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Stifff38 Wrote:Question épineuse. La plus chargée au nombre de passagers par véhicule ?
cpojm Wrote:Stifff38 Wrote:Question épineuse. La plus chargée au nombre de passagers par véhicule ?
Bonjour , la ligne qui , selon vous , a le plus de voyageurs par jour ou par an ou celle qui a le plus de passagers par véhicules , c'est vous qui décidait .
GX217 Wrote:Il me semble que la ligne la plus chargée de France est la 183 RATP, non?
P-Antoine 57 Wrote:GX217 Wrote:Il me semble que la ligne la plus chargée de France est la 183 RATP, non?
Le site du CG94 fait état, en 2008, de 63.500 voy/jour sur le TVM (ce qui en ferait la ligne la plus chargée de France ?) et de 53.500 voy/jour sur la 183
A+
GX217 Wrote:Loupé!![]()
Sinon j'y pense mais quelqu'un aurait il les chiffres de fréquentation de la 402 TICE, elle ne doit pas être loin du TVM?
Christobal Wrote:Il faudrait pouvoir comparer ce qui est comparable...
Deux lignes de même longueur n'auront pas la même fréquentation si l'une fait davantage de cabotage que l'autre, alors que les véhicules pourront être aussi pleins dans les deux cas.
De même, une ligne courte qui fait beaucoup de cabotage pourrait transporter autant de voyageurs (voire plus) qu'une ligne longue dont tous les voyageurs vont uniquement d'un terminus à l'autre...
Regarder uniquement le nombre de voyageurs transportés par jour ne signifie pas grand chose...
Il faut aussi prendre en compte le type de matériel utilisé et l'offre.
Il est parfois question de lignes "saturées" mais quand on regarde l'offre, avec un passage toutes les 10 minutes par exemple, on se dit que l'amélioration pourrait être relativement aisée si des moyens adaptés étaient mis en oeuvre...
Bref, je crois qu'il sera difficile de répondre à la question de ce topic !
seth Wrote:Christobal Wrote:Il faudrait pouvoir comparer ce qui est comparable...
Deux lignes de même longueur n'auront pas la même fréquentation si l'une fait davantage de cabotage que l'autre, alors que les véhicules pourront être aussi pleins dans les deux cas.
De même, une ligne courte qui fait beaucoup de cabotage pourrait transporter autant de voyageurs (voire plus) qu'une ligne longue dont tous les voyageurs vont uniquement d'un terminus à l'autre...
Regarder uniquement le nombre de voyageurs transportés par jour ne signifie pas grand chose...
Il faut aussi prendre en compte le type de matériel utilisé et l'offre.
Il est parfois question de lignes "saturées" mais quand on regarde l'offre, avec un passage toutes les 10 minutes par exemple, on se dit que l'amélioration pourrait être relativement aisée si des moyens adaptés étaient mis en oeuvre...
Bref, je crois qu'il sera difficile de répondre à la question de ce topic !
Il me semble que l'on soit arrivé a la même conclusion c'est le taux d'occupation qu'il faut regarder dans ce cas la, le nb de personnes au mètre carré .
A cpojm , puisque tu est l'investigateur du sujet c'est donc a toi de dire vraiment qu'elle tournure ce sujet doit prendre sinon cela sera un sujet de discutions stérile est sans réel intérêt .
Tu doit prendre une vrai décision pour savoir de quoi nous allons vraiment parler ici ...
A+
Arsik Wrote:La ligne 4 de Nantes est très très chargée aussi, par contre, je n'ai pas les chiffres en tête
cpojm Wrote:Bonjour , puisqu'il faut regarder le taux d'occupation , regardons le taux d'occupation . Merci d'avance .
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