M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par fabien » 19 Aoû 2003 11:35
Bonjour,
Lors d'un passage à la motte d'aveillan, entre St George de Commier et la Mure, j'avais remarqué les traces d'un embranchement partant vers le nord-est.
En épluchant une carte IGN, j'ai remarqué les traces de cette ancienne ligne s'arrêtant avant N.D. de Vaux, et bien sur, au terminus, il y a un ancien site minier
Avez vous déja visité ce site?
Reste t'il des vestiges?
Y'avait il un chevalement ou l'entrée des galeries se faisaient-elle à flanc de montagne?
Que savez vous sur ce site?
fabien :Omer:
-
fabien
-
par Invité » 31 Aoû 2003 1:21
lit le bouquin sur le chemin de fer la mure c très bien explique !!
c t un embranchement de 1km qui donnait corespondance à des voies de 60 qui deversait dans les tombereau !
faut que je relise tout ca ! j'en oublie la moitié !
-
Invité
-
par fabien » 31 Aoû 2003 11:23
youpi Wrote:lit le bouquin sur le chemin de fer la mure c très bien explique !!
c t un embranchement de 1km qui donnait corespondance à des voies de 60 qui deversait dans les tombereau !
faut que je relise tout ca ! j'en oublie la moitié !
Ah que j'aimerais bien le lire ce bouquin, mais à près de 95 euros, je ne peux pas encore me le payer......
Bientot, j'espère!!
fabien

-
fabien
-
par Invité » 31 Aoû 2003 13:06
alors voilà : embranchement de 2328km fermé en 1936 deferré en 46. pente moyenne 16%. jamais électrifié, 7 trains par jour.
il fut concu pour aller jusqu'à laffrey mais bon ca c très vite perdu !
pas tres passionnant comme bout de ligne !!
-
Invité
-
par Invité » 31 Aoû 2003 16:10
youpi Wrote:alors voilà : embranchement de 2328km fermé en 1936 deferré en 46. pente moyenne 16%. jamais électrifié, 7 trains par jour.
il fut concu pour aller jusqu'à laffrey mais bon ca c très vite perdu !
pas tres passionnant comme bout de ligne !!
Merci.
Pas tres passionnant, tu dis??
Ca dépend,et si il reste des vestiges?????
fabien
-
Invité
-
par Guillaume » 31 Aoû 2003 20:31
Faut aller voir sur place.
-
Guillaume
-
par Invité » 01 Sep 2003 10:39
oui faut aller voir mais sachan qu'il n'y avait pas d'oeuvre d'art il doit rester que des morceaux de plateforme et la gare en bout !
enfin comme le dit guillaume faut aller voir !!
-
Invité
-
par Sylvain » 01 Sep 2003 10:45
youpi Wrote:oui faut aller voir mais sachan qu'il n'y avait pas d'oeuvre d'art il doit rester que des morceaux de plateforme et la gare en bout !
Cet embranchement, c'est une oeuvre d'art à lui tout seul!! A moins que tu ne voulais parler d'ouvrages d'art...

:
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
-
par Invité » 01 Sep 2003 10:46
oups !! c effectivement ouvrage d'art qu'il faut lire !!! mais bon après 60 ans de dépose de voie il doit y rester un sentier !!!!!
-
Invité
-
par SRL38 » 01 Sep 2003 17:05
Salut Fabien
J'ai visite et fait des photos de cette embranchement j'attends qu'il n'y ai plus de feuilles aux arbres pour y retrourner si ca t'interesse dis le moi
Steph
-
SRL38
-
par Invité » 01 Sep 2003 20:52
SRL38 Wrote:Salut Fabien
J'ai visite et fait des photos de cette embranchement j'attends qu'il n'y ai plus de feuilles aux arbres pour y retrourner si ca t'interesse dis le moi
Steph
Oui, ce que je cherche, ce sont les éventuels restes de galeries ou de vestiges de la voie de 60....
fabien
-
Invité
-
par Sylvain » 02 Sep 2003 7:49
youpi Wrote:alors voilà : embranchement de 2328km fermé en 1936 deferré en 46. pente moyenne 16%. jamais électrifié, 7 trains par jour.
Au fait, la longueur de l'embranchement... il manquerait pas une virgule quelque part?
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
-
par Invité » 02 Sep 2003 11:36
-
Invité
-
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes