Perturbations du réseau

T2C, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes

Modérateurs: DENY84, Brad

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Perturbations du réseau

Messagepar jone » 23 Déc 2010 12:26

Des radars de feux viennent d'etre installé au carrefoure entre la ligne de tram et le bd Gustave Flaubert au niveau de la patinoire , endroit ou plusieurs accidents ont eu lieu entre trams et voitures , je n'est pas testé , donc je ne sais pas si ils sont en services ( radars dans les deux directions)
jone
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora63 » 23 Déc 2010 14:46

2 semaines de mise au point avant la mise en service effective, de plus il y en aura aussi vers anatole France - agriculture normalement!
2 également à Riom vers la piscine !

Tant que l on es dans les perturbations du retard sur l ensemble des lignes de bus
agora63

Messagepar jone » 23 Déc 2010 16:09

Donc les prochains accidents ( ce n'est pas souhetable) entre voitures et trams à cet endroit en plus de la tolle froissé , le conducteur recevra une bele amande....
jone

Messagepar gui-gui63 » 09 Fév 2011 22:45

En raison d'une manifestation du personnel de l'Education Nationale ce jeudi 10
février certaines lignes du réseau T2C serons perturbées ou déviées dès 11h00.

Lignes concernées: A - B - 3 - 4 - 6 - 8 - 9 - 10 - 12 - 13
gui-gui63
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jone » 21 Fév 2011 15:05

Depuis un bout de temps , le tram circule au ralentit sur le pont de neyrat, apparament les travaux pour remédier à ce probléme vont se dérouler dans la nuit de mercredi à jeudi.

t2c.fr

Travaux ligne A
mis à jour le 21/02/2011 à 13:24
En raison de travaux sur le pont de Neyrat, la ligne de tramway sera interrompue entre les stations Champratel et Les Pistes le mercredi 23 février à partir de 20h environ. Des bus de substitution circuleront entre Champratel et Musée d'Art Roger Quilliot.

Stations reportées en direction de La Pardieu Gare à partir de 20h :
- Champratel reportée sur l'arrêt Champratel de la ligne 3 en direction de CEBAZAT CHR Nord.
- Croix de Neyrat reportée sur l'arrêt Croix de Neyrat de la ligne 21 en direction de Quartier Chambon
- Hauts de Chanturgue reportée devant la station de tramway Hauts de Chanturgues sur la rue du Torpilleur Sirocco
- Collège Albert Camus reportée devant la station de tramway Collège Albert Camus sur la rue du Torpilleur Sirocco
- Les Vignes reportée devant la station de tramway Les Vignes
- Lycée A. Brugière reportée sur le Boulevard Etienne Clementel

Stations reportées en direction de Champratel à partir de 21h :
- Les Pistes reportée sur l'abribus en face de la station Les Pistes
- Lycée A. Brugière reportée sur le Boulevard Etienne Clémentel devant la boulangerie
- Les Vignes reportée sur l'arrêt Les Vignes de la ligne 3 en direction de ROMAGNAT Gergovia
- Collège Albert Camus reportée devant la station de tramway Collège Albert Camus sur la rue du Torpilleur Sirocco
- Hauts de Chanturgue reportée devant la station de tramway Hauts de Chanturgues sur la rue du Torpilleur Sirocco
- Croix de Neyrat reportée sur l'arrêt Croix de Neyrat du transport à la demande sur la rue du Torpilleur Sirocco

Attention : la correspondance entre le tram et les bus de substitution se fait à la station Musée d'Art Roger Quilliot. Reportez-vous à l'arrêt Musée d'Art Roger Quilliot ligne 20 direction GERZAT CHampfleuri.

