Sylvain Wrote:Des gens qui montent quotidiennement dans le Vercors depuis la Cluse de Voreppe, il y en a tant que ça ? Pour les ZA de Sassenage et Fontaine, l'échangeur Sassenage sera toujours plus pratique, au moins dans un sens. Sans doute que ce nouvel accès soulagera un poil le pont d'Oxford et la Place de la Résistance.
le petit fontainois Wrote:Quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, les gens qui prennent leurs voitures tous les matins ne sont pas prêts à l'abandonner pour prendre les transports en commun.
20% d'augmentation sur cet axe déjà bien chargé, et déjà quasiment un passage obligé pour se rendre dans le Vercors depuis la rive droite.Le Dauphiné Libéré Wrote:Quand le pont-barrage sera ouvert à la circulation, on prévoit un trafic de 8 000 à 10 000 véhicules/jour. Quant à l'avenue de San Marino, elle verra son trafic passer de 20 000 à 24 000 véhicules/jour, mais avec une circulation beaucoup plus fluide.
le petit fontainois Wrote:Il y aurait une "grande surface" dans le coin qui y tirerait avantage que cela ne m'étonnerait pas !
Par contre, c'est le Conseil Général - c'est à dire nous - qui paye... pour arranger ce grand groupe de distribution.
De plus cette grande surface a bien flairé le coup, elle est en train d'augmenter son nombre de caisses ( mais automatiques). Au niveau social, la retombée sera donc bien nulle.
le petit fontainois Wrote:Alpes38 Wrote:Je vois pas ça ainsi. Cet aménagement nous arrangera nous (clients) avant de satisfaire les industriels. Certainement que Carrefour (et autres enseignes de la zone) y trouveront un avantage à ce que le trafic soit plus fluide devant leurs magazins mais les premiers visés sont les automobilistes empreintant cet axe.
Plus fluide... ouais, c'est ce que j'ai pensé au début mais, en fait, ils sont malins. Quand tu viens du Vercors au carrefour de Sassenage (Jean Prévost), il y en a qui vont tourner à gauche, plutôt qu'à droite pour éviter les 5 feux tricolores et c'est tout bénéf (il n'y a que deux surfaces sur la route et comme par hasard, de la même enseigne)
pipichamoto Wrote:Bonjour,
Juste pour faire un coup de gueule pour l'ingénieur qui a planifié ce pont barrage, il a du jamais faire de vélo de sa vie celui là :
[...]
En un mot BRAVO
gavouze Wrote:il faut être un peu naif pour croire qu'on peut faire cohabiter des aménagements de type route nationale autoroutier avec des zones cyclables accessibles facilement)
Sylvain Wrote:Pour l'aspect "balade familiale", l'aménagement ne va pas être perçu comme un raté, ce sera même au contraire une amélioration : une piste cyclable indépendante, alors qu'avant il fallait franchir se mêler à la circulation depuis le feu, puis franchir 2 rond points. QUand on va faire du vélo là bas en famille une fois de temps en temps, le tortillard n'est pas une contrainte.
Mais pour ceux qui pratiquent tous les jours en déplacement utilitaire...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Th53
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978