L'évolution des abribus du réseau

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: L'évolution des abribus du réseau

Messagepar kuigui » 19 Juin 2011 21:20

Je suis d'accord avec NOlivier pour les indications sur les autocollants.
Je trouve que ce qui est écrit est beaucoup trop petit. Près de chez moi, il y a encore un poteau où l'indication n'a pas été encore changé. Du coup, j'ai eu l'occasion de comparer:
On arrive à lire beaucoup plus loin sur les indications de lignes qui sont en cours de changement.
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Cramos » 20 Juin 2011 22:18

kuigui Wrote:PS: J'espère que Cramos ne va pas me tomber dessus,
En effet, d'autant plus que je prends du poids avec l'âge! Mais en fait, là, qu'est ce que j'aurai à dire? Il y a un goufre entre les messages de Laurent49 et le tiens. Bienvenue, donc. Bon, en fait, pour les histoires d'abribus, j'avoue que je suis un peu (voir plus) largé.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar kuigui » 20 Juin 2011 22:24

Merci beaucoup pour ton message Cramos.

Ça me fait plaisir! :mrgreen:
kuigui

Messagepar Cramos » 20 Juin 2011 22:31

Comme quoi...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar kuigui » 20 Juin 2011 22:33

Cramos Wrote:
kuigui Wrote:Bon, en fait, pour les histoires d'abribus, j'avoue que je suis un peu (voir plus) largé.

Il n'y a pas de mal: tu apportes beaucoup plus d'infos en général que moi (c'est un peu normal par rapport à ma date d'inscription).
Et puis, j'emprunte souvent la ligne 8 (bientôt la 3 :) ) du côté Ponts de Cé - Murs-Erigné vu que j'habite dans ce secteur.
Donc si je vois un changement dans cette zone, je compte le faire partager. :D
kuigui

Messagepar kuigui » 20 Juin 2011 23:17

Thibaut Wrote:Bienvenu à toi kuigui ! :)
Mes conseils valent ce qu'ils veulent mais ils me semblent être la base ^^
Bonne soirée et merci pour tes précisions ;)

Bonjour Thibaut et merci pour ton message (excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt car je n'avais pas vu ton message, étant donné que j'ai répondu à Cramos un peu avant). :o
kuigui

Messagepar kuigui » 20 Juin 2011 23:27

Au fait, quelqu'un aurait une idée pourquoi l'arrêt de la mairie des Ponts De Cé n'est pas remplacé?
Ça ajouterait un cinquième type d'abribus, non?

http://img811.imageshack.us/img811/2603/abribus7.jpg
kuigui

Messagepar Bachou » 20 Juin 2011 23:55

Salut Kuigui et bienvenue !

Le cas de l'arrêt de bus Mairie Ponts-de-Cé n'est pas isolé. Il y a encore pas mal d'abribus qui sont dans l'attente d'être remplacés. Par exemple devant chez moi, l'arrêt Front de Maine conserve pour le moment ses deux abris sans autocollants irigo.
Par contre en ce qui concerne les arrêts avec des simples bornes à tête carrée, je me demande si ils vont les laisser bleus ou qu'ils vont leur refiler un petit coup de peinture.
Bachou
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar kuigui » 21 Juin 2011 0:40

Sauf qu'à la mairie des Ponts de Cé, il y a l'autocollant avec les lignes d'affichées. Et puis tous les abribus ont été montés aux Ponts de Cé, hormis à "Authion" où l'arrêt a été retiré il y a 6 mois, mais il n'est toujours pas remis.
Je confirme ce que tu dis Bachou, car beaucoup d'arrêt dans Angers ne sont pas encore modifiés. :)
La priorité a sans doute été donné aux communes de l’agglomération.

Je crois que c'est la même cas au terminus de Bouchemaine, mais je ne sais pas si il a été remplacé (si quelqu'un pourrait nous le dire). (désolé pas d'image, ou aller voir ans la rubrique dossier, puis "terminus vus du ciel" sur le site.

Merci quand même Bachou.
kuigui

Messagepar kuigui » 21 Juin 2011 0:46

A propos de l'arrêt de la mairie des Ponts de Cé, je vais essayer de publier une photo de l'arrêt sur l'un de mes prochains messages pour indiquer l'état actuel de l'arrêt.
kuigui

Messagepar kuigui » 22 Juin 2011 20:03

Le nouvel arrêt des Justices a été posé aujourd'hui, le même que celui de la rue Plantagenêt.

http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 521299.jpg

Sinon, les plans du futur réseau ainsi que les horaires commencent à être posés aux arrêts.
kuigui

Messagepar Stifff38 » 23 Juin 2011 18:36

Kuigi, juste : est-ce que tu veux bien éditer ton message précédent au lieu d'en poster plusieurs à la suite ? (c'est mieux pour la lecture)

;)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Bachou » 23 Juin 2011 18:42

kuigui Wrote:Sinon, les plans du futur réseau ainsi que les horaires commencent à être posés aux arrêts.

Oui j'ai aussi remarqué ça. Et à vrai dire je trouve ça vraiment vite fait mal fait. Avant, les horaires et le plan prenaient toute la place de l'afficheur alors que la on à un tout petit plan, deux trois fiches horaires en plein milieu et basta. Je trouve ça vraiment "fait à l'arrache".

Sinon j'ai remarqué un abris à vélo assez sympa à la Meignanne hier. En effet, celui-ci a la même forme qu'un abribus de type parisien mais en beaucoup plus grand. J'ai pu en recroiser un cet après-midi à Beaucouzé (mais sans ses parkings à vélos)

Image
Bachou

Messagepar Thibaut » 23 Juin 2011 18:50

Bachou Wrote:[..]Je trouve ça vraiment "fait à l'arrache".[...]

