comment etes vous habiller pour travailler

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

comment etes vous habiller pour travailler

Messagepar pierrot62 » 21 Nov 2010 22:05

bonjour je poste ce sujet qui peu paraitre bete mais hier j ai une refléxion de la part d un client sur ma facon de m habiller cela me trouble
c'est pour cela que j ai créer ce sujet et vous pose cette question "comment etes vous habiller pour travailler" (pour conduire votre car quoi
merci d avance et s'il vous plait vous moquez pas de moi je m sens deja assez bete comme ca :mrgreen: :mrgreen:
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62
Rang : Passéoz 24 heures

Re: comment etes vous habiller pour travailler

Messagepar Jey29 » 21 Nov 2010 23:11

Je ne suis pas encore du métier mais j'essayerai d'être habillé pantalon propre, chemise et cravate. Même piur du scolaire, c'est comme ça que je me vois le mieux. Quand j'ai l'occasion d'en croiser habillés comme ça ça me plait bien.
Jey29
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar François » 21 Nov 2010 23:22

pierrot62 Wrote: mais hier j ai une refléxion de la part d un client sur ma facon de m habiller cela me trouble

Et toi comment étais tu habillé ? Car la question est quand même là; en général un client ne fait que rarement une t'elle réflexion directement.
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Ferrovi-Pat » 21 Nov 2010 23:23

Bonjour,

Tu as 15 ans, donc on ne va pas te demander de débouler en costume-cravate ;) .

Tout dépend de la façon dont tu t'habilles habituellement et du cadre de travail. Si tu es plutôt survêt-caquette-basket ou panneau publicitaire ambulant, change-toi. Jean propre, chemise ou polo, pull, chaussures de ville. Ne te mets pas en frais, mais adopte du "propre et décent", pour reprendre une formule consacrée.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ciftheplayer » 21 Nov 2010 23:25

Bonsoir,
Je ne suis pas non plus dans le métier, mais il y a un minimum quoi.
Pour moi, un chauffeur "titulaire" a, dans de nombreuses boites, la tenue de l'entreprise : chemise, cravate, pantalon. Bien que la cravate ne soit pas non plus forcement présente
Apres, pour du scolaire(temps partiel), il faut faire un petit effort et ne pas arriver en short marcel et claquette ou le pantalon baggy qui laisse voir le calecon,
Si la tenue n'est pas fourni par l'entreprise, Il faut quand même avoir une tenue correct.
Un jean et une chemise voir même un pull peuvent également faire l'affaire.

Qu'est ce que tu portais quand on t'a fait la réflexion?
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar amakou » 22 Nov 2010 8:50

Bonjour,

Pour le tourisme: Costume cravate

Pour scolaire: Jean ou pantalon et chemise

Pour voyage occasionel scolaire: Costume cravate ou Pantalon jackette cravate - au départ,

(pour les scolaires a la montagne ou classe vertes: decontracté: jean, chemise, pull) - une fois sur place

Bien entendu être propre sur soit - pas une chemise pour deux jours, être rasé de préférence, a moins que vous avez une barbe de "3 jours" entretenue

Et ne pas oublier un bleu de travail dans les affaires perso, pendant le voyage tout peut arrivé. :D

PS J'ai oublié: chaussures de ville et pas des baskettes bien entendue.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar pierrot62 » 22 Nov 2010 17:25

j'étais en jean chemise et veste type costard 8-) ca a peut etre étonnais la personne qu'un jeune soit habiller comme ca
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62

Messagepar Ferrovi-Pat » 22 Nov 2010 22:14

Bonsoir,

On peut retenir l'étonnement, en effet.

Au rayon des tenues, on peut ajouter que certaines entreprises fournissent des tenues de travail à leurs agents.

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar voreppin du 04 » 22 Nov 2010 22:59

Bonsoir,

Ferrovi-Pat Wrote:Au rayon des tenues, on peut ajouter que certaines entreprises fournissent des tenues de travail à leurs agents.

Effectivement certaines entreprises le fond, en région PACA les conducteurs qui circulent sur les LER, ont une chemise avec le logos de leurs entreprise et celui de la région apposés dessus.
voreppin du 04
Rang : Passéoz 3 Jours

A

Messagepar Anthony B. 74 » 23 Nov 2010 0:28

Salut à tous

Pour ma part, polo manches courtes et pantalon à pinces (hiver comme été), les tenues de travail sont fournies par l'entreprise (TPG). On a également les chemises et cravate mais je ne les utilise pas (je me trouve moins à l'aise).

Quand j'ai fait du tourisme, je mettais toujours la chemise (l'hiver avec un pull), des fois avec la cravate mais très rare.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Messagepar Geronimo » 23 Nov 2010 10:32

Dans ma société, c'est tenue fournie par l'entreprise, que ce soit scolaire, ligne régulière ou tourisme.

Je reconnais qu'à mes débuts (suite à un plaie à la tête), c'était casquette, chemise fantaisie, jean et baskets.

