par simbac » 19 Mai 2010 16:32
Jolies photos effectivement...
Bon moi je vais sortir un petit scoop... J'ai pu voir la carte officielle du réseau bisontin à l'horizon 2014 avec le TCSP (seulement la partie Est de la ville).
Cependant cette carte a été faite avec le TCSP qui passait par la place du 8 septembre et non par les quais, il y aura donc des changements qui peuvent facilement se déduire de la carte que j'ai pu photographié.
Voici donc ce que devraient devenir certaines de nos lignes en 2014
Comme j'ai vu que la partie Est je ne peux vous détailler que le tracé correspondant à l'est...
1 Chateaufarine(?) - Orchamps : par rue de dole, quai veil picard, place de la révolution, pont rochereau, place flore, liberté, rue de belfort (toute la rue de Belfort reprendre le haut de la rue de belfort à la ligne 3) puis terminus
2/22 : à priori inchangée
3 Vallières (?) - Saint claude : desservirait tout de même les 408 (brulard) avant de reprendre son itinéraire normal par la place risler et rue de dole; puis place de la révolution, pont rochereau, puis gare SNCF sans passer par la place flore mais par la grosse rampe située au bout du pont rochereau, puis rue de vesoul
4 Temis - Centre ville (St JAcques) : par place Leclerc. Pas de gros changement donc
5 Orchamps - Bregille : Reprise itinéraire actuel de la ligne 7, partage du tracé du TCSP dans la rue Tristan Bernard, prend le nouveau Boulverad Diderot (mis à double sens), Pont de Bregille, République, Cusenier, avenue Rochereau, Place flore, Liberté, puis reprise de son itinéraire actuel vers les Orchamps
6 Tilleroyes (?) - Orchamps : pas de grand changement mis à part qu'lle dessert le lycée Jules Haag (la 7 n'y passe plus) par les avenues Clemenceau et Villarceau au lieu de la rue de Dole puis la place de la révolution sinon Cusenier et Liberté.
7 Campus (?) - Saint Jacques par place leclerc (correspond donc au TCSP Campus - Vauban- Centre villle
8 Campus (?) - Rivotte : Pas de changement jusqu'a la place leclerc puis Gare SNCF, puis rampe de la gare (Avenue Foch) Pont Rochereau puis toute l'avenue Gaulard jusqu'a rivotte
9: n'existe plus
10 : idem
24 - Velotte - Chaffangon et Orchamps: Prend la rue du polygone pour rejoindre la rue de dole et la ligne 1, puis quai veil picard, pont battant, marché beaux arts, République, pont de bregille, puis reprise intinéraire actuel jusqu'a chaffangon. Dees services partiels reprendront l'actuel ligne 35 jusqu'aux orchamps
27 Avanne (?) - Près de Vaux: Depuis les près de Vaux, Pont de Bregille, République, Cusenier, ponr Rochereau, Rampe de la gare (Avenue Foch), Gare, Place Leclerc, Rue Voirin, Rue Xavier MArmier...?
31/32/34 : pas de grand changement. La 34 fait toujours son terminus à Saint Amour. Et 31/32 desservent toujours le secteur du haut de la rue Battant
Bon voilà un résumé, j'espere un peu lisible, je ferai une carte prochainement pour le rendre plus lisbile. JE le redis mais il s'agit du réseau fait à partir du tracé TCSP par le centre, il y aura des changements ponctuels. On peut penser que les lignes qui devaient passer par le pont Battant reprendront le tracé actuel par le centre ville. Sinon ca devrait jouer comme ca...