Dans le bulletin La Tronche de mai 2009, le maire (Hervé Pougnand) se prononçait en faveur de la création d'un ami'bus La Tronche, ou, à défaut, d'un "détournement" de l'ami'bus Corenc entre Grand Sablon et Corenc Mairie pour desservir la commune... Je suppose que ce projet risque de mettre beaucoup de temps à aboutir
Pour ma part, je propose de fusionner la légendaire navette La Traverse avec le "Coteau bus", un bus scolaire désormais accessible à tous avec un titre TAG, pour créer un 5ème ami'bus (véhicule léger, horaires à la carte pendant les vacances) qui à mon avis simplifierait la vie des Tronchois !
Tracé possible :
[Cimetière Grand Sablon / Grand Sablon / Doyen Gosse / Musée Hébert / Eymard Duvernay / Bastille / Le Rozan / Vierge Noire / Maubec / Chantemerle] dans un sens, et
[Chantemerle / Maubec / Vierge Noire / Le Rozan / Péage / Jules Rey / Grande Tronche / Musée Hébert / Doyen Gosse / Grand Sablon / Cimetière Grand Sablon] dans l'autre sens.
(le tronçon desservant les hameaux à flanc de montagne pourrait être desservi "à la carte" sauf aux heures de pointe)
Qu'en pensez-vous ?