bonjour à tous!
Merci de ces divers reportages photos et commentaires de cette semaine, çà me permet de découvrir en avant première le nouveau réseau sans y être encore. Bientôt j'irai voir çà en vrai!
Quelques remarques sur les trucs les plus frappant a mon sens:
-Je ne pense pas que les Vectio remplacent les Vivacity dans l'appel d'offre, çà ne se change pas comme çà effectivement... Si j'ai bien compris les Vectio circulent sur des lignes assurées par des conducteurs ATCRB et sont parqués au dépôt de St Bernard de l'ATCRB aussi? Les Vivacity étant sensés êtres utilisés par Veolia VTAB il n'y a pas d'équivoque alors. Quand a savoir quand est ce qu'ils arriveront ces bus italiens je ne sais pas, mais çà sera pour remplacer les GX117 je pense. Ils n'ont que 8-9 ans ces bus mais comme ils n'ont pas d'accès PMR peut être seront ils remplacés plus vite que prévus dans les prochains mois ou en 2012.
-Point sur les affectations et le matériel :
Ils auraient pu enlever la bande rouge des Vanhool, sérieux, çà rappelle quand même la STAB, question image c'est naze. Je dis pas de leur coller la livrée Chronoplus vu le prix du pelliculage et le nombre d'années restant a ces bus mais une livrée blanche et un autocollant du logo à chaque face du bus et hop! le tour serait joué. Bref...
Je vois que la ligne 5 a des standards, c'est con, c'est une ligne qui gagnerait à être assurrée en GX117L et 127L, vu le tracé et sa fréquentation possible.
La 4 avec un Solaris Urbino II,oui très bien (au passage il est très beau ce Solaris en livrée Chronoplus), sachant qu'elle ne comporte que 3 ou 4 bus en roulement, vu ce que j'ai calculé sur la fiche horaire, des Vanhool ou GPL (si ils circulent encore???) encore ferait l'affaire, le Solaris serait mieux à sa place sur une ligne forte A1, A2, B ou C. La B en Vanhool çà fait pas très "BHNS", m'enfin çà sera ajusté plus tard pt'être?!
Au passage, c'est quoi ces girouettes de merde??? le nom de la commune en petit et le nom du terminus en grand???? pourquoi pas la même police de caractère pour les deux, çà serait plus lisible, même en les mettant sur deux lignes
La 11 en Microbus!!!! lol comme on dit, je me demande si faire une ligne aussi longue avec du matos comme çà est pertinent et surtout confortable pour les usagers??? là aussi des MIDIBUS seraient parfaits!! c'est pas ce qui manque dans le parc Ex STAB.
Je pense que le reste des GX 117 et 127 sont à l'atelier pour le pelliculage et dès qu'ils sortent on les verra sur la 11, 4 et 5; En tout cas j'espère!!!!!
Je finis par la 10 en Renault Durisotti , çà me fait rêver!!! non sérieux quelle connerie. Ok çà ne charge pas des masse mais quand même...
Et alors le summum c'est de déjà prévoir un avenant aux nouveaux horaires pour desservir le collège Rostand et du Lycée Malraux, on est revenu 20 ans en arrière quand l'ancienne 6 passant dejà par le phare, Regina etc... faisait un détour ubuesque pour aller chercher les élèves au bahut alors qu'un tracé habituel par là aurait été plus simple. Ont ils pas compris au siège de Veolia ou à l'ACBA ou je sais pas où, que ce collège et lycée possède 1000 élèves??? c'est quand même plus rentable, logique et efficace que de desservir l'hotel 4 étoiles Regina, les mecs en Porsche Cayenne vont pas prendre le bus hein, surtout en Rebnault Durisotti

!!! çà fait pitié, sérieux.

Quel manque d'anticipation, c'est nul.
Vivement que la 10 voit circuler du vrai matériel Midibus et soit tracée définitivement par le lycée et l'avenue de Verdun comme avec l'ex 9. Pas d'autre possibilité, çà devrait être comme çà et pas autrement. Je sais de quoi je parle en tant qu'ancien usager régulier de l'ancienne ligne 9.
A propos des gens qui râlent sur les services scolaires supprimés voir l'article sur Sud Ouest :
http://www.sudouest.fr/2011/02/02/le-ch ... 14-736.phpEt sur la navette hôpital :
http://www.sudouest.fr/2011/02/02/apres ... 3-4018.phpEnfin, quelques infos sur ce "dépot" improvisé sur les quai de Bayonne???
Question : doit on comprendre que ces bus là appartiennent à l'ATCRB, y compris les GX317 ex Strasbourg?? Si quelqu'un a une réponse.. En tout cas merci beaucoup pour ces photos, BAB!!