Aucune réflexion (par devant, mais dans mon dos....) et j'ai très vite changé ma tenue.
S45 forever
Geronimo

Messagepar pascaltcs » 24 Nov 2010 10:49

tenue correcte mais très souvent basket(en meme temps, je fais presque que du "scolaire") et surtout toujours propre
pascaltcs

Messagepar chrisdriver » 28 Nov 2010 11:17

Pour ma part tenu correcte chemise petit pull et jean. chaussure de ville. La cravate se perd de plus en plus surtout dans les pme.
chrisdriver

Messagepar Neo33 » 28 Nov 2010 12:30

Bonjour

Pour ma part, AUCUNE consigne, mais j'ai toujours une tenue correcte même si je ne fais que du "scolaire" actuellement : jean ou , tee shirt, pull, tennis ou chaussure de ville. Vu que je suis assez loin du garage (et que je n'y met les pieds qu'en cas de problème...) personne ne peut vérifier si je suis correctement vêtue à moins qu'il y est une plainte du client mais de ce coté la ca n'arrivera pas :)

Dans les entreprises précédentes, sur lignes régulières du CG 33 ou en occasionnel : pantalon, chemise, blazer ou pull, chaussures de villes et...maquillage (ne vous fiez pas à mon pseudo ca peut induire en erreur :lol: )

Bon dimanche :)
Neo33

Messagepar Bisso76 » 01 Aoû 2011 23:06

Moi déja ça sera chemise d'office avec jeans ou pantalon a pince et chaussures de ville.
Pour moi la chemise ça marque des points car c'est un signe de respect envers les clients.
A + dans le bus,
A bientot dans le métro.
Bisso76

Messagepar Locutus » 02 Aoû 2011 5:00

Pour ma part, chemise blanche, pantalon et cravate fournis par l'entreprise (obligatoire).
Mais là où je bossais avant, alors que certains collègues venaient habillé en tongs et marcel (!)
Je venais toujours habillé en pantalon et chemise (sans cravate)

Apres, il faut savoir quelle image on veut donner de soi même, je sais que si je monte dans le car et que le chauffeur est en tongs et torse nu, je me poserai des questions...
Conducteur de trains à Lyon Part-Dieu pour TER Auvergne-Rhône-Alpes.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17); chez Cars Faure (38); et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Ancien Conducteur de train pour LIO Train Occitanie
Ancien Conducteur de train à Lyon Perrache
Locutus

Messagepar Bisso76 » 02 Aoû 2011 11:10

J'ai deja vu un conducteur il faisait du scolaire en plein septembre : il était en chemise hawaïenne ( a la Carlos RIP) short qui arrive au dessus du genou beige et sandalette. Eh beh pour du scolaire cette tenue ne fait pas bon ménage a mon goût. Encore conducteur de bus au Sénégal ça aurait passer :-)
A + dans le bus,
A bientot dans le métro.
Bisso76

Messagepar GX217 » 02 Aoû 2011 11:26

Faut arrêter, pour du scolaire ce n'est pas la mort, tu ne transportes que des gamins, y a autrement plus exigeant comme clientèle ...

Moi j'en connais qui font de l'urbain sur le réseau TBC Bordeaux en affrètement et qui s'habillent n'importe comment. Là oui c'est mal mais il en ont rien à foutre.
GX217

Messagepar amakou » 02 Aoû 2011 11:43

L'essentiel, c'est d'être propre sur soi même
Parce qu'il y en a qui puent des le matin.
Une douche existe dans chaque habitation.
amakou

Messagepar Bisso76 » 02 Aoû 2011 11:53

GX217 Wrote:Faut arrêter, pour du scolaire ce n'est pas la mort, tu ne transportes que des gamins, y a autrement plus exigeant comme clientèle ...

Moi j'en connais qui font de l'urbain sur le réseau TBC Bordeaux en affrètement et qui s'habillent n'importe comment. Là oui c'est mal mais il en ont rien à foutre.

Oui ok GX217 je suis d'accord avec toi, le fait que ca soit que des gamins ca je veux bien le concevoir, mais c'est mon point de vue le fait comment il est habille apres c'est pour les parents que ça doit choquer. Encore cette tenue peut etre compatible a un transport de colonie ou centre de loisirs estivale. Apres chacun voit midi a sa porte. Amakou je suis entièrement d'accord avec toi l'hygiène compte. Quand je vois que certain conducteur dans mon réseau ne prennent pas soin d'eux je l'ai verrais mal avec une chemise blanche comme il voulait faire un moment.
A + dans le bus,
A bientot dans le métro.
Bisso76

Messagepar vanhool » 03 Aoû 2011 20:00

En scolaire,périscolaire, transport de personnel et délacement sportif : comme j'en ai envie.
Pour le tourisme : costume cravate avec en prime véhicule impécable extérieur et intérieur.
vanhool

Messagepar fabuire » 04 Aoû 2011 14:27

vanhool Wrote:En scolaire,périscolaire, transport de personnel et délacement sportif : comme j'en ai envie.
Pour le tourisme : costume cravate avec en prime véhicule impécable extérieur et intérieur.

:bravo:
fabuire

Messagepar pascaltcs » 05 Aoû 2011 18:14

perso, pour le scolaire, vetement assez "cool"
pour le péri, bien habillé

et pour les 2 mon car est (pratiquement) toujours très propre (surtout l'intérieur)
pascaltcs

Messagepar Bisso76 » 21 Aoû 2011 2:32

La ou je vais travailler ils fournissent des polos blancs marques Filo'r en bleu sur la manche courte droite et Keolis Rouen Vallée de Seine sur la parti droite ainsi qu'un coupe - vent de couleur bleu. Apres je complèterai avec jeans ou pantalon a pince et chaussure de ville.
A + dans le bus,
A bientot dans le métro.
Bisso76

Messagepar Anthony B. 74 » 22 Aoû 2011 23:24

Salut a tous
J'ai vu récemment sur la ligne F du réseau TPG (exploitée par la Régie Départementale des Transports de l'Ain un chauffeur avec TShirt "Hard Rock Café), jean et casquette à l'envers; et vautré dans le siège et conduisant comme une tanche... J'avais déjà vu de sacrés numéros sur cette ligne mais celui ci fait vraiment tache et donne une mauvaise image du métier de conducteur autobus/autocar.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain