C'est effectivement plus courtois !
Pour reprendre, Kéolis Tours, exploitant principal du réseau Fil Bleu, possède deux Citélis :
- un Citélis 12 (n°183), 82 AVD 69, ex Kéolis InterRhône Alpes (navette aéroport de Lyon St Exupéry), mis en service à Tours en mars 2010.
- un Citélis 18 (n°492), 377 BQZ 57, ex Courriers Mosellans (affrété TCRM Metz), mis en service à Tours en novembre 2009.
Ces deux véhicules sont arrivés en urgence pour pallier au manque de matériel consécutif à la restructuration du réseau du 31 août 2009. Je ne sais pas si leur sort a déjà été fixé, sans doute déjà seront-ils réimmatriculés. Est-ce qu'ils resteront là à long terme, je ne sais pas, en tout cas le C12 n'a pas été repeint avant d'être envoyé en ligne, contrairement au C18. Irisbus avait également envoyé en démonstration un C18 (638 BDG 69, maintenant à Cambrai) à l'automne 2008.
Un affrété, la CAT (groupe Véolia) utilise un Citélis Line (n°966, 3687 YF 37), semble-t-il un ex-Amiens, mis en service à Tours en juillet 2009.
Et pour quelques photos pour ceux que ça intéresse,
c'est par là-bas.