HistoireSW Wrote:Nouvelle remarque : Pourquoi faire passer des bus Avenue Foch (L1 et L3) ? alors que l'on sait pertinemment que l'avenue sera réservée au tram et que dans les deux ans qui viennent les travaux obligeront à des déviations .Même remarque concernant le quartier place SAint Bernard . Les projets précédents me paraissaient plus logiques car précurseurs de 2013. Alors qu'ils ont anticipé pour la rue de l'Arquebuse
HistoireSW Wrote:Petit détail : Place Wilson il n'y a pas les mêmes infos concernant les arrêts entre le grand plan et le petit : l'arrêt Févret n'apparaît plus
HistoireSW Wrote:Une incohérence entre le plan du réseau et les infos du dossier de presse page 5 (encadré bleu). En effet, il est indiqué que le Terminus de la 19 se fera rue Pierre Loti or ce n'est pas le cas sur le plan, c'est la 13 qui y passe
Grand Dijon
Divia : en attendant le tram...
François Rebsamen a dévoilé hier la réorganisation du réseau de bus de l'agglomération dijonnaise. Un réseau opérationnel à partir du 12 juillet.
« L'agglomération sera pourvue d'un réseau de bus digne d'une autre métropole française… » Le président socialiste du Grand Dijon François Rebsamen a dévoilé hier à la presse la nouvelle organisation du réseau de transport urbain Divia qui sera mise en place à partir du 12 juillet. Une modification qui répond à deux paramètres : le renouvellement obligatoire de la délégation de service publique en ce domaine (remportée de nouveau par Divia) et l'occasion qui en découle de tirer un bilan depuis 2004 et d'apporter encore des améliorations au service existant. Sans oublier que la réflexion tient compte évidemment de l'arrivée prochaine du tramway et des travaux qui en découlent. « Nous voulons proposer dès maintenant un réseau très efficace dans tous les secteurs qui ne seront pas desservis par le tramway. Le réseau de transport définitif couvrira au mieux l'ensemble de l'agglomération », a précisé François Rebsamen.
Des nouveautés
En attendant l'arrivée du tramway (prévue fin 2012), le nouveau réseau comprendra six lianes n'excluant aucune commune de près de 10 000 habitants (comme Fontaine-lès-Dijon) et 13 lignes assurant « la desserte de proximité ».
Le réseau proposera également toute une série de nouveautés comme « Pleine lune », un service de bus de nuit fonctionnant de septembre à juin, du jeudi au samedi, entre 1 h 30 et 5 h 30, « Flexo », qui sera expérimenté dans la zone d'activité Cap Nord : au-delà d'Epirey, les passagers pourront avoir des arrêts en fonction de leurs demandes ou encore « Corol », une ligne, au départ de Talant et de Fontaine-d'Ouche, qui fera la liaison inter-quartier en évitant le centre-ville.
Une campagne de communication sera organisée sur le terrain au moment du lancement de la nouvelle organisation et à la rentrée de septembre. Un site Internet est également mis en ligne tout spécialement (www.diviabouge.fr). Départ le 12 juillet.
Corneillou Wrote:bien d'accord pour dire que nous ne sommes pas habitués à lire de tel plan de réseau de bus, si cette présentation est définitive, elle risque d'en perturber plus d'un.
une autre erreur constatée ou alors une modification de circulation à venir, la circulation à la sortie de la rue Dubois sur la place Saint Michel est indiquée au sud de l'église alors que ce sens de circulation est aujourd'hui au nord
Seb2171 Wrote:Si Clément ! Il y a même itinéraire commun comme actuellement rue Monge (par exemple).
Pas de correspondance avec la L6 qui fait un mélange L1-L6 actuelles au niveau du Théatre.
clem21 Wrote:PS: comme on a la date, il faudrait peut-être changer le titre du sujet, non.
HistoireSW Wrote:Je viens de m'apercevoir d'une nouvelle grosse incohérence entre les 2 plans et et je voudrais vous soumettre une réflexion.
Regarder le parcours des bus Rue Devosge sur le plan du centre ville : seule la 18 et Pleine Lune marque l'arrêt Dupuis en direction de Darcy alors que sur le plan général la L2 et la 14 le marquent également. Si c'est effectivement le cas où est-il situé sans être trop rapproché de Cours Fleury et de Saint Bernard
Concernant Pleine Lune est-ce du fait de ses horaires "décalés" et nocturnes qu'elle passe Place de la République ?
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978