C'est vrai que c'est petit et pour se renseigner quant à l'arriver du prochain bus, c'est vraiment nul tant que le réseau Irigo n'est pas opérationnel.
Sinon j'ai remarqué un abris à vélo [...] de type parisien mais en beaucoup plus grand.
Image

Il y en a également un à l'arrêt "Cimetière" à Trélazé. Comment sais-tu que c'est pour les vélos par contre ?
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar GuiGus_F1 » 23 Juin 2011 19:48

Bachou Wrote:
Oui j'ai aussi remarqué ça. Et à vrai dire je trouve ça vraiment vite fait mal fait. Avant, les horaires et le plan prenaient toute la place de l'afficheur alors que la on à un tout petit plan, deux trois fiches horaires en plein milieu et basta. Je trouve ça vraiment "fait à l'arrache".

Toute a fait d'accord. Aucun effort n'a été fait pour la lisibilité et la communication. Les numméro des lignes sont écrits en tout petit. Si bien que quand vous êtes devant un arrête vous voyez pas bien quelle ligne passe. De plus ca fait vraiment mis à l'arrache comme tu dis. Il y a même pas les plans de nuit et du dimanche aux arrêt non concernés. Du coup on sait même pas où aller pour prendre son bus -_-. Je suis vraiment déçu, mais on s'y habitue.
GuiGus_F1

Messagepar kuigui » 23 Juin 2011 19:56

Pas de souci, c'est juste que plusieurs idées à la suite me venaient à l'esprit. ;)

Merci de la réflexion, j’essaierais de rectifier ceci.

Sinon, il y a aussi un abri à vélo au niveau de l'arrêt "cimetière Ponts de Cé".
kuigui

Messagepar Bachou » 24 Juin 2011 0:05

Thibaut Wrote:Il y en a également un à l'arrêt "Cimetière" à Trélazé. Comment sais-tu que c'est pour les vélos par contre ?

Je le sais parce qu'en passant à la Meignanne avant-hier, il y avait le même type d'installation mais avec des équipements pour attacher les vélos à l'intérieur ;)
Bachou

Messagepar kuigui » 24 Juin 2011 0:08

C'est le cas aussi aux Ponts de Cé.
kuigui

Messagepar kuigui » 01 Juil 2011 16:47

Bachou Wrote:Salut Kuigui et bienvenue !

Le cas de l'arrêt de bus Mairie Ponts-de-Cé n'est pas isolé. Il y a encore pas mal d'abribus qui sont dans l'attente d'être remplacés.

Voici mon image (pourrie) de l'arrêt de la Mairie des Ponts de Cé, pris à bord du bus hier, avec l'autocollant.

Image
kuigui

Messagepar kuigui » 14 Juil 2011 0:14

Ça y est, les abribus qui sont sur le trajet de la ligne 3 ont tous été posés aux Ponts de Cé. Les derniers auront été ceux de l'arrêt Authion.
Il ne reste plus qu'à placer un poteau à l'arrêt Mairie Pont de Cé et en principe ça devrait être fini dans la commune étant donné qu'ils n'ont pas l'aire de vouloir remplacer l'abri de la Mairie des Ponts de Cé.

A part ça, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la fin de la pose des abribus (au Lac de Maine sur la 11, aucun arrêt n'a été posé notamment).
Et je voulait savoir aussi si il y allait avoir des afficheurs en temps réel pour l'attente du prochain bus en centre-ville (comme avant), plus particulièrement sur le boulevard Foch (j'ai vu des fils débordés à l'arrêt Gare Bremont à côté de la plaque où est situé le nom de l'arrêt, je sais pas si c'est prévu pour ça).

;)
kuigui

Messagepar kuigui » 20 Juil 2011 0:31

Voici un guide détaillé sur les arrêts de bus qui sont actuellement remplacés progressivement trouvé sur le site d'ALM.
Attention, c'est assez long!

http://www.angersloiremetropole.fr/file ... arrets.pdf
kuigui

Messagepar FLG » 20 Juil 2011 22:49

Merci pour ce lien très détaillé! Plus de secrets sur les aménagements d'arrêts avec tous ca ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar kuigui » 20 Juil 2011 22:59

Pour tout te dire FLG, ça fait au moins 4 mois que j'ai pris connaissance de ce document, et j'ai complètement oublié de le publier, ça fait déjà un un petit moment qu'il existe.

;)
kuigui

Messagepar kuigui » 20 Aoû 2011 23:23

La totalité des abribus à Murs Erigné sont désormais mis en place depuis quelques jours.
S'ajoute donc les arrêts Barbotterie et Chateau Erigné.

;)
kuigui

Messagepar Thibaut » 19 Nov 2011 10:10

Dernier post remontant au 20 août ?! Et bah dites donc ! En même temps on ne peut pas dire que depuis quelques mois il y ai eu beaucoup de changement :beammeup:
C'est maintenant chose faite puisque depuis quelques semaines on peut voir certains abribus (les Topazes de chez MDO) avec une petite nouveauté que voici:
Image
Ce modèle d'abribus commence à être équipé de panonceaux avec le nom de l'arrêt ! Ici à l'arrêt Venaiserie à St Barth (pris ce matin), mais on peut également le voir à l'arrêt Marie de Trélazé sur la 2.
Cependant, les plus observateurs auront remarqués que le panonceau n'est pas de la même couleur que l’abri mais de la couleur de modèle (les Altos 350 de chez Abri service):
Image
La deuxième image provient de la plaquette édité par ALM en août 2010, "Guide d’aménagement des et arrêts de bus accessibles".
Thibaut

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine