Sondage SAV

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Sondage SAV

Messagepar Reniou51 » 21 Mai 2010 15:42

Bonjour

Je me pose la question SAV, à savoir quelle marque est la plus performante et laquelle me laisse en attente!

vos avis!
Reniou51
Rang : Passéoz 1 heure

Re: Sondage SAV

Messagepar SETRAMICHEL67 » 22 Mai 2010 7:51

bonjour Reniou51 et bienvenue à toi , parmi nous, sur ce forum :bravo:

On pourrait élargir ton sujet en parlant non seulement du SAV, mais aussi des problèmes de fiabilité rencontrés ; par exemple tels ou tels modèles sont fragiles de l'embrayage, chez un autre constructeur ce sont les plaquettes de freins qui s'usent à vitesse V en utilisation tout à fait normale :!: Etc..

Faites part de vos expériences ...de vos déboires, de vos malheurs..de vos pannes..

Ce sujet est pour les raleurs :lol: (en toute objectivité bien sur)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar fabrice38-73 » 22 Mai 2010 14:01

pour tout ce qui est fabriqué en turquie (temsa, otokar..) , faut pas etre pressé pour avoir les pieces de rechange. En meme temps chez irisbus, c'est pas mieux, on a un Evadys qui a accroché il y a qq temps. Plusieurs baies ont été cassées, et bien l'une d'entre était introuvable, il a fallu que le SAV prenne sur une chaine de montage, car sinon on aurait eu deux mois d'attente x:doigts: !!!Du coup, il y a un evadys en cronstuction qui va attendre deux mois de plus avant de rouler :lol:
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Reniou51 » 22 Mai 2010 14:51

Je confirme qu en regle general les pieces venant des pays eloignes mettent du temps a arriver! Et j en ai des exemples!
Par contre sur notre parc nous avons des Mercedes ptincipalement Inturo et la aussi un simple bouton de porte est aussi difficile a avoir que ta vitre!!!!
Pour l instant on roule sans.
Pas joli joli de rentrer par efraction dans son car.
Reniou51

Messagepar fabuire » 25 Mai 2010 12:08

question subtile....
les SAV ont des réponses bien différentes selon les cas et les régions (ou les garages...)

ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de "martingale" infaillible" (quelque soit les marques!) !
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Québec » 25 Mai 2010 12:57

Bonjour!

Je suis estomaqué quand je vois qu'en Europe il faut deux ou trois mois pour obtenir des pièces. En Amérique du Nord, la norme est d'une disponibilité de 7 jours sur 7 et ce 365 jours sur 365, 24 heures sur 24. il n'y a pas de demi-mesure avec le service après-vente, ni de discussion possible avec les transporteurs. SETRA et VAN HOOL ont pensé que tout fonctionnait à l'européenne. Erreur! Les pièces doivent être distribuées à la vitesse de l'éclair!

Les asiatiques s'ils veulent s'implanter doivent posséder un service après-vente impeccable et rapide tel que je viens de le décrire. Il y a bon nombre de constructeurs chinois présents en Amérique du Nord. Ils sont agressifs et risquent de s'implanter sérieusement.
Québec

Messagepar ciftheplayer » 25 Mai 2010 17:04

Bonjour,
en parlant de SAV, j'ai vu dernièrement que" Fast Pièces de rechanges" recherchait un commercial sur le grand ouest(Rouen-Bordeaux).
le siège est en région parisienne(91).
de ce que j'ai vu sur leur site, il propose des pièces pour plusieurs marques de véhicules(setra, mercedes,...) et livraison selon stock disponible en 24H.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar Nono » 10 Juin 2010 12:22

D'un point de vu fiabilité, les Renault Iliade et FR1 sont particulièrement fiable.

Les Karosa et Récréo Irisbus premier du nom sont un peu fragile au niveau émetteur/récepteur d'embrayage et aussi sur les vérins de portes passé un certain âge.
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Retourner vers Forum Transport Interurbain