Transporteurs de Charentes et Charentes Maritimes

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Transporteurs de Charentes et Charentes Maritimes

Messagepar Actarus » 09 Mar 2011 8:50

Je vais dans les mois qui viennent sans doute etre amené à quitter la region marseillaise pour venir vivre dans un de ces 2 départements et j'aurai aimé connaitre un peut tous les autocaristes de ces 2 départements afin de voir s'ils ont pas une petite place pour moi de conducteur. Donc si vous avez des infos, elles seront les bienvenues !
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Transporteurs de Charentes et Charentes Maritimes

Messagepar Ferrovi-Pat » 09 Mar 2011 15:04

Bonjour,

Pour la Charente-Maritime, voici quelques transporteurs. Y'en a plus sur les pages jaunes ! ;)
La Rochelle :
- Veolia Transport, qui fait du tourisme, du scolaire (Les Mouettes), du périurbain (Yélo)
- la RTCR, urbain pur (réseau Yélo)
Rochefort :
- Keolis Littoral, qui fait des lignes régulières (Les Mouettes), du scolaire (pareil), du tourisme. C'est le siège, avec le dépôt.
- Veolia Transport, qui fait de l'urbain (R'bus)
Saintes :
- BUSS (Keolis), urbain pur
- Aunis Saintonge (Société d'Economie Mixte CG 17 - Veolia Transport), scolaire et tourisme
Royan :
- Aunis Saintonge et Veolia Transport : scolaire (Les Mouettes), urbain (Cara'Bus), tourisme
Fontaine Chalendray :
- Goujeau : tourisme, scolaire (Les Mouettes et sous son nom propre), lignes régulières (Les Mouettes)
Oléron et Saujon :
- Météreau : tourisme, scolaire (Les Mouettes), lignes régulières (Les Mouettes)
Jonzac :
- Chaintrier : tourisme, scolaire (Les Mouettes)

Pour Les Mouettes, Keolis a aussi des dépôts à Saintes, Ré, Surgères et Saint-Jean d'Angély, mais ce sont plus des remises. Le siège est à Rochefort.

En Charente, il y a Robin, Veolia, De Maillard à Angoulême. Sans oublier la STGA (urbain d'Angoulême) et Transdev (futur urbain de Cognac).

Selon ton futur lieu de résidence, tu peux aussi lorgner du côté des Deux-Sèvres (Bertrand, Rapides gâtinais) et du nord Gironde (Transhorizon).

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Actarus » 09 Mar 2011 19:53

Merci beaucoup pour cette réponse très précise ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Si tu m'envoies une photo de toi je te créé un monument à ta gloire et j'oblige tous les membres de ce forum à se prosterner devant ta grandeur ! :D :D :D :D :D

euh ok je sors..........>
Actarus

Messagepar Ferrovi-Pat » 09 Mar 2011 20:40

Salut,

Actarus Wrote:Merci beaucoup pour cette réponse très précise !

Ce ne sont que des éléments ; chez les Charentais de l'intérieur, il y a probablement d'autres transporteurs. Attention, la Charente-Maritime est la deuxième destination touristique en nombre de nuitées, mais il y a peu de transporteurs, donc peu d'emploi.

Honnêtement, ne tarde pas pour les contacter et assure tes arrières ; emménager en Charente-Maritime, selon les coins, ça coûte bonbon (loyers, etc...). Sans compter que comme dans pas mal de coins, les contrats à temps complet ne sont pas spécialement légion.

Si tu m'envoies une photo de toi je te créé un monument à ta gloire et j'oblige tous les membres de ce forum à se prosterner devant ta grandeur !

On va les faire fuir, ouais ! Mais l'idée est bonne :D

euh ok je sors..........>

J'arriiiiiiiiiive !

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar Actarus » 10 Mar 2011 8:09

Question loyer crois moi que ça n'a rien à voir ici à Marseille ! par ex a Marseille pour 700€ tu as 1 T2 de 45 m² et encore pas dans un quartier cool tandis que quand je regarde les annonces immo sur la charente maritime pour 700€ j'ai une villa !!!!

Après ne pas tarder certe mais bien obligé d'attendre la reponse pour la mutation de ma chère et tendre.... Mais bon c'est sûr que je ne vais pas tarder !
Actarus

Messagepar lebron » 10 Mar 2011 18:14

si tu trouve en temps complet direct donne moi l'adresse stp
sur l'ile de ré ou à la rochelle une villa à 700 euros .... je n'y croit guère au fin fond de la charente surement
lebron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Locutus » 11 Mar 2011 15:36

Pour avoir bossé chez Keolis (coucou Mr V... si vous me lisez et je sais que vous adoez ça !! :lol: ), je peux te dire qu'aucun poste en temps plein n'est à esperer chez eux... Keolis Littoral ne s'occupant qu'à 95% des Mouettes, sans scolaires et en période creuse, le travail se fait manquer.
Je penses que les autres boites comme Metereau et Goujeau pourraient avoir quelque chose à proposer mais seulement si tu a deja une longue esperience dans le tourisme...
Il est clair que si la Charente-Maritime est un département touristique, le travail pour des conducteurs de cars fait cruellement défaut...
Et ce n'est pas le déficit d'image des Mouettes qui y remédie quelque chose.
Conducteur de trains à Lyon Part-Dieu pour TER Auvergne-Rhône-Alpes.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17); chez Cars Faure (38); et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Ancien Conducteur de train pour LIO Train Occitanie
Ancien Conducteur de train à Lyon Perrache
Locutus

Retourner vers Forum Transport Interurbain