1600€ la gifle...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

1600€ la gifle...

Messagepar ciftheplayer » 13 Oct 2005 10:18

un chauffeur de car de Guemené/scorff(56) devra payer 300€ d'amende, 1200€ de dommage et interets et 98€ à la CPAM pour avoir donné une gifle à un ado de 15 ans qui en voulant fermer une soute du car, a donné des coups de pieds dans cette derniere qui ne voulait pas se fermer. cela a irrité le chauffeur et il a donné une gifle. l'ado a eu le tympan perforé!!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

Re: 1600€ la gifle...

Messagepar Unim » 13 Oct 2005 11:56

Hum, c'est délicat!
Le geste du chauffeur est compréhensible (pour ma part), mais malheureusement l'Ado a eu le tympan perforé! et ca ce termine mal!
Mais bon, les gestes n'ont jamais rien arrangés. Peut etre qu'une explication aurait suffit! mais bon, on ne peut pas juger une telle situation! :?
Unim

Messagepar ciftheplayer » 13 Oct 2005 12:04

une baffe n'a jamais fait de mal, bien au contraire.
je pense que l'ado a du envoyer paitre le chauffeur comme n'importe quel ado boutonneux et le chauffeur n'a pas du apprécier.
ciftheplayer

Messagepar fabuire » 14 Oct 2005 10:09

ciftheplayer Wrote:une baffe n'a jamais fait de mal, bien au contraire.
je pense que l'ado a du envoyer paitre le chauffeur comme n'importe quel ado boutonneux et le chauffeur n'a pas du apprécier.

oui certainement et ses parents devoient appartenir la catégorie ....
"irresponsable..qui ont toujours raisons" !!

:evil:

c'est qu'un épisode ..mais le problème des transports scolaires n'est pas nouveau ..mais de plus en plus grave..personne ne veut endosser la responsablité ....et l'ordre ..ou plus exactemernt le désordre s'installe !
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar GX 107 » 14 Oct 2005 10:52

Au moins là je pense que ça va dissuader ses camarades de donner des coups de pieds dans la soute :cyborg:

En tout cas c'est vrai qu'un bon nombre de goss dans les cars et bus méritent parfois de se prendre une bonne avoinée. :couppoing:
GX 107

Messagepar ArKaNuM » 14 Oct 2005 11:26

GX 107 Wrote:En tout cas c'est vrai qu'un bon nombre de goss dans les cars et bus méritent parfois de se prendre une bonne avoinée. :couppoing:

C'est clair !
Malheureusement, parfois certains ado ne se rendent pas compte qu'ils énervent des personnes, au point de dépasser les limites et du coup certaines réactions se produisent...
Un certain respect envers les choses qui nous appartiennent pas et un minimum quand même...
ArKaNuM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Richard » 14 Oct 2005 17:58

Je pense pour ma part qu'il a mérité sa giffle. Celui qui ne respecte pas le matériel, ne mérite pas qu'on le respecte. Quant à ses parents, qui sont en partie responsable de cette éducation, une bonne paire de tartes ne leur aurait pas fait de mal non plus.

Dans mon car quand quelqu'un fait le bordel jusqu'à dépasser les limites, je m'arrête et quel que soit son age, 14 ou 50 ans, je le fait descendre même en pleine nature à 10 kms de tout. C'est sans doute interdit ou immoral peut être mais qu'importe j'assume ce qui peut en découler. Celui qui ne me respecte pas , il sort et quoi qu'il lui arrive ensuite dans la nature, je m'en fiche , car c'est son problème. Je suis peut etree dur , mais il faut savoir se faire respecter.
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar ciftheplayer » 14 Oct 2005 20:30

mon pere a eu des problemes a peu pres identique. un branleur jouait avec des allumettes et les lancaient dans le car! une a atteint les cheveux d'une cliente. il a viré le gamin du car. il a tenté de remonter le jour d'apres sans succes, c'est parents sont venus voir mon pere qui n'a pas faibli et expliqué ce que le gamin avait fait! Ils se sont sentis tres mal!!!!