Merci de votre compréhension
jone

Messagepar Brad » 21 Fév 2011 22:02

jone Wrote:Depuis un bout de temps , le tram circule au ralentit sur le pont de neyrat,

Est ce qu'on sait pourquoi la circulation est ralentie ? Est-ce que ca a un rapport avec l'accident de janvier ?
Brad
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jone » 22 Fév 2011 13:51

Cela fait au plus d'un an ( voir deux) que la vitesse est limitée , d'abord elle l'a été à 10km/h pendant un bout de temps , puis aujourd'hui 30k/h , je ne connais pas la cause , par contre.
jone

Messagepar Brad » 22 Fév 2011 21:41

jone Wrote:Cela fait au plus d'un an ( voir deux) que la vitesse est limitée , d'abord elle l'a été à 10km/h pendant un bout de temps , puis aujourd'hui 30k/h , je ne connais pas la cause , par contre.

Merci pour la précision
C'est pas un peu inquiétant tout ça ?

Surtout le gros manque de communication...
Brad

Messagepar jone » 22 Fév 2011 21:46

Manque de communication , c'est sur , cependant depuis la mise en ligne du nouveau site internet , on nous donnes des infos sur le déraillement ( pas le cas , notament lors de l'incendie de décembre 2009avec l'ancien site)

http://www.t2c.fr/actu-breves/un-tramwa ... traintes-0
jone

Messagepar Brad » 23 Fév 2011 8:03

jone Wrote:Manque de communication , c'est sur , cependant depuis la mise en ligne du nouveau site internet , on nous donnes des infos sur le déraillement ( pas le cas , notament lors de l'incendie de décembre 2009avec l'ancien site)

http://www.t2c.fr/actu-breves/un-tramwa ... traintes-0

Je corrige : on nous a donné une information. C'est bien, effectivement, mais j'espère que cet effort continuera et que tout ça sera mis à jour.
Brad

Messagepar jone » 24 Fév 2011 18:54

acctuellement

Perturbations ligne A
mis à jour le 24/02/2011 à 18:40
En raison d'un problème technique, le tramway circule uniquement entre les stations Champratel et Gaillard puis entre les stations CHU G.Montpied et La Pardieu Gare.

2 bus de substitution circulent actuellement entre Maison de la Culture et CHU G. Montpied.

Merci de votre compréhension.

Pratique, rien n'est prévu entre gaillard et m. de la culture....
jone

Messagepar Johan38 » 24 Mar 2011 17:31

Bonjour,

a l'instant en descendant du 4, j'ai entendue qu'il y avait un soucis sur la ligne A et qu'elle était interrompue. Pourquoi, ça c'est la bonne question.
Johan38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar jone » 24 Mar 2011 19:02

Surement un probléme technique sur une rame comme il en arrive souvent depuis le déraillement , le retour à la normal s'effectue souvent asser rapîdement.

Ce matin , la rame 10 était préte à sortir du dépot pour le départ de 4h22 la rame suivante pour le depart de 4h26 aussi,pour une raison que j'ignore elles ne sont pas sortie , un agoras a pris le relais ( avec 15 minutes de retard) jusqu'a campus et un gx 327 a fait la liaison Chu champratel pour le départ de 5h , la premiére rame à être sortie fut la rame 10 mais a 5h20, ces problémes matinaux ce répétent de plus en plus souvent ces temps si.
jone

Messagepar jone » 30 Mar 2011 20:45

Demain trajet de manif à clermont inédit , de nombreuses lignes pourront être perturber momentanément , dont les lignes 20 et 21 ,rarements impcatées par ce genre de probléme, puisque ne passant pas par le centre ville.

