Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar simcitydeluxe » 03 Avr 2011 22:09

Alicron Wrote:a ben c'est ça quand on défend ses idée ^^

sinon c'est qui la dame sur ta photo :mrgreen:

En effet il s'agit bien D'Ayumi Hamasaki Une chanteuse de J-pop' que j'aime beaucoup ! ^^ Ma chanson préférée est "No way to Say" :) ma photo est l'image de son album Next level Voilààà ;)
Bon Excusé pour ce petit Hors sujet :D
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar clem21 » 05 Avr 2011 17:59

Comme il y a des travaux rue Mariotte et Millotet, la ligne 18 subit un gros détour pour passer dans les deux sens à la gare.
Pour Longvic après la gare les bus repartent vers Darcy et suivent le parcourt de la lianes 4 jusqu'à la rue Condorcet, même chose pour Ahuy, les bus vont à Darcy comme les lignes 4 et 12 puis gare et retour à Darcy.
Sinon les poteaux provisoires sont déjà en place bd Sévigné et rue Mariotte pour le 11, il ne manque plus que les futurs horaires.
Clément
clem21
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Eastpak » 05 Avr 2011 18:55

Merci pour l'info.
Perso j'ai vu que la mise à double sens de la Rue Devosges était déjà terminé mais pas encore ouvert à la circulation.
De plus le futur terminus de la liane 1 était en train d'être installé Rue des Perrières. Un abribus provisoire comme sur le long des chantiers tramway a été posé. ;)
Benjamin
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar clem21 » 05 Avr 2011 19:43

Merci à toi aussi.
As-tu vu la disposition des voies? avec par exemple s'il est prévu une voie bus du Cours Fleury à la place Darcy pour éviter des gros retards pour les bus, car il est prévu un temps de parcours identique avant et après le 11 avril, ce qui me paraît impossible sans cela.
Clément
clem21

Messagepar Seb2171 » 05 Avr 2011 19:52

clem21 Wrote:Merci à toi aussi.
As-tu vu la disposition des voies? avec par exemple s'il est prévu une voie bus du Cours Fleury à la place Darcy pour éviter des gros retards pour les bus, car il est prévu un temps de parcours identique avant et après le 11 avril, ce qui me paraît impossible sans cela.

Oui il y a en a une (j'ai vu celle devant celle de l'Ecole de Commerce empiété par des voitures qui ne savent pas lire ! Sur les panneaux jaunes foncés posés par la Ville, il était écrit "Stationnement interdit le mardi 5 avril dès 6h00") et j'ai aperçu un panneau bleu (obligatoire) avec un bus en bus à l'angle de la rue Sambin/ Rue Devosge coté droit.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171

Messagepar Eastpak » 05 Avr 2011 20:02

En ce qui me concerne, pas fait gaffe étant passé devant en bus. Mais on va te faire confiance Seb ^^
Benjamin
Eastpak

Messagepar clem21 » 05 Avr 2011 22:52

Merci, et comme je vais place Darcy demain après-midi, je verrai bien, même si ça m'a l'air sûr, et surtout logique.
Clément
clem21

Messagepar Eastpak » 06 Avr 2011 11:45

Vu ce matin la Rue Devosges mise à double sens de circulation. Une belle pagaille tout de même mais une bonne vingtaine de policiers essayait de réguler au mieux la circulation. ;)
De plus, le centre de la place Darcy a été fermé à la circulation (nouvelle zone de travaux)
Benjamin
Eastpak

Messagepar clem21 » 06 Avr 2011 17:15

2-3 policiers sont restés toutes la journée place Darcy car les feux n'étaient pas en service, donc également confirmation des voies bus en direction de la place Darcy, enfin partiellement, uniquement des arrêts Cours Sully (pour le terminus de la 40), où 5 voitures étaient stationné devant l'ESC sur le voie, à Dupuis puis sur le dernier tronçon de la rue Devosge, celle-ci était aussi empiété par un monte-meuble qui est resté au moins 4 heures et les piétons car tout le trottoir était occupé soit par des camions, soit la construction d'un immeuble.

Une photo de l'arrêt Dupuis qui ne sera desservi qu'a partir de lundi, j'ai été surpris qu'un abribus soit déjà monté, il y a aussi le poteau d'un totem:
Image
Clément
clem21

Messagepar Mikom-Sama » 06 Avr 2011 18:36

clem21 Wrote:2-3 policiers sont restés toutes la journée place Darcy car les feux n'étaient pas en service, donc également confirmation des voies bus en direction de la place Darcy, enfin partiellement, uniquement des arrêts Cours Sully (pour le terminus de la 40), où 5 voitures étaient stationné devant l'ESC sur le voie, à Dupuis puis sur le dernier tronçon de la rue Devosge, celle-ci était aussi empiété par un monte-meuble qui est resté au moins 4 heures et les piétons car tout le trottoir était occupé soit par des camions, soit la construction d'un immeuble.

Une photo de l'arrêt Dupuis qui ne sera desservi qu'a partir de lundi, j'ai été surpris qu'un abribus soit déjà monté, il y a aussi le poteau d'un totem:
Image

Salut,
L'abribus à Dupuis est là depuis un certain moment déjà, en effet, la 18 (en direction de Longvic) l'a toujours desservi.
Petite pensée à mes regrettées lignes :
Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully
Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
Mikom-Sama

Messagepar Seb2171 » 06 Avr 2011 18:49

Heu sans vouloir t’offenser Mikom-Sama, l'abri-bus est situé sur la gauche de la chaussée (Sens République => Darcy). Donc assez difficile de desservir en direction de Longvic ! De plus, je distingue que le goudron n'est pas posé entre le feu tricolore et la sortie de cour. ;) Dalleurs, je vois, aussi, que le tableau est vide.
Seb2171

Messagepar clem21 » 06 Avr 2011 19:29

En effet il s'agit de celui en face, j'ai pris la photo justement depuis l'arrêt actuellement desservi par la 18.
Clément
clem21

Messagepar Seb2171 » 06 Avr 2011 20:25

Le futur terminus (définitif) de la Corol à Talant est en chantier.
Image
Image

Désolez ci c'est pas très nette. J'ai pris ces photos avec mon portable.

On peut voir (Photo 1) le terre-plein central qui a disparu.

Et sur l'autre (photo 2) le trottoir en friche. Les buissons ont disparus. Le poteau provisoire est dans le fond devant le camion.
Je tacherai d'en prendre des meilleures dans les prochains jours.
Seb2171

Messagepar Mikom-Sama » 07 Avr 2011 12:01

Au temps pour moi. :oops:
Mikom-Sama

Messagepar clem21 » 07 Avr 2011 20:34

Ce n'est pas grave ;)

L'info de la déviation de la rue Mariotte pour la ligne 18 n'a pas dû parvenir aus sous-traitants pour les renforts, j'ai vu un bus s'y aventurer après la place St-Bénigne, le conducteur a dû, je pense, faire un sacré tour car ce n'est pas possible actuellement d'aller vers la place Darcy par cette rue (comme on peut voir sur une photo prise par Eastpak dans le sujet des travaux du tramway).

Edit: En fait la déviation a dû être levé hier après-midi.
Dernière édition par clem21 le 08 Avr 2011 12:25, édité 1 fois.
Clément
clem21

Messagepar Mikom-Sama » 07 Avr 2011 21:11

Bonsoir,
Merci pour ces photos du futur terminus de Talant. ;)
Sinon, pour revenir au changement d'itinéraire du 3 à partir de lundi; il me semble que la rue du Stade est passée à double sens tout à l'heure.
Quelqu'un a une idée de date pour le passage des bus sur les rails boulevard Trimolet? À l'arrêt de bus Billardon, il y a un plan sur lequel c'est marqué que le 3 passera rue du Stade, puis place Gaston Gérard, et enfin Boulevard Trimolet pour rejoindre les Grésilles, comme sur le 1er plan que clem21 a posté.
Mikom-Sama

Messagepar clem21 » 11 Avr 2011 18:11

Comme vous avez surement remarqué, les plans ont été changé à tous les arrêts, au dessus est affichée la saison 2011/2012, expliquant que sur le plan la ligne 3 passe bd Trimolet, ceci évitant de rechanger les plans plus tard.

La nouvelle girouette flexo affiche "République Cours Fleury", j'ai testé la ligne à partir de l'arrêt Mayence, je trouve la liaison rapide (10 minutes jusqu'à vaillant, après il y a eu quelques bouchons, au total 15 mins), on était une dizaine et presque tout le monde est descendu au terminus donc je pense que ce n'est pas une mauvaise idée ce prolongement.

Si quelqu'un peut me confirmer, je n'ai vu aucun articulé sur la 18 aujourd'hui, c'est moi, où il n'y en a plus pour plutôt les mettre là où il y en a plus besoin.
Clément
clem21

Messagepar simcitydeluxe » 11 Avr 2011 18:44

Non je ne crois pas j'ai eu le 272 sur la L5 direction talant et voilà même pas la peine de vous décrire l'ambiance à bord --' le 19 c'était pire il était derrière et refusait des passagers... Non je n'en peux vraiment plus !
en plus ils ont changé les horaires de TOUTES les lignes exemple la 20 qui ne passe pas vers les chantiers du tram et ben elle a vu sa fréquence baissé à 30 minutes le 19 à du perdre un bus affreté puisque maintenant c'est toutes les 12/15 minutes qu'on à un bus Du grand n'importe quoi ! dans ces cas là c'est triste mais autant compter sur sa voiture ou se démerder par sois même MERCI à divia haha je me rappel des promesses il y a un ans d'un réseau plus "musclé et plus adapté" :shock:
simcitydeluxe

Messagepar Eastpak » 11 Avr 2011 18:51

Bonsoir,

Corol a perdu la majorité de ses articulés ... je ne sais pas où sont passés les 3/4 d'articulés tant promis pour le 12 Juillet 2010. Il n'y en a plus que 2 à 3 maxi en service, c'est vraiment nimporte quoi...
Benjamin
Eastpak

Messagepar HistoireSW » 11 Avr 2011 19:08

J'espère qu'il ne faudra pas attendre plusieurs mois pour que les plans du réseau soient mis à jour sur le site Divia, y compris la cartographie interactive qui n'avait toujours pas été modifiée malgré les différents changements qui ont eu lieu au cours du second semestre 2010
HistoireSW

Messagepar Eastpak » 11 Avr 2011 19:17

Oh bah alors là tu peux toujours rêver ^^
Notez aussi que la Diviaciti A PERDU une navette depuis aujourd'hui, 3 véhicules au lieu de 4, avec une fréquence qui passe de 6 à 8 min, mais ça Divia ne s'en vante pas ! La liane 3 passe également de 8 à 9 min de fréquence ! La qualité de service ne cesse de se déteriorer, moi je dis BRAVO KEOLIS DIJON ! :bravo: Comme cela a été dit, on nous encourage plus à prendre notre voiture qu'à prendre le bus.
Et j'espère que le service Marketing de Divia passera par là, puisqu'il parait qu'on est lu !! :D :D :D
Benjamin
Eastpak

Messagepar Xs21 » 11 Avr 2011 19:46

En retour de cette première journée, je peux dire que :

- Les gens sont complètement paumés... on voit bien qu'ils sont pas au courant du truc ou pas intéressés j'en sais rien mais j'ai pris le 3 ce matin et le nombre de gens qui se sont trouvés surpris de là où passait le bus ou alors qui demandaient à la conductrice où elle allait : impressionnant !!! Je parle même pas des gueulards...

- Ce soir retour avec le 3 également : le chauffeur énervé au possible : conduite très brusque, freinage de fou, vitesse surélevée... Je l'ai entendu dire à un conducteur de Corol "c'est la grosse merde".
Je veux bien que ce soit stressant mais le bétail derrière aimerait bien arriver entier x:doigts: .

- La traversée entre l'hôpital d'enfants et le boulevard Trimolet... dure affaire.
Y'a un vrai problème : le feu dure pas assez longtemps : c'est quand même pas compliqué de rallonger le feu à cet endroit !! Ca dure depuis longtemps, les 16 et Corol galèrent depuis des mois.

- Le passage Boulevard de Sévigné, Devosge... ça a pas l'air simple... Les gens semblent avoir du mal à s'y faire. Je parle pas des piétons qui traversent sans regarder des deux côtés.

Par contre j'apprécie la 3 qui va vers le CHU... j'ai gagné 15 min de trajet ce matin ! Top ! A voir les jours suivants.
Maintenant j'ai l'impression que ces aménagements font plus grincer des dents qu'autre chose : à voir à l'usage.
Xs21

Messagepar lerouteman » 11 Avr 2011 19:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on n'entend le Grand Dijon et Keolis Dijon parler d'écologie en nous encouragent à prendre le bus plutôt de la voiture, mais au final, ils suppriment une voiture sur la Diviaciti et augmente les fréquences sur la Liane 3.

Comment ne pas avoir envie malgré les travaux d'utiliser son véhicule personnel ?
lerouteman

Messagepar Alicron » 12 Avr 2011 9:52

pour la city allez pas me causer environnement quand tu vois le nombre de personne en pleine possession de leurs moyens qui se tassent dans les aquarium pour au final descendre 2 arrêts plus loin !! je pense pas que ces gens se sentent concernés ^^

sinon pour tout le reste bah .... rien a ajouter ;) a si Zero info clients a bord des navettes et aux arrêts pour le changement de terminus, je vous raconte pas la tronche des gens lorsqu'on stoppe à Sainte Anne :(

++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron

Messagepar HistoireSW » 12 Avr 2011 10:17

Bonjour Alicron,

Peux tu préciser ce que tu entends par changement de terminus à Saint Anne. Je n'en ai pas entendu parler ni vu sur Divia. je suppose que cela concerne le Proxy35.
HistoireSW

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne