[Exploitation] Lignes 2 et 3

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar chris2002 » 27 Juin 2010 22:45

Merci. ;)

Ce que je voulais dire, c'est que les chances qu'il n'y ait pas besoin de les homologuer sont faibles vu les grosses différences, sauf si par chance une homologation européenne suffit (des LightTram hybrides circulent en Allemagne et au Luxembourg et des SwissTrolley en Allemagne et aux Pays-Bas). Mais je suis pas plus au courant que toi des normes...

Après, si l'appel d'offre demande des véhicules à guidage optique, que ce soit fiable ou pas, les constructeurs doivent y répondre. Et là, Hess risque d'être désavantagé...
...Remarque, c'est pas le seul, il me semble pas que Van Hool ou Solaris, par exemple, ait beaucoup plus d'expérience dans le domaine.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jorge » 28 Juin 2010 7:43

Chris Wrote:Après, si l'appel d'offre demande des véhicules à guidage optique, que ce soit fiable ou pas, les constructeurs doivent y répondre. Et là, Hess risque d'être désavantagé...
Il faut dire qu'il est régulier de voir des particularités de ce type là dans les appels d'offre à fin de verrouillé le marché ! :o
Exemple Limoges : 1 seul proposition à son appel d'offre !
Autre St Gall : 2 propositions à son appel d'offre !
Quand l'agglomération joue le jeu, il faut s'attendre à 8 ou 10 propositions.
http://jorgetrolleybus.skyrock.com. Blog sur les trolleybus en Europe.
jorge
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar chris2002 » 28 Juin 2010 16:04

Dorfmeister Wrote:
chris2002 Wrote:(des LightTram hybrides circulent en Allemagne)

En Allemagne? Dans quelle ville? ;)

Après quelques recherches pour retrouver, nul part, j'ai du mal comprendre un article (faut vraiment que je m'améliore en allemand...), en fait il n'y a eu que des essais en Allemagne... (à Munich, Hambourg, Dresde, etc.)
Désolé. :oops:
chris2002

Messagepar hm36 » 10 Juil 2010 15:55

Des bruits circulent à propos de la ligne 2, la solution trolleybus serait dit-on écartée au profit de bus...décidément le retour du trolleybus à Nancy n'est pas pour demain. Si c'était pour laisser un "boulevard" au tram pourquoi pas mais la situation économique actuelle ne permet pas de rêver, la lucidité et le réalisme doivent l'emporter !
hm36

Messagepar François » 10 Juil 2010 16:25

hm36 Wrote:Des bruits circulent à propos de la ligne 2, la solution trolleybus serait dit-on écartée au profit de bus...décidément le retour du trolleybus à Nancy n'est pas pour demain

Comme tu es intervenu sur le topic "Ansaldo/Grand Nancy : le bras de fer continue", tu peux comprendre quand même que l'histoire ne plaide pas en faveur des Trolley ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar hm36 » 10 Juil 2010 16:55

Rassure-toi j'ai très bien compris. Pour la ligne 2 il y a certainement un problème de coût et un autre élément gênant qui est l'abandon de la fabrication du Cristalis par Iveco.
hm36

Messagepar fl0hippy » 04 Oct 2010 11:04

Depuis une semaine les bus du 124 indiquent régulièrement Laxou Champ le Boeuf au lieu de Laxou Mouzon, et ce alors qu'ils sont à destination de Nancy Republique.
Ce matin un bus 124 a destination de "Laxou Champ-le-Boeuf -- Aucune montée de voyageur" sur le chemin de Nancy République, avec 3 voyageurs dedans, juste derrière un autre 124, se promenait. Serait-ce des tests prématurés pour la ligne 2 ?
fl0hippy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

LIGNE T3

Messagepar kevin54 » 14 Oct 2010 17:50

(petite parenthèse)

une idee m'est venue subitement ces derniers jours

nous connaissons tous l'itineraire prevu pour le T3

j'ai pensé à des prolongations, les voici :

prolongement des plaines rives droites : passage par le centre de tomblaine, puis saulxures et remontée vers la porte verte d'essey (quasiment tout comme le 161)

prolongement vandoeuvre : au lieu de s'arreter a jeanne d'arc ou roberval, pourquoi pas le prolonger par avenue jeanne d'arc et route de mirecourt pour faire terminus (avec p+r) devant le parc des expos

quand dites vous ??
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
kevin54

Messagepar Sufeto » 25 Oct 2010 16:28

On parle maintenant depuis longtemps de la T2 mais sa mis en service est prévu pour quand car à la base elle y était pour 2012 mais je ne vois pas comment ces délais pourraient être respecter et aucune date de travaux est encore donnée (enfin j'en ai pas entendu parlé) donc quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ou la T2 deviendra restera toujours dans l'imaginaire des gens? :shock:
Kévin54 je suis tous a fait d'accord avec tes propositions et particulièrement avec le P+R du parc des expo! :bravo:
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures

Re: LIGNE T3

Messagepar rim--k » 25 Oct 2010 21:06

kevin54 Wrote:(petite parenthèse)

une idee m'est venue subitement ces derniers jours

nous connaissons tous l'itineraire prevu pour le T3

j'ai pensé à des prolongations, les voici :

prolongement des plaines rives droites : passage par le centre de tomblaine, puis saulxures et remontée vers la porte verte d'essey (quasiment tout comme le 161)

prolongement vandoeuvre : au lieu de s'arreter a jeanne d'arc ou roberval, pourquoi pas le prolonger par avenue jeanne d'arc et route de mirecourt pour faire terminus (avec p+r) devant le parc des expos

quand dites vous ??

Salut pour ma part j'ai pensé que l idée P+R parc expoest super mais je pancherais plutot pour que la T1 change sont itineraire est devienne sur rail!!!
2 idées pour un service de qualité :
-Au depart du parc expo par bd Barthou puis reprise de l itineraire T1 actuelle.
-Toujours au depart de parc expo par l a 111,Jeanne d'arc, Bd de l'europe puis velodrome itineraire T1 actuelle.

(Pour St max Barrois ba si il ne veullent toujours pas le faire passer bien mon idée est de le faire passer par le Stade puis a la caserne pompiers vers mouzimprés voir meme vers la zone du Cora essey.

Et pour la T3 eh bien Laxou, Velodrome, Brabois, comme sa on peu rester en mode trolley pour grimper Brabois sans penaliser l'evolutions des transports.
Sinon coté rive de meurthe jusqu' à la caserne de pompiers Tomblaine stade Barrois puis l itineraire T1 actuelle jusque mouzimprés ou bien carrement seichamps.
rim--k

Messagepar kevin54 » 25 Oct 2010 21:34

pas possible pour t1 au parc des expos car trop forte demande pour brabois, meme avec futurs trams

tu dessert pas artem avec les trams ???
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
kevin54

Messagepar rim--k » 25 Oct 2010 21:51

Eh si! Vue que la station blandan est à proximité d'artem, comme sa le flux est repartie sur T1 et T3.
rim--k

Messagepar Sufeto » 27 Oct 2010 17:15

Serait-il possible de faire monter un tram sur rail par l'avenue Général Leclerc au lieu de l'avenue Jean Jaurès à Vandoeuvre?

Si oui cela permettrai de faire passer le T1 avec un terminus au CHU (2/3 rames) et un autre au parc des expo (1/3 rames), les 2 passant par le Vélodrome.
Sufeto

Messagepar kevin54 » 27 Oct 2010 17:40

c'est le chu qui a besoin de + de trams !
kevin54

Messagepar Sufeto » 27 Oct 2010 18:40

c'est pour ça que j'en propose 2/3.

Imaginons qu'il y ai sur la ligne 1 un tram toute les 3-4min au centre ville cela fait toujours un tram toute les 5min au CHU.
Sufeto

Messagepar kevin54 » 27 Oct 2010 18:41

ca porte a confusion je trouve

alors pour les clients ...
kevin54

Messagepar Sufeto » 28 Oct 2010 11:57

Pourquoi donc? tant qu'il marque quel est le terminus. Dans d'autre ville cela marche très bien. ;)
Sufeto

Messagepar rim--k » 28 Oct 2010 14:42

Biensur et de +, ca peu laisser pour le futur, une eventuelle ouverture, au passage de la ligne tram-train de pont saint vincent à champigneulles en vennant de Pont st Vincent, Messein, Ludres, Houdemont, sortir vers Roberval puis boulevard de l 'Europe, Velodrome et hop itineraire de la T1 jusque St Georges puis direction Champigneulles.(à condition d'opter pour le fer) Mais il me semble que c'est trop couteux pour monter à Brabois par le fer c'est pour cela que j'avais opter quelque message plus haut, de monter à Brabois en trolley tri caisse celui de la ligne T3.(avec un ammenagement du boulevard des aiguillette je pense pas qu on doit y perdre en temps de trajet)
rim--k