Manifestation le jeudi 31 mars
En raison d'une manifestation prévue à Clermont-Ferrand le jeudi 31 mars à partir de 9h, certaines lignes pourront être momentanément perturbées ou déviées selon l'avancée et l'itinéraire du cortège.
L'itinéraire prévu est le suivant : rassemblement rue du torpilleur Sirocco à 9h puis rue des Planchettes, rue François Taravant, rue de la Charme, rue Montesquieu, bd Léon Jouhaux, avenue de la République, place Delille, bd Trudaine, avenue du Maréchal Joffre, Ballainvilliers.

jone

Messagepar jone » 11 Avr 2011 17:55

Des travaux rue Anatole France commance cette semaine et pour une durée de 2 ans , cela implique la déviation des lignes 10 35,36 et en partie la ligne 9pour toute la durée du chantier.

plus d'info avec la note de presse t2c en date du 11 avril

http://www.t2c.fr/sites/www.t2c.fr/file ... 2011_1.pdf
jone

Messagepar gui-gui63 » 20 Mai 2011 23:13

Bonjour,

Pas de perturbations aujourd'hui ..?
J'ai vu pas mal de bus dans le centre-ville vers les 17h afficher "sans voyageurs" ou "dépôt".
J'ai trouvé ça bizarre qu'il y en ait autant.
gui-gui63

Messagepar jone » 21 Mai 2011 15:53

Les bus avec "sans voyageur" sur la girouette commence leur service et vont donc sur leurs lieux de départs respectifs , les bus avec la mention "dépot" , vont.. au dépot ( logique) aprés cela ce complique quand il y en a qui on la mention "vehicule hors ligne" là je sais pas...A 17h00 c'est l'heure de pointe , il y a des bus dans tous les sens.

Dans ce cas précis , il n'y a eu aucune info , on dira donc qu'il ne c'est rien passé...
jone

Messagepar gui-gui63 » 21 Mai 2011 23:56

Ca ma surpris aussi a 17h en heure de pointe en centre-ville de croiser en l'espace de 10 minutes, 10 bus comme ça.
C'est pour ca je demande ...
gui-gui63

Messagepar jone » 22 Mai 2011 14:30

J'y été aussi , je n'est pas vu plus de mouvement étrange par rapport à d'habitude.
jone

Messagepar jone » 26 Mai 2011 15:26

gui-gui63 Wrote:Bonjour,

Pas de perturbations aujourd'hui ..?
J'ai vu pas mal de bus dans le centre-ville vers les 17h afficher "sans voyageurs" ou "dépôt".
J'ai trouvé ça bizarre qu'il y en ait autant.

La montagne a parler de quelque chose , cela c'est passé cette semaine , donc rien a voir:

une passagére a copieusement insultée la conductrice d'un bus , parce que celle si a osé lui demander un titre de transport.
jone

Messagepar jone » 08 Juin 2011 16:57

Et un accident de plus, un , cela faisait longtemps...

Perturbations ligne A
mis à jour le 08/06/2011 à 17:34
Suite à un accident, nous vous informons que le tramway circule uniquement entre les stations Champratel et Campus. Des navettes circulent entre Cézeaux Pellez et La Pardieu Gare. Elles desservent les arrêts Cézeaux Pellez, Margeride, Lycée Lafayette et La Pardieu Gare.
Nous vous rappelons que la correspondance entre le tram et ces navettes se fait à Cézeaux Pellez en direction de La Pardieu Gare.

jone

Messagepar ET2C » 08 Juin 2011 17:01

Je pari que c'est au croisement du Bd Gustave Flaubert
Bizard que Fontaine du Bac ne soit pas desservie
ET2C

Messagepar jone » 08 Juin 2011 17:08

c'est fort probable , en plus de l'accident , l'automobiliste aura le droit à une belle amende avc les radards de feux,...
jone

Messagepar jone » 09 Juin 2011 13:43

ET2C Wrote:Je pari que c'est au croisement du Bd Gustave Flaubert
Bizard que Fontaine du Bac ne soit pas desservie

Nous avions tout faux , accident rue de la gantiére , a proximité de la station fontaine du bac , voila pourquoi l'arrêt n'était pas desservi par les bus de substitutions mise en place
jone

Messagepar jone » 16 Juin 2011 11:30

Le réseau T2C pourrait être perturbé par une grève en début de semaine prochaine , mouvement social par rapport à la possible arrivée de RATP Développement .
jone

PrécédenteSuivante

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate