Et bien entendu, on ne touche pas à la sacro-sainte
6020, pourtant
la ligne (s'il en est) qui avait besoin d'être remaniée (avec un terminus partiel à St-Ismier). Vraiment du foutage de g***
La 6021 et la 6050 à Grand Sablon, je demande à voir (rien que pour leur trouver un itinéraire, ça risque d'être foireux
). Pourquoi ne pas les fusionner / adapter avec la 6020 (j'espère que les malheureux usagers auront le réflexe de faire correspondance à Lycée du Grésivaudan !), ou au moins faire cette correspondance à
La Tronche Hôpital Les gens de St-Nazaire-les-Eymes centre sont les plus à plaindre : au lieu d'une liaison à Grenoble par la D1090 (qui pourrait très bien être assurée pas la 6020 !), ils se retrouvent avec un moignon de 6021 toujours aussi tortueux désormais affublé d'une correspondance forcée. Je connais des voitures qui vont vite reprendre du du service...
Sylvain Wrote:LIGNE 6021
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, le terminus de la ligne ne sera plus Grenoble « Gare routière » mais La Tronche « Grand Sablon ».
=> Disparition prochaine de l'arrêt Chantourne !!
Oui, et aussi du demi-arrêt
Gambetta (paix à son âme), et de l'arrêt Cimetière Grand Sablon (distinct du terminus du 32), récemment doté de 2 quais accessibles... désormais inutiles, sauf à croire au prolongement du 32 à Grand Sablon que propose Pierre (qui prendrait cette fois toute son importance)
LIGNE EXPRESS 3
Champ-près-Froges le bas-Grenoble
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, le terminus de la ligne ne sera plus Tencin « Le Cotten » mais Champ-près-Froges « Le Bas ».
Déjà terminus de la moitié des services de la ligne, pas de grand changement...
La ligne 6060 « Chambéry-Grenoble » permettra d'assurer la desserte de La Terrasse et du Touvet en direct jusqu'à Grenoble où 2 allers et 2 retours seront prolongés du lundi au vendredi jusqu'à la Place de la Résistance via le CEA.
La ligne 6200 « Allevard-Grenoble » permettra d'assurer la desserte de Tencin et de La Pierre en direct jusqu'à Grenoble.
Bien sûr, aucune mention n'est faite sur les lignes du réseau du Grésivaudan. Pourtant, faut-il rappeler que la
G60 G62 est environ 4 fois plus fréquentée que la 6200, et la G61 comparable à la 6060...
Et pour finir, puisque la
6070 est limitée à Gières Gare (adieu l'arrêt Edelweiss
), ne pourrait-on pas la fusionner avec la
6051, ce qui permettrait (sans rien dépenser de plus !) aux usagers venant de Gières/Uriage d'accéder à la correspondance tram (Gare-Universités), au Campus et à Inovallée sans changer de véhicule