[Bayonne] Réseau Chronoplus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bayonne] Réseau STAB

Messagepar Aleexandre » 29 Jan 2011 14:47

Une photo de ce matin :)

Image
Aleexandre
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar BAB » 30 Jan 2011 11:51

Merci Aleexandre pour ta photo.
Vu ce matin;
- un second OTOKAR Vectio 250 LE (Euro 5).
Donc actuellement au parc:
BG-362-QN
BG-476-QN.
- vu également le montage d'un chapiteau d'exposition pour l'inauguration de demain matin.
BAB.
BAB
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar GX217 » 30 Jan 2011 12:15

Salut et merci pour toutes ces infos!

Je trouve l'arrivée de ces Vectio LE étrange, ils sont destinés à VTAB ou bien à un affrété??? Je dis ça car les véhicules achetés par l'agglo depuis 2008 sont équipés de girouettes à leds couleurs, ce qui ne semble pas être le cas de ces 2 bestiaux.

Je trouve ça d'autant plus bizarre qu'on a aucunes nouvelles des midibus Breda Vivacity commandés en même temps que le reste des véhicules neufs, qui sont déjà là eux!
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar BAB » 30 Jan 2011 12:31

Bonjour à tous.
C'est vrai qu'il y aura beaucoup de questions à poser demain lors de l'inauguration...
J'ajoute une photo de l'avant d'un OTOKAR:
Image
BAB.
BAB

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar Aleexandre » 30 Jan 2011 16:35

super la photo :)

Oui une grande question ce pose avec l'arrivés de ces deux véhicules..
Mais on sait qui va sou traité les lignes scolaire ?
Aleexandre

Messagepar BAB » 30 Jan 2011 16:53

Je ne sais pas ... d'ailleurs, je n'arrive pas à trouver les horaires des transports scolaires sur le site de Chronoplus.
---
Concernant les Microbus Gruau, je pense que l'on s'achemine vers l'affectation suivante:
110 (BF-635-AZ) sur la ligne 12 : Biarritz Gare (La Négresse) - Bidart Mairie.
111 (BF-610-AZ) idem.
112 (BF-554-AZ) sur la navette de Biarritz.
113 (BF-590-AZ) idem.
BAB.
BAB

Messagepar GX217 » 30 Jan 2011 17:41

Merci pour la photo BAB, on dirait qu'il y a une double numérotation à l'avant le 371 "VTAB" et un autre, tu arrives à lire???

Quelqu'un aurait il les immat du reste des GX327 svp?
GX217

Messagepar Aleexandre » 30 Jan 2011 17:57

Et vous pencer que chaque bus aura sont affectation propre ou changera ?
( ex le 701 sur la A1 le lundi & sur la B le mardi )
Aleexandre

Messagepar Jérémy64 » 30 Jan 2011 23:13

Adio Stab, Ongi etorri Chronoplus. :)
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jiremek » 31 Jan 2011 11:11

En découvrant le plan du réseau il y a un moi ma première réactiion fut de me dire que j'avais choisi le bon moment pour quitter l'agglomération..
Maintenant j'attends de voir comme véolia va faire passer les grands changements de lignes auprès de la population qui est habitué a utilisé des chiffres pour la semaine et des lettres pour les dimanches et j.fériés, sans compter le code couleur totalement bouleversé (bien qu'il y ai des corespondances (4 -> C reste verte par ex.)).

Sinon la nouvelle livrée n'est pas moche mais elle est invasive, un pote amateur du jeu virtuallbus, aura désormais bien du mal a faire une livrée chronobus.
Moi personnelement a l'occasion je continurais a prendre la stab et la 2 pour aller a BAB, bien que pour le coup je doive voir rouge et bien sur passer par balichon et non plus les allées marines (meilleurs desserte de LeaderPrice et jorlis pourtant), d'ailleurs a propos des allées marines et du BAB, une boucle aurait était pratique, vers anglet par les allées marines (plutôts fluides, mais ralentis et non bloqué en HP) et BAB pour les retours vers bayonne (fluide, mais arret en HP). Cela permet la création d'une voix bus en rognant le "trotoir" longeant la cci et carglass/Mutualité -inutilisé- et en décalant le terre plein centrale vers la gauche, le tout en conservant les 4voix de circulation (et pourquoi pas en rajouté une sur la zone balichon rond point pour aller en face a la place de l'horrible zone "paysagé" sur la droite
jiremek

Messagepar Aleexandre » 31 Jan 2011 17:58

C'est du lourd :p

Ce matin je suis montée dans le 801, mais bizarre le bus PARLE :m :D

Qui aurait des photos ?
Aleexandre

Messagepar Loloi80 » 31 Jan 2011 18:01

Aleexandre Wrote:C'est du lourd :p

Ce matin je suis montée dans le 801, mais bizarre le bus PARLE :m :D

Qui aurait des photos ?

