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Momox de Morteau Wrote:Bonsoir,
Le ralentissement à cause du pont d'Etalans date du mois de décembre 2010.
IVAN Wrote:Sûr que 800 000 € ne sont pas supportables par une commune...et qu'il est fort probable juridiquement que la gestion appartienne à RFF.
Momox de Morteau Wrote:A priori, en ayant emprunté la ligne hier (d'ailleurs le monde était au rendez-vous), il y aurait :
- un RVB entre le début de la montée de Morre (tunnel de la Porte Taillée) à Besançon et la sortie du tunnel de Morre côté Saône, de longs rails soudés sont mis sur le côté et de nombreuses traverses en béton monoblocs sont déposées à plusieurs endroits.
- des changements de traverses bois entre Mamirolle et L'Hôpital du Grosbois : j'aurai pensé que les travaux auraient permis de moderniser cette portion de ligne qui tangue à certains endroits...
- des changements de traverses bois entre Le Valdahon et Avoudrey (avec changement des rails à Avoudrey)
- à Valdahon, il y a du ballast et également pas mal de traverses béton monobloc (mais je ne sais pas pour quelle section : arrivée à Valdahon depuis Besançon ? )
- changement de la voie et des traverses à la gare de Gilley (traverse béton bi-bloc)
- à Morteau, il y a un gros stock de ballast (arrivé par la route bien entendu) et quelques wagons plats.
Pour rappel, la ligne présente des rails soudés et des traverses béton bi-bloc sur les sections Saône-Mamirolle et L'Hôpital du Grosbois-Etalans ainsi qu'une portion vers le camp militaire.
Par contre, en terme de gain de temps, je ne sais pas si on pourra s'attendre à ne serait ce qu'une minute de gain de temps (pourtant des gains de temps pourraient être assez conséquent sur Valdahon-Le Locle car les trains pourraient rouler au delà des 70 km/h entre Avoudrey et Morteau s'il y avait la reprise de certaines portions).
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