[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Le réseau Ginko

Messagepar simbac » 27 Mar 2010 14:14

Ligne 17... :? mouais pourquoi pas. Ligne 30 ou 33 aurait été plus judicieux. Je pense qu'au début elle va circuler avec une girouette "spécial citadelle" à moins de modifier les girouettes des MC. Bref, on aura un bus dédié à cette ligne ou l'affectation sera aléatoire?
simbac
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Alicron » 28 Mar 2010 13:57

petite mise a l'honneur du 129 ;) cliquez sur les vignette pour les voir en grand (environ 1280*960), et sur les liens "HD" sous chaque image pour la version treees grande.

Tôt ce matin en A, au Terminus des Causses :

Image
HD

Image
HD

Image
HD

Image
HD

2 Clichés en D au Terminus Pôle Santé Jean Minjoz :

Image
HD

Image
HD

Et pour finir quelques vues de l'intérieur :

Image
HD

Image
HD

Image
HD

Enfin nouveauté qui devrait se répéter, lors de perturbation sur le réseau, un affichage est mis en place derrière le pose de conduite, actuellement nous avons la déviation concernant les travaux Place Victor Hugo :

Image
HD

sur ce, bon dimanche après midi ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar keolisbesak » 28 Mar 2010 15:10

sympa tes photos Alicron dommage que tu n' avais pas le soleil pour tafer ce matin ;)
keolisbesak
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Alicron » 28 Mar 2010 17:19

il est clair que ça aurait été plus plaisant ;) merci pour le compliment :)
Alicron

Messagepar Toby » 02 Avr 2010 13:20

Coucou,

Jolies photos ! Je trouve que l'intérieur est moins spacieux que les GX317/327, non ?
Le bruitage quand on demande l'arrêt est limite comique... poruquoi il n'est pas déscativé ? Quand au cablage électrique du 130 il me semble, l'ouverture des portes s'opère sur les deux (milieu et fond), alors qu'il n'y a pas forcément de demande au fond...

Bonne journée
Toby

Messagepar Alicron » 02 Avr 2010 15:33

Alors oui c'est l'impression que ça donne, on dirait qu'il y a moins de place peut etre est-ce du a l'emplacement des sièges vers l'avant qui est plus encombrant ...

Pour les portes en effet les 3 Mercedes Citaro II ne sont pas zonés donc a partir du moment où l'arrêt demandé est activé, les 2 portes s'ouvrent systématiquement, par contre les 2 dernier Mercedes Citaro G II sont zonés eux !

Pour le Gong lors de l'activation de l'arrêt demandé ça ne le fait pas dans tous ;) personnellement je trouve ça sympa, toujours plus sympa que le "buzzer" des GX327 (127 et 128) !!
Alicron

Messagepar remformule » 04 Avr 2010 7:39

Bonjour, savez-vous si la girouette de la ligne 17 est nouvelle ou si c'est toujours la girouette SP CITADELLE ? Merci d'avance :D
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
remformule

Messagepar Terroir » 04 Avr 2010 19:31

Pour ceux que ça intéresse, on peut faire le tour de l'un des 2 dépôts Ginko, via street view de Google map :

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 4,,0,-1.71
Terroir

Messagepar Terroir » 07 Avr 2010 10:03

keolisbesak Wrote:Voilà création de la ligne 17 ( comme pour rappeler le siècle de Louis XIV et de Vauban) à Besancon le 3 avril!!Il s' agira donc sans surprise de la ligne " citadelle "qui circulera donc toute l 'année dimanche inclus ,longueur 2.04km aller et 2.66km retour!Elle sera effectué avec un gx 127, la tarification sera celle du réseau mais avec un complément pour ceux qui le désirent, qui combinera le stationnement à Chamars, l'aller retour en bus et l' entrée à la citadelle!

En complément, voici le flyer dispo dans les bus concernant la nouvelle ligne 17. :
Image
A noter que les horaires du flyer seront ceux de l'hiver, et que plus on approchera de la saison touristique et plus la ligne sera fréquente (avec un bus toutes les 10 mn)
Avec cette nouvelle ligne il s'agit de l'ouverture de la 56ème ligne du réseau Ginko (la 26ème ligne urbaine)
Terroir

Messagepar BUS TPG » 07 Avr 2010 10:48

Sympa en tout cas, et les fréquences sont tout de même intéressante (nottament le cadencement de l'après-midi !)

Un seul bus suffis pour son exploitation ? Et durant l'été avec un passe toutes les 10 minutes... un seul suffira aussi ?
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Alsthomtfs » 07 Avr 2010 11:00

Bonjour, je ne sais pas si ma question a déjà été traitée, mais pourquoi ce réseau s'obstine a rester aux girouettes à film ? Ça date un peu maintenant, il existe les pastilles, les diodes et même les diodes couleurs...
Alsthomtfs

Messagepar Alicron » 07 Avr 2010 11:47

si tu remonte un peu en arrière sur ce sujet tu y verra des photos d'un bus avec girouette a diodes couleurs en test donc bon a suivre.

pour la citadelle l'été dernier au plus fort de la journée on tournait à 3 bus, le trajet est fait en 10 minutes environ.

sinon :
Le 122 (Heuliez GX317) en 7 au Terminus Campus
Image
HD

Le 317 (Van Hool A500) en 6 au Terminus Tilleroyes
Image
HD
Alicron

Messagepar Alsthomtfs » 08 Avr 2010 17:41

Bonsoir, en effet il serait judicieux de changer de girouette, car bonjour pour les alternances avec le film :xx:
Alsthomtfs

Messagepar Alicron » 09 Avr 2010 11:17

Pas besoin d'alternance ici ;) toutes les destinations tiennent sur une ligne et sur les girouettes latérales ça tiens aussi sauf bien-sur sur les girouettes pastilles ou la il y a alternance ;) )
Alicron

une ptite photo prise tot ce matin

Messagepar keolisbesak » 10 Avr 2010 18:55

Image
keolisbesak

Messagepar keolisbesak » 10 Avr 2010 19:00

Image
keolisbesak

Messagepar simbac » 11 Avr 2010 12:28

Belles photos; si tu en as d'autres hésite pas...

Je sais plus trop comment ils sont équipés, ils n'ont pas encore l'écran TFT ni les caméras les 543, 544, 129, 130, 131??
simbac

Messagepar keolisbesak » 11 Avr 2010 13:23

simbac Wrote:Belles photos; si tu en as d'autres hésite pas...

Je sais plus trop comment ils sont équipés, ils n'ont pas encore l'écran TFT ni les caméras les 543, 544, 129, 130, 131??

Merci ;) oui j'en ais encore pleins des photos je les posterais !alors pour ce qui est du 543 tu as le socle pour accrocher l'écran tft mais toujours pas d'écran et pour les cameras tu as tous les globe posé mais aucune camera à l'interieur pour les autres bus je pense que c'est pareille
keolisbesak

le bon vieux temps !!la photo n'est pas de moi!

Messagepar keolisbesak » 11 Avr 2010 13:33

Image
Dernière édition par keolisbesak le 11 Avr 2010 13:48, édité 1 fois.
keolisbesak

Messagepar keolisbesak » 11 Avr 2010 13:40

une petite dernière photo de moi cette fois ci,le 524 car j'ai entendu dire qu'il venait d'être reformé suite à une nouvelle panne!et le 295 qui ne vas pas tarder à être reformé également
Image
Image
keolisbesak

Messagepar Terroir » 11 Avr 2010 17:50

Très belle photo keolisbesak !!!

Sinon je pense que les Citaros solo ont leurs caméra car ils roulent les 3 sur le réseau de soirée tous les jours ...

Effectivement le GX187 N°524 a été arrêté ainsi que les PR100.2 N°293 & 294 mais je pense pas que les 295 et 296 les suivent, ou alors pas avant l'été à l'arrivée des nouveaux Citaros solo.
En sachant que les Vanhool A500 N°298 & 299 sont arrêtés également, mais pas encore de manière encore officielle puisque ils n'ont pas encore rejoint le cimetière à Planoise :D
Par contre l'A500 N°297 se trouvait au cimetière cette semaine vers les PR100.2. J'ai trouvé ça bizarre puisque c'était l'A500 à phare rond (de 1990) qui roulait le mieux par rapport aux N°300 et 301. Pis ça ferait 5 standards de réformés face à seulement 3 neufs reçus. Affaire à suivre !
Terroir

Messagepar keolisbesak » 11 Avr 2010 18:49

Terroir Wrote:Très belle photo keolisbesak !!!