su rle coup de la gfle, j'espere seulement que le transporteur à porter plainte pour détéroration de materiel.
ciftheplayer

Messagepar fabuire » 17 Oct 2005 15:28

ArKaNuM Wrote:
GX 107 Wrote:En tout cas c'est vrai qu'un bon nombre de goss dans les cars et bus méritent parfois de se prendre une bonne avoinée. :couppoing:

C'est clair !
Malheureusement, parfois certains ado ne se rendent pas compte qu'ils énervent des personnes, au point de dépasser les limites et du coup certaines réactions se produisent...
Un certain respect envers les choses qui nous appartiennent pas et un minimum quand même...

tout à fait vrai ! :lol:
fabuire

Messagepar patrick91700 » 30 Oct 2010 21:04

Bonjour,
Personnellement j'ai été obligé de gueuler une fois après un ado qui dans le car s'amusait à faire le poirier avec le porte bagage. En plus les accompagnateurs étaient tous devant en train de papoter entre eux. Je leur ai signaler et le gamin s'est arrêter pendant 10 mn puis à recommencer de plus belle. J'ai freiner et la boum parterre. Les accompagnateurs ont commencé à geuler et je leur ai fait comprendre que s'il tolérait cela, moi pas, de plus je leur ai rappelé que leur boulot consistait justement à surveiller les gamins. Ensuite le gamin s'est arrêter et les accompagnateurs ont continuer à parler entre eux.
Patrick
patrick91700
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar fabuire » 31 Oct 2010 10:33

patrick91700 Wrote:Bonjour,
et les accompagnateurs ont continuer à parler entre eux.
Patrick

comme bien trop souvent !!
x:doigts:
(de plus ils devraient se répartir dans le car!)
fabuire

Messagepar Escargot_71 » 31 Oct 2010 10:47

salut :beammeup:
je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit; je soutiens les chauffeurs. Il est purement inacceptable que les accompagnateurs ne fassent pas leur boulot, comme il a été dit, ils n'ont qu'à se repartir dans tout le véhicule! Moi qui ne suis pas chauffeur de car mais simple automobiliste, un jour sur la route, j'étais derrière un car et d'un seul coup les gamins du fond se retournent et me font des doigts d'honneur (cela aurait été un coucou, ok , mais là !). Ni une ni deux, je profite que le car se gare à un arrêt, je double et m'arrête au niveau du chauffeur; il ouvre sa fenêtre et je lui dit; et là le chauffeur (bien sympa) a dit qu'il s'en occupait! Je ne sais pas la suite, mais bon...
C'étaient sûrement des gamins mal élevés(voire des enfants rois.... qui se croyaient à l'abri)
a plus :mrgreen:
Escargot_71

Messagepar Christobal » 31 Oct 2010 10:50

Peut-être eut-il mieux valu
Un bon coup de pied au... :mrgreen:
Christobal
Christobal

Messagepar François » 31 Oct 2010 11:19

Christobal Wrote:Peut-être eut-il mieux valu
Un bon coup de pied au... :mrgreen:

Tout a fait.

C'est une très vielle histoire amis il faut quand même se rappeler ce qui a été dit plus haut :

ciftheplayer Wrote: cela a irrité le chauffeur et il a donné une gifle. l'ado a eu le tympan perforé!!!

Il y a donc gifle et gifle ! C'est ce qu'en a conclus le tribunal. Il est évident que sur le coup de l'émotion et compte tenu du travail difficile des conducteurs, il est difficile de le blâmer, mais il ne faut pas oublier qui est l'adulte et qui est l'enfant. Dans tous les cas, qu’on le veuille ou non les juges font cette distinction ce qui n’est jamais en faveur d’un conducteur
François

Messagepar patrick91700 » 31 Oct 2010 11:49

Par contre en tant que conducteur avons-nous le droit de porter plainte contre les accompagnateurs qui sont normalement là pour assurer la sécurité des enfants et veiller à leur comportement durant le trajet? J'avoue que je me pose souvent la question lorsque je fais des scolaires que ce soit sur St Maur ou avec la Ville de Paris.
Patrick
patrick91700

Messagepar François » 31 Oct 2010 11:59

patrick91700 Wrote:Par contre en tant que conducteur avons-nous le droit de porter plainte contre les accompagnateurs qui sont normalement là pour assurer la sécurité des enfants et veiller à leur comportement durant le trajet?

Il faudrait qu'une infraction pénale soit constituée pour porter plainte.
Le comportement des accompagnateurs est dans tous les cas difficile à juger sans qu'il y ait eu une "infraction". Cette recherche de responsabilité peut être engagée lorsque en cas d'un accident les enfants n'étaient pas attachés par exemple.
François

Messagepar patrick91700 » 31 Oct 2010 12:10

Ok. Mais le fait que les enfants ne soit pas attacher relève de notre responsabilité, sauf peut être lorsque des accompagnateurs sont là. Patrick
patrick91700

Messagepar François » 31 Oct 2010 12:25

patrick91700 Wrote:Ok. Mais le fait que les enfants ne soit pas attacher relève de notre responsabilité, sauf peut être lorsque des accompagnateurs sont là. Patrick

C'était le sens de ma réponse puisque la question portait sur un transport avec accompagnateurs ;)
François

Messagepar lebron » 31 Oct 2010 17:45

il relève de notre responsabilité de conducteur de leur signaler que c'est obligatoire si les autocollants ne sont pas suffisants

après si ils les utilisent pas c'est les parents les responsables
lebron

Messagepar recreo34000 » 31 Oct 2010 19:39

Ecoutez, si ce pauvre gamin à eu le tympan perforé, le CR n' y est pas allé de main morte. Les 1600, il les as mérité, ce gosse en portera les conséquances toute sa vie, des problèmes audifis je pense.
A la place du conducteur, j' aurais tout simplement démarré le car, en laissant le petit sur la chaussée.
recreo34000

Messagepar ciftheplayer » 31 Oct 2010 20:05

Bonsoir,
Un tympan perforé avec une gifle, faut aller fort quand même.
Il y a de forte chance qu'un simple bourdonnement d'oreille donne un Tympan perforé.
C'est comme un traumatisme crânien. Une simple petite bosse et tu en as un.... et pourtant ce n'est pas grand chose par rapport à une blessure imposant la pose de point suture et c'est pourtant défini par un même terme médicale.
ciftheplayer

Messagepar pascaltcs » 14 Nov 2010 10:15

le médecin ne se mouille pas dans ces cas là
le geste parlui meme est impardonnable, en théorie, mais dans la vie de tous les jours, c'est autre choses
pascaltcs

Messagepar François » 14 Nov 2010 10:48

pascaltcs Wrote:le geste parlui meme est impardonnable, en théorie, mais dans la vie de tous les jours, c'est autre choses

Hum delà veut dire que, en théorie, tu aurais fait la même chose ?
François

Messagepar pascaltcs » 14 Nov 2010 23:24

cela veut dire qu'en théorie, j'aurais peut etre aimé faire la meme chose mais pas que je l'aurais faite , heureusement
pascaltcs

Messagepar Jey29 » 15 Nov 2010 7:36

Peut-être que le gamin avait déja ses problèmes d'oreille avant. Avec les balladeurs à fond dans les oreilles, comme la plupart, il fait pas du bien à ses tympans. Quand je pense qu'il y a encore pas très longtemps, si on se prenait une gifle avec le prof ou un adulte pour manque de respect, on s'en reprenait une avec ses parents dans la foulée. Maintenant la notion de respect n'existe plus du tout. Ou alors complètement déformée. Maintenant on n'apprend plus à se respecter mutuellement mais on exige de l'être par les autres. On ne fait plus d'effort mais on en exige des autres.
Jey29

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain