[Réseau] Incidents / accidents / incivilités

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar yam » 09 Déc 2010 17:43

il es encore venu a l atelier aujourd hui pour un probleme de freinage le 369
yam
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Xs21 » 10 Déc 2010 8:43

Rue de la Liberté entièrement bloquée ce matin.
J'y ai vu deux Citaro en feux de détresse entre Miroir et Darcy.

Les policiers bloquaient la montée et les pompiers intervenaient à proximité de Darcy.
Je ne sais pas trop ce qu'il y a eu, des gens semblaient dire qu'il y avait le feu rue de la Liberté (pas vu de fumée ni de flammes en tout cas).

Toujours est-il que ça a dévié les LIANES 1, 3, 5...
Pas évident !!
Xs21
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Corneillou » 10 Déc 2010 12:02

ceci doit en être la cause

Dijon
Feu de cheminée place Darcy : un hôtel évacué

Les pompiers interviennent pour la seconde fois sur un feu de cheminée, sur les toits du Crédit Lyonnais, près de la place Darcy, à Dijon. Ils étaient déjà intervenus au même endroit vers 7 h 30 ce matin, et avaient fait évacuer une quinzaine de personnes qui se trouvaient dans l'hôtel du Nord, mitoyen de la banque.

http://www.bienpublic.com/fr/accueil/ar ... vacue.html
le même couleur cassis...
Corneillou

Messagepar Alicron » 10 Déc 2010 15:46

en effet, la rue de la liberté a été bloqué aux environs de 7h30 7h40 et a du être réouverte a la circulation vers 8h20 8h30 ;) du coup 1,3,5 et city déviés ;)

ensuite gros ralentissement rue de Mirande suite a des travaux au carrefour mirande/Carnot une tranché a été réouverte, du coup fallais passer super lentement car ça tapait fort ! bref 20 25 minutes pour faire Champmaillot - St Michel :(

vivement cet aprem ^^ (je repart en 6)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Xs21 » 10 Déc 2010 23:03

Ce soir un Citaro en panne (du moins je pense) à Darcy.
Arrêté sur la voie de droite entre Darcy et la gare. Tout de suite à droite au feu quand on vient de Talant (arrêt Square Darcy en face de l'hôtel).

Pas de warning, pas d'affichage sur les girouettes... et pas vu le numéro non plus.
Xs21

Messagepar yam » 15 Déc 2010 9:30

hier début d incendie sur le 273, maitrisé par les pompiers au alentours de 13h15
yam

Messagepar Eastpak » 15 Déc 2010 13:22

Ah un New A330 GNV maintenant :shock:
Eh ben sa va ps bien en ce moment... Heuresement que les incendies sont maitrisés vite...
Benjamin
Eastpak

Messagepar Eastpak » 16 Déc 2010 19:59

INFO NEIGE - jeudi 16 décembre

ACTUELLEMENT, quelques lignes sont déviées.

Lianes 3 : entre les arrêts Bachelard et Fontaine d'Ouche
COROL : entre les arrêts Loti et Jouvet ; entre les arrêts Bachelard et Fontaine d'Ouche
B13 ; B15 ; B16 respectivement en direction de Motte Giron, Montagne de Larrey et Sainte-Anne : dernier arrêt desservi "Rossignol"

DES RETARDS SONT À PRÉVOIR COMPTE TENU DES CONDITIONS DE CIRCULATION.

--------------------------------------------------------------------------------
Actuellement, tous les services du réseau divia sont programmés pour la journée du vendredi 17 décembre.
Benjamin
Eastpak

Messagepar Mikom-Sama » 16 Déc 2010 20:10

Il me semble avoir aperçu le NewA330 GNV n°273 sur la Liane 2 tout à l'heure aux alentours de 17h15 en direction de Marsannay.
Sinon, concernant la neige, je ne connais pas trop ce coin-là de Dijon, mais ce n'est pas étonnant que les bus ne montent pas jusqu'au ternimus ni à Sainte-Anne, ni à Motte-Giron..
Petite pensée à mes regrettées lignes :
Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully
Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
Mikom-Sama

Messagepar Alicron » 16 Déc 2010 21:07

bah pour faire simple pour les 3 et Corol c'est le "trou" de la Fontaine d'ouche qui n'est plus desservis, et entre loti et jouvet ben c'est la côte aux moines qui passe plus ;)

apres les 13,15,16 bon je vous fait pas de dessin ^^
Alicron

Messagepar chris 21 » 17 Déc 2010 9:37

Dans le Bien Public d'aujourd'hui un bus Divia complètement détruit par un incendie,hier soir vers 21h00 à Ouges.
chris 21

Messagepar Eastpak » 17 Déc 2010 10:41

Si tu pouvais nous donner le lien. Parce que moi j'ai rien.

Edit : je viens de trouver :
OUGES

Un bus Divia détruit par un incendie
Un bus Divia a été détruit par les flammes, mercredi, vers 21 heures, près du pont, à Ouges. L’autobus rentrait au dépôt sans passagers lorsque le chauffeur a senti une odeur de brûlé. Il s’est aperçu que son moteur était en feu et a stoppé sur l’accotement. Les pompiers sont intervenus, ainsi que les gendarmes de la brigade de Quetigny qui ont réglé la circulation pour faciliter les opérations de secours. L’autobus a été complètement détruit.

C'est sûrement un bus de Keolis Bourgogne, et j'ai bien peur que ce soit un GX 317....
Benjamin
Eastpak

Messagepar Eastpak » 20 Déc 2010 23:28

Bonsoir,

C'est le bus 410, un GX 317 comme je l'avais dit, qui a été détruit par un incendie.
C'est suite à une fuite d'huile, qui a coulé sur des parties chaudes du moteur, que l'incendie s'est déclaré.
Benjamin
Eastpak

Messagepar Eastpak » 03 Jan 2011 21:25

Bonsoir,

J'ai pris ce matin l'AG700 n°736 sur la ligne Corol en direction de Talant. Au niveau de l'Avenue Eiffel, le chauffeur n'avait plus de break valve, et donc il ne pouvait plus activer le self (donc plus de portes arrière)... Une belle galère pour le chauffeur ! Sa va qu'il n'y avait pas grand monde (étonnant à cette heure-ci), tout le monde montait et descendait par la porte avant. Le bus a sans doute dû être remplacé au terminus de Talant ;)
Benjamin
Eastpak

Messagepar autocariste21 » 07 Jan 2011 21:16

Aujourd'hui, j'avai le 708 pour faire mon service bus class motte giron/darcy, avec la chance d'avoir les porte en mode libre, un moment sympa sachant que le bus été plein a craquer. Merci aux deux agent d'ambiance qui ont tenu les portes durant le trajet. ET Un gros snif quand ils sont parti. En mode warning et à 20km/h entre darcy et le dépôt avec un record de 38min de trajet, et une frayeur quand une porte s'est ouvert et que le bus a piler.

Problème non identifier car avec la fermetur automatique rien à faire, et que les portes n'étaient pas décompresser.
autocariste21

Messagepar clem21 » 07 Jan 2011 21:26

Petite frayeur en fin d'après-midi dans le 279, le bus roulait sur la 18 en direction de Longvic et à 18h10 il s'est arrêté au feu rue Mariotte et d'un coup le moteur s'est coupé, et donc tout à l'interieur s'est éteint, je ne vous raconte pas comment les gens étaient ravis (déjà que le bus avait 15 mins de retards à cause de la circulation rue Desvoge) mais heureusement le bus a redémarré quelques secondes plus tard, ça n'a pas empêché la chose de se reproduire encore deux fois rue Verriers et rue Romelet, bizarrement et heureusement ça n'a eu lieu que quand le bus était à l'arrêt. Drôle de panne tout de même, enfin ça aurait pu être pire!
Clément
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Eastpak » 08 Jan 2011 13:02

Sa arrive, c'est le moteur qui a calé. Sans doute qu'il tournait pas assez vite dans les tours.

Pour le 708, je vais dire sa ne me choque pas vu qu'il n'y a presque pas d'entretien sur les bus de la sous-traitance. Mais c'est en effet très impressionnant, surtout pour toi. Je t'ai en effet croisé Avenue Eiffel, et il y avait les agents d'ambiance avec toi mais je ne pensais pas que c'était pour cela qu'ils étaient là...
Benjamin
Eastpak

Messagepar autocariste21 » 09 Jan 2011 0:16

Non en effet à la base ils été pas la pour sa^^, et dommage que je ne t'ai pas vu, en même temps avec ce souci de porte sur cette épave, car si tu as remarqué sur la tractée à l'arière droit s'était enfoncé un peu dans la carrosserie, plus le feu de gabarit arraché (sa fait bien deux semaine et rien de fait).

