Modérateur: Urbino
azer123 Wrote:un autre article plus complet sur Henri Salaun :
http://www.letelegramme.com/local/finis ... 728625.php
Math9580 Wrote:Le groupe Lacroix a annoncé le rachat de la totalité des cars Hourtoule (120 cars et bus) et de la filiale la STAVO (34 cars et bus)...
vanhool Wrote:Math9580 Wrote:Le groupe Lacroix a annoncé le rachat de la totalité des cars Hourtoule (120 cars et bus) et de la filiale la STAVO (34 cars et bus)...
LACROIX où la naissance d'un grand groupe régionale dans la région parisienne.
Bernard Augereau ou l'expression d'une réussite - Le Longeron
Ouest-France / Pays de la Loire / Cholet / Le Longeron / Archives du lundi 05-04-2010
Bernard Augereau ou l'expression d'une réussite - Le Longeron
lundi 05 avril 2010 Amis, employés, élus ont tenu à partager tout au long de la soirée vendredi un temps d'amitié avec Bernard Augereau.</P>
L'histoire
Le départ à la retraite de Bernard Augereau, la reprise par le groupe Cordier des filiales, puis dernièrement de l'entreprise familiale située au Longeron « non sans un pincement au coeur lors de la signature du protocole » a été fêté, vendredi soir, dans le nouvel atelier de maintenance transformé, pour la circonstance, en salle de réception. « Je suis devenu trop prudent » dit-il, le temps est venu de changer d'horizon.
« Autocar qui passe il faut savoir le prendre », confie Bernard avec humour. Quatre-vingt-trois ans d'histoire : L'aventure Augereau a commencé, en 1927, avec le grand père Xavier, qui était agriculteur. « Les revenus de la ferme étant insuffisants, il décide alors de prendre la succession de la maison Fillaudeau, qui transportait le coton de l'usine Eugene-Bonnet. »
Puis est venu le temps du car « Unic ». Il a remplacé le « premier véhicule qui ne pouvait accueillir que 15 personnes ». Il a été, pour anecdote, réquisitionné pendant la guerre et restitué sous forme de camion de l'armée. On proposait des lignes régulières sur Angers, et Cholet.
Édouard Guinaudeau, le chauffeur, suivait les marchés le mardi et le jeudi. En 1960, l'arrivée des voitures, synonymes de liberté, a modifié les besoins des habitants de la localité. « Le métier gagnait sa vie difficilement. Nous faisions de la messagerie, les transporteurs étaient plus mécanos que gestionnaires. »
Très vite il a fallu choisir « le camionnage ou les voyages ». « C'était le début des transports scolaires, que j'ai étrenné pour aller au collège Saint-Joseph à Cholet. Mon père avait cinq cars », se souvient Bernard. Après le service militaire, c'est avec la notion de défi, la passion des voyages et de la gestion que Bernard Augereau se lance dans le métier d'autocariste.
C'était en 1971. « J'ai pris la succession de mon père Xavier, en 1975 » avec en prime 7 jours de travail sur 7, et le volant pendant 15 ans. « Les voyages en tant que chauffeur étaient mes seules vacances. » Aujourd'hui l'entreprise Augereau à des filiales à Saumur, en Sarthe et en Mayenne.
Bernard, jeune retraité souhaite faire des voyages : « Je n'en ai pas fait tant que ça. » Et offrir ses compétences au milieu associatif. Son engagement à la mutuelle est un premier pas.
Keolis acquiert deux nouvelles sociétés en Gironde
Keolis poursuit sa politique d’acquisition en rachetant les Autobus Arcachon et les Bus Boïens.
Implantés à Arcachon, La Teste de Buch et Biganos dans le département de la Gironde, ces deux sociétés emploient 45 salariés pour un parc de 50 véhicules. Leur chiffre d’affaires annuel atteint 3,5 millions d’euros.
Autobus Arcachon et les Bus Boïens exploitent des lignes régulières ainsi que le transport scolaire pour le Conseil Général de Gironde.
Elles assurent également différents services tels que des prestations de transport périscolaire, du transport occasionnel et un service de transport privé pour le Commissariat de l’Energie Atomique (CEA) et pour le Centre d’Essai des Landes (CEL).
Cette acquisition renforce l’implantation de Keolis en Gironde. Le Groupe, qui exploite le réseau urbain de Bordeaux depuis 2009, est présent dans le département via ses filiales Keolis Gironde et Cars de Bordeaux, issues de l’acquisition du Groupe SERA en 2001.
Le GROUPE DUNOIS a été racheté par la RATP DEV, elle meme partie intégrante de Véolia /Transdev
RATP Dev ne fait pas partie (et ne fera pas partie) de Veolia-Transdev, mais appartient bien à la RATP. Par contre la RATP reprendra un certain nombre de filiales de Transdev et de Veolia lors de la fusion de ces deux groupes. Le sujet a été largement évoqué dans les forums de Lineoz
SETRAMICHEL67 Wrote:Tout ce qui interésse ces gens ce sera l'état du rapport financier à la fin de l'année.
SETRAMICHEL67 Wrote:Et hélas c'est le sentiment de lassitude qui envahit un nombre important de transporteurs pourtant établis depuis des générations
SETRAMICHEL67 Wrote:La suite nous montrera le pli qu'à pris la maison Dunois d'ici 2-3 ans, mais je crains hélas qu'il en soit fini des jolis Setra de grand tourisme ainsi que de ceux de ligne
superbus Wrote: dernièrement, du Mercedes Intouro
gede Wrote:Transholding c'est TPN à Vichy, Trans Thermal, Corre Roche Blot... et le réseau urbain de Vichy.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978