Mercredi soir station Ardenne 21h24, 70 personnes sur le quai.

Arrive la 1002 qui ne prend pas de passagers !

Il y a même un passager de marque qui est venu faire la balade et avec qui j'ai taillé la bavette un petit quart d'heure sur le tram, l'ancien et le nouveau

Arrive la 1001, tout le monde traverse sur l'autre quai mais... elle ne prend pas de passagers !

Les 1001 et 1002 sont reparties à vide pour laisser place aux 1013 et 1016 lesquelles, je vous le donne Emile... ne prennent pas de passagers. On sent un certain énervement poindre sur le quai

mais attention, le reptile pourrait bien se mettre en colère, même s'il à l'air de sourire

Le conducteur de la 1013 n'arrive pas à partir car le signal ne se met visiblement pas au vert. Il téléphone d'autant que côté Avrillé, ça s'accumule velu

Finalement le wattman de la 1016 fait monter tout le monde et l'on part dans un concert d'applaudissement et une ambiance place de la Concorde en métro à 5 heures du soir...

On est suivi de près par la 1013 un bout de temps mais on la sème finalement et moi je laisse notre chère 1016 à Lafayette... où je vois passer la 1013 suiveuse beaucoup moins pleine

Je regagne les Gares à pied où passent une rame SANS

VOYAGEURS... mais pleine !

Puis j'attends mon tram

Tiens ! la 1016 avec beaucoup moins de monde qui me ramène à bon port

Anecdote du soir : une nunuche au volant, hilare, paumée en travers de la voie descendante au PN de la rue Boisnet, qui laisse passer le tram montant et s'engage sur la station. L'histoire ne dit pas si elle a laisser son carter sur le plot central, a priori non... Dommage !