Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
IVAN Wrote:La ligne 4 ne va plus valoir grand chose au delà de Troyes, avec moins de 15 circulations par jour et un fret réduit à néant mis à part les tréfileries de Conflandey.
Elle a déjà perdu son caractère international depuis quelques années.
Je la vois bien se transformer en Bordeaux-Lyon...
IVAN Wrote:Rien de bien intéressant là dedans...
En gare de Besançon, la moitié du quai 3 est rénovée et élargie (côté Dijon), l'autre moitié est en cours.
RVB en voie d'achèvement sur Besançon-Dole (25 km double voie entre Besançon et la halte de Ranchot).
Pas mal de bazar en gare évidemment, et chute relative de la fréquentation TER sur l'axe principal.
TGV Rhin-Rhône : les travaux de la 2e tranche fin 2011 ?
Selon le président de l’Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône Méditerranée, les travaux de la deuxième tranche de la branche-est, vers Dijon et vers Mulhouse, pourraient commencer fin 2011. Reste à trouver le milliard nécessaire…
Dans un communiqué, François Rebsamen, actuel président de l’Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône Méditerranée, se félicite de la présentation au comité technique de la LGV Rhin-Rhône de « la convention complémentaire permettant de conduire l’ensemble des études ‘‘Projet’’ de la 2 e tranche de la branche Est et de financer l’intégralité des acquisitions foncières nécessaires ».
« Cette convention a également été approuvée par le conseil d’administration de RFF et celui de l’AFITF. Les crédits d’État sont de ce fait disponibles et les équipes de Réseau ferré de France sont en mesure d’achever les études ‘‘Projet’’ et les acquisitions foncières, de telle sorte à pouvoir engager les travaux de cette 2 e tranche fin 2011 », poursuit le maire de Dijon, qui appelle « les différentes parties prenantes à cette convention à signer celle-ci dans les meilleurs délais ».
« Il s’agit également d’engager au plus vite la préparation du plan de financement », conclut-il. Le coût de la deuxième tranche de la branche-est, qui concerne ses deux extrémités vers Dijon et Mulhouse, est évalué à un milliard d’euros.
thalys75 Wrote:Merci Christian pour toutes ces informations
Frédéric
IVAN Wrote:C'est facile à dire, mais c'est un truc très malin, rempli de la vision à long terme de nos décideurs, d'avoir fermé cette ligne... quand on voit le coût pharaonique pour rétablir 18 km de voie unique.
Les crânes d'œuf n'avaient pas prévu dans le budget cette fameuse "circulaire Busserreau"???
lgv 2030 - eomer Wrote:Lors de l'ouverture de la ligne, les premiers trains à emprunter cette nouvelle infra affectueront ils des relations radiales (Paris-Mulhouse) ou transversales (Lyon-Strasbourg) ? Sur quel tpe de relations la communication de la SNCF portera elle en priorité ? Perso, je soiuhaiterais que le premier TGV à l'emprunter dans le sens Est-Ouest soit un Strasbourg-Marseille...mais bon, j'ai bien peur que le Mulhouse-Paris passe devant lui.
IVAN Wrote:quand on voit le coût pharaonique pour rétablir 18 km de voie unique.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], fantransport, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978