L'autre jour déjà sur le 708, en voulant le garer, impossible d'enclencher la marche arrière, et le mécano à mis un journée pour constater que ce n'était qu'une tiche qui été dévissé (formation 0).

Sinon oui c'est impressionnant, mais surtout horrible de rouler avec ce problème de porte, d'ailleur on me l'aurais dit j'aurai même pas quitter le dépôt, et c'est grâce aux agents d'ambiances que l'on à put le constater, puis la frayeur rue mirande quand le bus à piler net (d'ailleur je pense que la voiture derrière à bien eu peur^^) sur le coup on ce demande ce qu'il se passe. J'ai d'ailleur proposer à TPO de refourger les bus à la casse d'à côté, pour ce faire de l'argent et demander à divia de nous en filer des viables et de former les mecano au passage.
autocariste21

Messagepar Alicron » 09 Jan 2011 1:18

moi perso j'ai eu le cas sur un des 2 (707 ou 708 ) mais en gros la porte qui s'est ouverte seul, était purgée de l'extérieur ... mais vu que c des vieu bus, le bouton de porte ne clignote pas lorsqu'une porte est purgée bref ... pas top !

moi je t'ai croiser tu arrivait au théâtre et t'est parti rue buffon, j'allais relever un 11 direction st apo, je t'ai même suivi de loin après la patinoire ;)
Alicron

Messagepar autocariste21 » 09 Jan 2011 11:17

Décidement tout le monde me croise en ce moment :D , encore plus visible quand il s'agit d'un bus en détresse :lol:

" - Mayday Mayday tour de contrôle ici le 708 en provenance de c=darcy pour le dépôt TPO à Dijon, je constate une avarie m'obligeant à rouler à petite vitesse, Mayday mayday la pression monte, le conducteur devient fou 8-)

- Tour de contrôle à 708 vous êtes déviez sur la casse à côté de votre dépôt, la votre bus sera pris en charge immédiatement :bravo: "
autocariste21

Messagepar Xs21 » 09 Jan 2011 11:30

C'est un peu dommage de laisser rouler des bus dans des états comme ça : c'est dangereux pour le conducteur, pour les usagers et pour les autres véhicules...
Xs21

Messagepar Eastpak » 09 Jan 2011 13:56

Malheuresement vous allez pouvoir attendre encore d'avoir des problèmes avec ces bus car aucune réforme n'est prévu avant Novembre 2011... Et donc Keolis Dijon ne pourra pas vous donner de bus en rab avant cette date là au moins. A moins que le programme change.

En tout cas oui c'est grave de laisser rouler des bus dans des états pareil !
Benjamin
Eastpak

Messagepar simcitydeluxe » 09 Jan 2011 15:02

Vendredi soir (21heure) la porte d'un new A330 c'est ouverte pendant que le bus roulait... O_O La porte n'arretait pas de trembler... /= dangereux moi j'dit !
mais ce qui est étrange c'est que le bus n'a pas pilé ! enfin sa a rajouté un peu de piment a ma journée j'espere que sa ne va pas se passer sur le 5 a 7heure sur l'avenue victor hugo lorsquon est tous collé les uns les autres sur les portes (nottament) ;D
simcitydeluxe

Messagepar Eastpak » 09 Jan 2011 15:15

Je trouve ça un peu gros vu le nombre de sécurité qu'il y a sur ces bus... La porte s'est peut-être ouverte en roulant mais le bus a forcément dû freiné, enfin pour moi je ne trouve pas ça crédible. Sa m'est déjà arrivé sur Corol que la porte se rouvre alors que le bus repartait de l'arrêt, mais le bus a freiné tout seul.
Benjamin
Eastpak

Messagepar Alicron » 09 Jan 2011 16:04

ben moi je dirais pourquoi pas ...

en gros si la porte tremble, c'est qu'elle doit etre mal "liée" au moteur qui la commande, bref tout ça pour dire qu'elle peut bouger sans que le capteur détecte qu'elle s'ouvre :/

bon après je doute qu'elle s'ouvre complètement. et bien sur dans un cas pareil, si je suis au volant et que je m'en apperçoit, c'est arrêt immédiat et appel PCC.

++
Alicron

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne