Mais bon, dans un bonne partie des cas, oui, c'est sûr

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Thor Navigator Wrote:Salut,
c'est la conséquence de la réduction de l'offre intervenue sur l'Italie (suite aux difficultés rencontrées avec RFI et Trenitalia). Lorsque les 3 A/R TGV circulaient, un s'arrêtait quotidiennement à St Jean (le trafic était modeste en dehors des week-ends de la période hivernale, soit dit en passant).
Thor Navigator Wrote:D'où (c'est déjà le cas depuis 2011) un service dégradé surtout pour les TER desservant la vallée durant cette période de la journée.A+
BUS TPG Wrote:Effectivement, il est décevant de ne pas arrêter les TGV qui passent à St Jean de Maurienne, mais il reste toujours la possibilité de monter avant à Modane ou Chambéry pour les récupérer !
TPG Wrote:Effectivement, il est décevant de ne pas arrêter les TGV qui passent à St Jean de Maurienne, mais il reste toujours la possibilité de monter avant à Modane ou Chambéry pour les récupérer !
Thor Navigator Wrote:Ce n'est pas la vocation de missions internationales à longue distance de desservir les villes de 10000 habitants et de s'arrêter deux fois en 100 km. Il y a certes les besoins spécifiques de plein hiver (et dans une moindre mesure l'été) mais des TGV de neige existent et permettent de couvrir ce besoin. Ce sont principalement la police et la douane qui sont demandeurs d'arrêts systématiques à SJM...
Thor Navigator Wrote:L'arrondissement de SJM compte évidemment plus d'habitants que la ville, ce constat est valable pour la plupart des gares. Si l'arrêt à Modane peut être supprimé, peut-être qu'on pourrait s'interroger sur son remplacement par celui de St Jean... mais Modane me paraît mieux positionné.
La SNCF assure, en dehors des week-ends, 2 allers - retours en TGV entre Paris et Modane. Il s'agit des TGV Artésia reliant Paris à Milan lorsqu'ils ne sont pas limités à la frontière à Modane. Mais un seul dessert Saint-Jean-de-Maurienne. On peut donc se rendre en TGV à Saint-Jean-de-Maurienne au départ de Paris. Mais l'inverse n'est pas possible ! [...]
Nemo Wrote:C'est pas du SA 2012 mais à partir du 23/08/2011 d'après RIHO : Le TGV 6126 direct MSC 16h28 PLY 19h31 (Q sauf SA) se prend 20 min dans la tronche et arrive à PLY à 19h50, par où est-il détourné pour perdre autant de temps ?
Thor Navigator Wrote:Les temps de parcours TGV pairs dégradés à partir du 23/8 (jusqu'à la fin du service 2O11) sont la conséquence des travaux de remplacement du ballast sur plusieurs sections situées entre Mâcon et Pasilly sur la voie 2 et de l'incompatibilité de la trame de sillons avec la réduction du débit induite par les LTV mises en place à cette occasion (à la perte de temps due aux LTV, s'ajoute celle liée à l'augmentation de l'espacement entre sillons, qui peut être importante au niveau des batteries, surtout quand le décalage induit des incompatibilités à l'arrivée à Paris ou à la convergence de Pasilly). Certains montages (les plus dégradés) ont été repris récemment, à la demande de SNCF Voyages (suite à une étude fine de réalisée au sein du transporteur et transmise à RFF), mais les conséquences restent lourdes sur plusieurs trains. Des suppressions de certaines circulations sont également possibles.
Nemo Wrote:Merci pour la réponse complète et détaillée. Je me demande quel serait la position officielle de la SNCF en réponse à un client ou à un honorable parlementaire (informé par l'un de ses administrés) qui l'interpellerait sur les raisons de ces temps de parcours allongés. Mais plomber un bolide de 20 min, je ne sais pas si le TGV que j'ai pris en exemple est le seul concerné à partir du 23/08/2011, c'est quand même très très pénalisant sur le plan commercial.
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