluçon-Ussel ou la future ligne à grande vitesse.
Thierry Suin, président de la CCI de la Creuse, et Patrick Jeanselme, directeur régional SNCF Limousin, ont organisé, mardi, une conférence sur le ferroviaire. À l'ordre du jour, le cadencement, la fiabilité des trains et du réseau, les évolutions des besoins de transport et de services.
" On voulait surtout savoir quelles étaient les perspectives d'implication de la SNCF vis-à-vis de la Creuse, insiste Claudia Roudier, vice-présidente de la CCI. Les intervenants (*) nous ont rassurés, par rapport aux horaire et par rapport aux matériels ".
La douzaine de socioprofessionnels présents a posé des questions, soulevées des remarques. Toutes n'appelaient pas une réponse. Ou en tout cas n'en ont pas obtenu.
Teoz La Souterraine-Paris. Certes, Didier Meriguet a annoncé " le maintien de l'offre en Limousin " et " la rénovation du matériel ". Certes, les Teoz seront équipés de prises électriques (même en deuxième classe), et les tablettes seront revues pour permettre de travailler confortablement sur un ordinateur portable. Mais sur la stabilité des voitures, notamment en première classe, aucune amélioration n'est prévue.
En terme d'horaires, " il y a une forte demande d'assurer une arrivée à Paris avant 9 heures ", a insisté Philippe Daly, directeur général de la CCI.
" La médiatrice Nicole Notat aura à traiter la desserte Teoz de La Souterraine, a indiqué Vincent Roque. Le sujet n'est pas clos. "
Bordeaux-Lyon. Didier Landaud, directeur d'Emix, regrette le manque de destinations possibles au départ de la Creuse : " Je suis résigné à n'envisager que Paris. Bordeaux, Lyon ? on n'y pense même pas. Il n'y a qu'un Guéret-Lyon par jour, et les horaires ne sont pas adaptés, on ne peut pas arriver à Lyon avant midi ". Réponse de Didier Meriguet : " Si on peut, mais en passant par Paris ".
Sud-est creusois. Jean-François Mathieux, président de la CGPME, lui, ne peut " faire autrement que prendre la voiture ". De Crocq, il lui faut quatre heures pour ralier Paris, alors qu'il lui faut déjà 1h30 pour aller à La Souterraine, ou 55 minutes pour Clermont-Ferrand. Et de là, " je peux décoller pour Dusseldorf, Milan, Barcelone et Paris. Pour moi, la solution, c'est l'avion. Depuis que cette malheureuse ligne Montluçon-Ussel a été fermée, on fait comment, dans le sud-est du département ? On privilégie la rentabilité aux détriments du service. Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation. "
Réponse de Vincent Roque : " La rénovation du réseau va permettre d'éviter que cette situation se renouvelle ".
Ligne à grande vitesse. D'où accédera-t-on à la grande vitesse en Creuse, d'ici quelques années ? Les chefs d'entreprises creusois l'affirment : " Nous n'irons pas jusqu'à Limoges pour ensuite aller à Paris. Autant aller à Chateauroux directement. " Qu'adviendra-t-il alors de la gare de La Souterraine ?
(*) Vincent Roque, directeur délégué TER Limousin et Didier Meriguet, responsable production des trains Téoz sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse.
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