Re: LIGNE T3

Messagepar Sufeto » 28 Oct 2010 22:29

Je suis complètement d'accord avec toi pour ton ouverture cela ferrai un beau réseau ferré!

rim--k Wrote:Et pour la T3 eh bien Laxou, Velodrome, Brabois, comme sa on peu rester en mode trolley pour grimper Brabois sans penaliser l'evolutions des transports.
Sinon coté rive de meurthe jusqu' à la caserne de pompiers Tomblaine stade Barrois puis l itineraire T1 actuelle jusque mouzimprés ou bien carrement seichamps.

Mais comme tu dis la T3 tu l'a verrai prendre l'itinéraire du T1 alors tu ne pourrai pas faire la T3 jusqu'à Brabois vus qu'elle serai sur rail, mais, en reprenant de ton idée, une T3 qui va jusqu'à Laxou et une T4 en trolley tri caisses qui ferai haut du lièvre -> avenue des 4 vents -> avenue du Bois Gronée, boulevard des Aiguillettes -> vélodrome puis brabois serai pas mal non? Elle passerai par T2 au haut du lièvre, T3 à Laxou et T1 à Vélodrome donc toute personnes qui voudrai aller a Brabois pourrai prendre n'importe quel tram jusqu'au Trolley T4 de d'où il veut à Nancy.
Sufeto

Messagepar rim--k » 29 Oct 2010 11:30

Non non pas sur rails trop couteux pour grimper Brabois, j'ai proposé une T3 en trolley Tri-caisses, avec comme itineraires Brabois, Velodrome ,Aiguillette ,Laxou province Nancy gare, Marché-Couaraïl, Lorritz, à la caserne des Pompier Tomblaine, direction le Stade Marcel picot, Barrois , puis St max ,Mouzimpré voir la zone du Cora Essey.

Et T4: Je suis pas de ton avis désolé, Je proposerais plutôt, Un Maxeville sortie d'autoroute vers le depot de charbon (pour ceux qui connaissent) avec un P+R, en Tramways fer en suite par le boulevard Meurthe-canal qui et en travaux, a st Georges direction la Nancy Gare en suite Jean jaures direction Parc Expo P+R puis Roberval et meme Houdemont et ludres comme ca sa complete la ligne tram-train de Champigneulles à Pont saint-Vincent.
Mais bon c'est beau de réver :bravo: ...
rim--k

Messagepar Sufeto » 01 Nov 2010 22:01

Oui et la réalité est bien loin de nos rêves...

Mais la T2, quelqu'un sait où elle en est?
Sufeto

Messagepar Sufeto » 23 Nov 2010 14:31

Aujourd'hui en me baladant j'ai pus remarqué des tracés d'arrêt de bus et un panneau d'arrêt temporaire placé rue Henri Poincaré tout juste après la Place Dombasle. Serai-ce pour testé la future ligne 2, ou simplement un nouvel arrêt?
Sufeto

Messagepar seb1804 » 24 Nov 2010 1:24

Salut Sufeto

Suite à la réouverture de la rue H. Poincaré à la circulation des bus à partir du mercredi 24/11/2010,

Cette réouverture met fin à la déviation par les rues de Serre et G. de Dumast des lignes 130 et 138.

L’actuel arrêt Poirel est déplacé 100 m plus bas dans la rue H. Poincaré au niveau du gymnase du Lycée Poincaré. Cet arrêt est matérialisé par un poteau et des zébras au sol.

voilà pour ton info

et

Un nouvel arrêt Esplanade va être implanté Esplanade Cuénot à Nancy début décembre.

ð Cet arrêt sera situé entre l’arrêt Loritz et l’arrêt Stade Matter, il sera desservi uniquement par la ligne 130.

bonne journée à tous
SEB
seb1804

Messagepar Sufeto » 25 Nov 2010 12:04

Merci pour tes infos seb mais pourquoi l'avoir déplacé? La distance entre l'arrêt Poirel, Carme et Point Central est de plus en plus petite...
Sufeto

Messagepar Faou54 » 26 Nov 2010 20:06

Surtout que Carmes est quand à lui situé tout prés de celui du Point Central , 3 arrêt presque à coté , je comprend pas ... L'ancien Poirel était bien quand même , il avait encore l'abri :roll:
Faou54

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien