Il me semble avoir reçu d'un forumeur une question concernant les transports en commun lensois, comme je ne retrouve plus cet e-mail, j'ouvre un post concernant cette socièté.
Je crois me souvenir que la question portait sur le passage de la couleur jaune au bleu et blanc ? Je n'ai malheureusement pas la réponse mais j'ai retrouvé quelques diapos des années 1980 , on est déja au bleu et blanc.
Les autobus MAN utilisés étaient achetés d'occasion en Allemagne et avaient déja un nombre respectable de kilométres.
Les trois premières diapos sont prises gare routière. On peut voir un autocar citroën des transports Citroën, un MAN des transports en commun lensois, un saviem des voyages Beaudart de Billy Montigny, un saviem créme à bande verte des autobus artésiens de Béthune, et en dernier je pense à un berliet rouge et gris des autocars Van Brabant de Lens

Le MAN quitte la gare routière et passe devant la gare SNCF, le parking avec gazon est l'emplacement de l'ancienne gare routière, voir le post ci-après
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=17397&start=50