Sinon je pense que les Citaros solo ont leurs caméra car ils roulent les 3 sur le réseau de soirée tous les jours ...

Effectivement le GX187 N°524 a été arrêté ainsi que les PR100.2 N°293 & 294 mais je pense pas que les 295 et 296 les suivent, ou alors pas avant l'été à l'arrivée des nouveaux Citaros solo.
En sachant que les Vanhool A500 N°298 & 299 sont arrêtés également, mais pas encore de manière encore officielle puisque ils n'ont pas encore rejoint le cimetière à Planoise :D
Par contre l'A500 N°297 se trouvait au cimetière cette semaine vers les PR100.2. J'ai trouvé ça bizarre puisque c'était l'A500 à phare rond (de 1990) qui roulait le mieux par rapport aux N°300 et 301. Pis ça ferait 5 standards de réformés face à seulement 3 neufs reçus. Affaire à suivre !

merci Terroir ;)
et oui effectivement tu as raison pour les citaros standards ils doivent forcement être équipé de cam!! j'ai zappé qu'ils circulaient de nuit! :roll:
et pour le 295 296 je parlais de les reformer d'ici décembre 2011 grand maxi je pense!sinon à trey on a le 298 qui est à l'arrêt comme tu le dis, 3 semaines qu'il n'a pas bougé d'une jante... :lol:
keolisbesak

Messagepar simbac » 14 Avr 2010 11:49

Bonjour,

Petite question pour les chauffeurs de bus de ce forum, ou tout autre personne qui aurait l'info. Les bus sont actuellement déviés dans un sens par les quais et la place de la révolution en raison de travaux place victor hugo. Sur les plans de déviation on peut voir que les lignes déviées desservent toutes les stations sur leur nouveau parcours y compris la station "pont battant". Or le poteau qui servait aux lignes 5 Orchamps et 31 32 a disparu du pont battant. Le bus dans lequel j'étais a tout de même marqué l'arret et fait descendre des passagers mais le bus de dérrière a refusé de faire monter un passager. Est ce du aux travaux sur le pont battant? Quels sont les consignes pour cet arrêt?
simbac

Messagepar Alicron » 14 Avr 2010 15:40

aux dernières nouvelles l'arrêt est supprimé a cause des feux provisoires ... l'arrêt étant situé au milieu du sas de circulation c'est un coup a tout planter si un bus s'arrête pendant un cycle ou il est censé passer mais bon certains marquent l'arrêt quand même, d'autre (moi par exemple) ne le marque pas du coup la clientèle ne comprend plus rien ... :(.
Alicron

Messagepar keolisbesak » 14 Avr 2010 15:57

Alicron Wrote:aux dernières nouvelles l'arrêt est supprimé a cause des feux provisoires ... l'arrêt étant situé au milieu du sas de circulation c'est un coup a tout planter si un bus s'arrête pendant un cycle ou il est censé passer mais bon certains marquent l'arrêt quand même, d'autre (moi par exemple) ne le marque pas du coup la clientèle ne comprend plus rien ... :(.

Oui Alicron tu as en partie raison :bravo:
étant curieux,je me suis renseigné et visiblement l'arrêt pont battant a été supprimé à la demande de la CAGB car ... un peu de suspense :mrgreen: ... la CAGB n'aurait visiblement plus envie de voir plusieurs bus s' attarder sur le pont battant de peur que celui-ci ne s' effondre!!! :lol:
raison à cela peut être que les premiers forage du pont ne sont pas très rassurant sur la sureté du pont ! sinon ginko aurait mis un arrêt provisoire en amont sans enlevé l'autre arrêt avec les frais financiers que cela impute ;)
Dernière édition par keolisbesak le 14 Avr 2010 16:51, édité 1 fois.
keolisbesak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain