chris2002 Wrote:En même temps faut bien acheminer la rame pour pouvoir assurer le train du lendemain, si les trains dans l'autre sens sont maintenus.
Certes, mais c'est un W dans ce cas là !!!
Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
chris2002 Wrote:En même temps faut bien acheminer la rame pour pouvoir assurer le train du lendemain, si les trains dans l'autre sens sont maintenus.
L’annonce de la SNCF de ne faire circuler la Palombe Bleue que le week-end a provoqué le mécontentement de Martin Malvy. Le train permet de relier Hendaye et Tarbes à Paris.
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a adressé ce mardi 28 juin 2011 un courrier à Thierry Mariani, secrétaire d’Etat chargé des transports, concernant la «Palombe bleue», train circulant quotidiennement entre Hendaye-Tarbes et Paris. L’Etat s’était engagé le 13 décembre 2010 avec la SNCF à assurer la pérennité de certaines dessertes ferroviaires nationales à travers une convention jusqu’au 31 décembre 2013. Dans son courrier, le président de Région rappelle cet engagement. «Si le changement d’itinéraire, dû au lancement d’un programme de travaux d’ampleur entre Tours et Bordeaux semble tout à fait légitime, le changement de périodicité n’apparaît pas justifiée et a des conséquences importantes sur l’attractivité et le tourisme local», poursuit Martin Malvy.
Cette décision se traduit par la suppression d’un aller-retour du lundi au jeudi (hors vacances scolaires) entre Tarbes et Paris sur les six existants en 2011. «Pour cette raison, ajoute Martin Malvy dans sa lettre au ministre, je vous demande de veiller au respect des termes de la convention contractée avec la SNCF en demandant le rétablissement de la périodicité quotidienne pour le train de nuit Paris-Hendaye Tarbes, l’itinéraire alternatif par Toulouse étant bien évidemment nécessaire».
Le président de la Région Midi-Pyrénées indique par ailleurs qu’il souhaite qu’une réflexion puisse être engagée conjointement avec les services de l’Etat sur les modalités de concertation en cas de modification de l’offre de référence des trains d’équilibre du territoire et également des trains TER. Par ailleurs, les élus régionaux ont adopté lors de l’assemblée plénière du mardi 28 juin 2011 un vœu pour la préservation de la «Palombe bleue».
mauzemontole Wrote:On commence malheureusement à avoir l'habitude que la SNCF maltraite les trains de nuit... Je ne comprends pas du tout pourquoi puisque la plupart, même ceux supprimés au dernier service (Quimper / Lyon et Nantes / Nice) étaient... blindés
Didier 74 Wrote: Cela ne justifie pas pour autant de supprimer le Lunea. Il peut être détourné par Annemasse. La desserte d'Annecy et Rumilly peut être assurée par un car La Roche - Annecy - Rumilly - Aix - Chambéry.
Etranger Wrote:J'ai constaté que le 4778 Genève-Hendaye est disponible sur voyages-sncf pour le 27 août, mais c'est la seule date après le 8 juillet. Faut-il donc attendre qu'il sera supprimé entre ces deux dates? C'est quand-même l'été où il n'y aura pas mal de voyageurs...
Didier 74 Wrote:Toujours pas de Lunea Genève - Hendaye à compter du 9 juillet !
Le 4778 (départ Genève 20h41) est :
- à la vente : les 12, 18, 19, 20 et 21 juillet.
- n'est pas à la vente : les 13, 14, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 juillet.
brinn Wrote:Bizarre, je ne vois toujours pas le 4778 en vente le 28/29, ni le 22 d'ailleurs, sur voyages-sncf... L'est-il déjà en guichet sncf ?
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], ligne89, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978