Modérateur: Urbino
Ferrovi-Pat Wrote:sinon, il y a cela :
http://pme.service-public.fr/actualites ... eneur.html
Cumuler un emploi et une activité autonome est possible avec le régime de l’auto-entrepreneur. Ce statut, entré en vigueur le 1er janvier 2009, a pour objectif de simplifier l’exercice de petites activités indépendantes : l’auto-entrepreneur peut exercer une activité commerciale ou artisanale en parallèle d’une activité principale, c’est-à-dire en complément d’un autre statut (salarié, demandeur d’emploi, retraité, étudiant…). Souple, sans trop de formalités, il présente de nombreux avantages sociaux et fiscaux
François Wrote:l’auto-entrepreneur peut exercer une activité commerciale ou artisanale en parallèle d’une activité principale, c’est-à-dire en complément d’un autre statut (salarié, demandeur d’emploi, retraité, étudiant…). Souple, sans trop de formalités, il présente de nombreux avantages sociaux et fiscaux
Ferrovi-Pat Wrote:Cela fait quand même pas mal de conditions. Je ne crois pas qu'on puisse être conducteur d'autocar auto-entrepreneur, parce qu'il le problème du véhicule : à ce que j'en ai compris, l'auto-entrepreneur doit avoir son propre matériel (cf plomberie, menuisier, etc...).Or, un car coûte plus cher qu'un chalumeau...
Ferrovi-Pat Wrote:On peut en revanche être transporteur auto-entrepreneur. Mais gare aux plafonds et surtout à la façon dont on gagne des marchés
Voyages MARCHAL Wrote:Ce qu'il y a de sur c'est qu'il faut 9000€ de capacité financière pour un véhicule de plus de 9 places. Je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec un autoentrepreneur.
Voyages MARCHAL Wrote:Et puis faut il avoir une capacité transport, le sésame pour être patron d'une société de transport... bonne question...
Voyages MARCHAL Wrote:mieux vaut contacter un CFE (centre de formalité des entreprises)
Despe76 Wrote:bonjour a tous
peut on faire auto entrepreneur en tant que conducteur d'autocar? je me suis renseigner sur beaucoup de forum et les avis divergent beaucoup. Ca serai de la prestation de services aux entreprises et non transporteurs. Si quelqu'un peut renseigner sur la question.
Voyages MARCHAL Wrote:Un extra c'est un peu comme un intérimaire, il a un contrat de travail alors que l'AE lui est un professionnel, donc comme une société, il n'a pas un contrat de travail mais il facture des prestations.
D'après la DRE, il est illégal de loué les services d'un conducteur, il faut que ce soit une prestation complète avec un véhicule et non juste le conducteur... désolé de te décevoir... seules les boites d'intérim peuvent "louer" du personnel.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978