Wé mais vous vous lasserez de la voix apres,à Amiens un chauffeur que je connais la desactive à chaque fois lol. :lol:
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 31 Jan 2011 20:55

Jérémy64 Wrote:Adio Stab, Ongi etorri Chronoplus. :)

Voila des photos(les meilleures,je les mets pas tous) prise par moi de la stab avec mon sony ericson :? (j'avais pas encore le lg) du mois d'août 2010 une façon de dire adieu à la stab :cry: . ;)
ImageImageImage
ImageImage
Image

*le reste est sur flickr :idea:
Loloi80

Messagepar lars » 31 Jan 2011 23:32

Bonsoir à tous

donc, plus de STAB!! :cry: sérieux, çà me fais quelquechose quand même après toutes ces années passées à utiliser intensément les PR100, GX et autre Vanhool... c'est une époque (et quelque part ma jeunesse!!) qui fout le camp...

Sinon, ces putains d'Otokar, effectivement on dirait bien un numéro de parc VTAB et d'autant plus que la plaque est "64"... encore un gadget de plus sur nos route?? et oui, quid des Bredamenarinibus?? non, çà m'étonnerais qu'ils remplacent les italiens par les turques, sérieux... c'est pas le même matos, les turcs c'est fait pour du périurbain. Un "autocar" Low Entry... D'ailleurs sur quelle lignes Chronoplus circulent-ils ces machins?

Aleexandre Wrote:Et vous pencer que chaque bus aura sont affectation propre ou changera ?
( ex le 701 sur la A1 le lundi & sur la B le mardi )

Du temps de la STAB les bus changeaient de ligne au gré des roulement, le matos neuf ou du moins récent assuraient la 1 et la 2. Les bus ayant 10 ans et plus se partageaient sur toutes les lignes. Il n'y a pas de raison que sa change, je pense. On est pas à la RATP. Je pense que GX 327, Citaro et Solaris sont sur les axes principaux A, B, C, non?

Et pour ce qui est de la remarque de Jiremek je partage ce point de vue, notamment le coup d'un couloir sur cette partie de trottoir inutilisée dans le sens Bayonne-Anglet ainsi que la boucle. Avec un passage exclusif Bvld du BAB on a une desserte de la CPAM, Poste et de la zone Jorlis moins performante.
lars

(Bayonne) réseau Chronoplus.

Messagepar BAB » 01 Fév 2011 0:42

Bonsoir à tous.
C'est fait, Chronoplus a remplacé la STAB depuis le 31 janvier 2011 et à mon avis, le passage de témoin a été bien négocié :bravo:
Quelques photos prises à Bayonne et Biarritz où malheureusement le soleil avait du mal à se lever...
Image
Le GX 327 n° 726 en exposition quai Pédros à Bayonne.

Image
Le Citaro n° 801 au terminus de Biarritz-Mairie.

Image
Le Microbus n° 112 assure la navette gratuite de Biarritz. Il y a longtemps, à ce même endroit passaient le tramway du BLB et celui des VFDM.

Image
Retour à Bayonne: le Citaro 802 en exposition, se fait dépasser par le Van Hool 401 (le plus ancien bus en service régulier).
Toutes photos BAB.
BAB

Re: (Bayonne) réseau Chronoplus.

Messagepar BAB » 01 Fév 2011 0:53

Je continue avec une petite visite du Citaro n° 802.
Image

Image

Image

Image

Image
Toutes photos: BAB, 31 janvier 2011.
BAB

Messagepar Aleexandre » 01 Fév 2011 6:14

super photo ! merci ! :)
Aleexandre

Messagepar Stifff38 » 01 Fév 2011 6:42

Merci pour le reportage :!: :bravo:
C'est bien ce qu'il me semblait : les articulés vont sur la A2.

Alors, quelqu'un a-t-il pu apprécier la vitesse des "BHNS" par rapport à l'ancien réseau ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar BAB » 01 Fév 2011 11:21

GX217 Wrote:Merci pour la photo BAB, on dirait qu'il y a une double numérotation à l'avant le 371 "VTAB" et un autre, tu arrives à lire???

Bonjour à tous.
Il y a déjà un 371 à l'ex STAB: le GX 317, ex 474 de Strasbourg; donc le n°371 de l'AUTOKAR n'a pas été attribué par la STAB. D'ailleurs rien ne dit que son nouveau propriètaire soit la STAB !
Le second numéro visible près de la porte est: 77805.
Les recherches continuent...
BAB.
BAB

Re: [Bayonne] réseau Chronoplus.

Messagepar Jérémy64 » 01 Fév 2011 12:15

BAB Wrote:Image
Le Microbus n° 112 assure la navette gratuite de Biarritz. Il y a longtemps, à ce même endroit passaient le tramway du BLB et celui des VFDM.

Je pensais que la navette de Biarritz allait avoir une autre livrée.

Hier j'y ai fait un petit tour et j'ai vraiment apprécié de voir enfin du changement. Ce qui fait bizarre c'est de voir les autres bus avec la bande rouge sans le nom Stab.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64

Messagepar GX217 » 01 Fév 2011 13:00

Un grand merci pour ces sublimes clichés BAB! :bravo: :D

Au niveau affectations par ligne ça donne quoi? Les Citaro G II sont sur la A2 mais pour le reste?
GX217

Messagepar BUS TPG » 01 Fév 2011 16:50

En tout cas, vraiment très sympa cette nouvelle livrée !
BUS TPG

Messagepar BAB » 01 Fév 2011 17:27

Bonjour à tous
GX217 Wrote:
Au niveau affectations par ligne ça donne quoi? Les Citaro G II sont sur la A2 mais pour le reste?

Les Citaro sont exclusivement sur la A2.
Les GX 327 sont sur la A2 et la C.
BAB.
BAB

Messagepar BAB » 01 Fév 2011 17:34

GX217 Wrote:Quelqu'un aurait il les immat du reste des GX327 svp?

C'est parti :D
721: BF-732-DN
722: BF-342-DN
723: BF-138-DM
724: BF-657-DM
725: BF-088-DP
726: BF-217-DQ
727: BF-547-DP
728: BF-593-DL
729: BF-872-DP.
BAB.
Dernière édition par BAB le 02 Fév 2011 10:48, édité 1 fois.
BAB

Re: (Bayonne) réseau Chronoplus.

Messagepar Loloi80 » 01 Fév 2011 19:35

BAB Wrote:Je continue avec une petite visite du Citaro n° 802.
Toutes photos: BAB, 31 janvier 2011.

Eh ben je vois bien que vous avez pris un peu exemple sur Amiens(sur la vidéo de présentation j'ai pu remarqué un citaro g d'Amiens mais inversé :lol: ),vous avez des lumières sur le côté comme nous à part que la couleur est différente,les hauts parleur pour les arrêts sont comme nous aussi,après le reste non,par contre avoir gardé les girouette à diode à l'intérieur est une bonne idée,vos écrans marque juste l'arrêt(cela change peu par rapport à l'autre système :roll: ) ? il n'y a pas de tracé avec le noms des arrêts suivants(un peu comme ametis) ?(j'ai mis une photo de notre système).
Image
Une photo d'un de nos citaro g sur la 3 prêt de chez moi :D
Image
(une photo de l'intérieur on voit bien les lampes vert du même style que vous,nous avons des néons bleu à l'avant que je trouve super bien).
Image
(une de l'avant(siège différent vu que ce bus fait partie de la première livrée))
Image->Voila notre système sur un gx317 Même si parfois le système plante parfois :? .
Sinon bravo pour les photos elles sont superbes :bravo: ,dommage que je puisse pas revenir pour voir ça. :cry: En tout cas je garde précieusement mes docs de la stab(ticket,plan,horaire) :mrgreen:
Dernière édition par Loloi80 le 02 Fév 2011 17:43, édité 1 fois.
Loloi80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain