Mol (Bus & Car) Eagle (B)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Mol (Bus & Car) Eagle (B)

Messagepar b3su » 27 Mar 2010 22:15

Bonsoir

Pour le caravan, il me semble que ce sont des plaques françaises.

Et comme je viens de les rescaner voici les deux dernières eagle

Un Eagle irizar Salon Paris octobre 1980 avec un panneau rappelant le stand Eagle Mol à l'intérieur.

Image

Et la dernière un Eagle Mol salon Paris 13 octobre 1978 Eagle city bus M 17, apparemment compte tenu des couleurs il était destiné à un transporteur parisien ( sigle APTR )

Image
b3su
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar LAGPanoramic » 29 Mar 2010 7:46

b3su Wrote:Bonsoir

Pour le caravan, il me semble que ce sont des plaques françaises.

Et comme je viens de les rescaner voici les deux dernières eagle

Un Eagle irizar Salon Paris octobre 1980 avec un panneau rappelant le stand Eagle Mol à l'intérieur.

Image

Cars Gembloutois a acheté début années 90 un véhicule ex démo entièrement identique chez Mol. Après reprise et revente via quelques marchands il est ensuite arrivé à la Commue de Bernissart où il a encore roulé de nombreuses années. J'en ai pris quelques diapos en 2003. Mais quant à savoir s'il s'agit du même, c'est une autre histoire...

b3su Wrote:Et la dernière un Eagle Mol salon Paris 13 octobre 1978 Eagle city bus M 17, apparemment compte tenu des couleurs il était destiné à un transporteur parisien ( sigle APTR )
Image

Un véhicule très semblable à celui-ci a fait des essais aux Etats-Unis avant de finir comme bus scolaire chez ... Cars Gembloutois! Un ami l'a photographié fin des années 90, mais perso, je ne l'ai hélas jamais vu...
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar greg lefonctionnaire » 02 Avr 2010 8:22

Il est pas un peu long le trois essieux pour pouvoir rouler en France à cette époque ??
Ancien mécano à la CAT (22)
Ancien expert techniques des mines (22)
Passionné par les vieux bus et cars, notament CBM et Verney.
greg lefonctionnaire

Messagepar SETRAMICHEL67 » 02 Avr 2010 10:08

Le 3 essieux c'est peut etre tout simplement celui des autocars Roger à Nogent :?:
SETRAMICHEL67

Messagepar Koningsooikt » 03 Avr 2010 22:29

Bonsoir,

Le Eagle city bus M 17 photographié au salon de Paris en octobre 1978 a été essayé par les autocars Garrel & Navarre, de Vigneux sur seine, probablement à l'automne 1978. Je l'ai moi-même emprunté une fois un samedi entre le lycée de Montgeron et la gare de Juvisy. je m'en rappelle encore, car j'ai sauté du VH dans lequel j'étais quand je l'ai vu arriver, et ne savais pas quel circuit il faisait et où j'allais atterrir. Il me semble que sa boite auto était assez brusque et que le chant du moteur était très particulier.

Cette entreprise cherchait à l'époque à remplacer ses (11 ou 13, ma mémoire me joue des tours) Van Hool 440, inadaptés aux navettes gares/villes. Je me souviens qu' un Mercedes et un VH A120 entre autres avaient été essayés. Garrel possédait déjà une bonne douzaine de Pegaso, et c'est le A120 + 2 VH 760 qui ont remplacé nombre pour nombre les 440, donnés en reprise à VH Fosses. Je donnerais cher pour savoir ce qu'ils sont devenus et avoir des photos.
Koningsooikt
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar LAGPanoramic » 04 Avr 2010 17:57

Koningsooikt Wrote:Il me semble que sa boite auto était assez brusque et que le chant du moteur était très particulier.

Tout d'abord bienvenue sur le forum!!!
En principe, moteur et boîte de vitesses étaient d'origine américaine, d'où la sonorité particulière ;)

Koningsooikt Wrote:Je donnerais cher pour savoir ce qu'ils sont devenus et avoir des photos.

Aucunne idée de ce qu'ils sont devenus, mais pour des photos, je peux vous aider. En juillet 1998, 2 amis et moi-même avons fait le déplacement de Bruxelles vers l'Ile de France afin de visiter Garrel & Navarre et les Cars Suzanne, le premier étant un gros client Van Hool et le second un gros client Jonckheere.
Hélas pour moi, toutes mes diapos de chez Garrel & Navarre sont ratées (trop sombres). Par contre, je vais vous envoyer par mp les coordonnés de mes 2 amis pour que vous puissiez les contacter.
Lors de notre visite, il me semble que tous les A120 étaient encore présents, sauf un qui avait revendu à la commune de Draveil peu avant.
LAGPanoramic

Messagepar fabuire » 05 Avr 2010 23:40

Koningsooikt Wrote:Bonsoir,

Le Eagle city bus M 17 photographié au salon de Paris en octobre 1978 a été essayé par les autocars Garrel & Navarre, de Vigneux sur seine, probablement à l'automne 1978. Je l'ai moi-même emprunté une fois un samedi entre le lycée de Montgeron et la gare de Juvisy. je m'en rappelle encore, car j'ai sauté du VH dans lequel j'étais quand je l'ai vu arriver, et ne savais pas quel circuit il faisait et où j'allais atterrir. Il me semble que sa boite auto était assez brusque et que le chant du moteur était très particulier.

Cette entreprise cherchait à l'époque à remplacer ses (11 ou 13, ma mémoire me joue des tours) Van Hool 440, inadaptés aux navettes gares/villes. Je me souviens qu' un Mercedes et un VH A120 entre autres avaient été essayés. Garrel possédait déjà une bonne douzaine de Pegaso, et c'est le A120 + 2 VH 760 qui ont remplacé nombre pour nombre les 440, donnés en reprise à VH Fosses. Je donnerais cher pour savoir ce qu'ils sont devenus et avoir des photos.

bienvenue
effectivement cette entreprise avait une flotte assez "atypique" !
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain