[Réseau] Incidents / accidents / incivilités

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Incidents/accidents sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 03 Déc 2009 22:26

Tout juste !!!! C'est pas simple !!! Aujourd'hui 2 bus sur sur la LIANE 1 en warning aux arrêts "Langevin" et "La Filliotte" direction Talant. Lumières éteintes... vers 18h00
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Eastpak » 04 Déc 2009 12:55

Bonjour,

Hier, vers 17h30, l'Agora L n°368 circulant sur la liane 3 a été arrêté par 3 voitures de police, à l'arrêt CHS La Chartreuse, direction Fontaine d'Ouche. Plusieurs minutes se sont écoulées avant qu'un individu présent dans le bus ne "saute" sur la porte pour la purger et tenter de s'enfuir. Cependant, celui-ci a été interpellé à sa sortie du bus par les policiers qui entouraient déjà tout le bus. Le bus a été immobilisé près d'une demi-heure à l'arrêt CHS La Chartreuse. Je ne sais pas combien de temps, il y est resté mais 3 bus de la liane 3 nous sont passé devant avant qu'on puisse descendre du véhicule. Ensuite j'ai pris le 4ème bus de la liane 3 qui arrivait.

Voilà voilà
Benjamin
Eastpak

Messagepar Seb2171 » 04 Déc 2009 13:50

Pris au piège !!!! Si vous n'avez pas pu descendre les gens c'est que surement à cause du type qui s'est enfuit, mais qui a été rattrapé.
Et en plus si c'était pas celui qui cherchait...
Le chauffeur n'avait peut-être pas eu l'ordre d'ouvrir les portes tout de suite par les flics ou le PC...
Seb2171

Messagepar Seb2171 » 09 Déc 2009 19:30

Un Agora est tombé en panne à l'arrêt de Bus "Picaso" à Talant ce soir vers 17h45. La 3ème porte ne se refermait plus. Je n'ai pas eu le temps de relever le numéro. Le chauffeur a éteint ses phrases et a changer la girouette. Il n'y avait plus rien de marqué. Même pas "Dépôt".
Seb2171

Messagepar Eastpak » 09 Déc 2009 20:53

Salut,

Sans doute que le chauffeur a fait un coupe-batterie. Lorsque tu fais un coupe batterie sur un bus, la destination s'enlève et laisse place à ... RIEN ou une ligne de pastilles... ;)
Benjamin
Eastpak

Messagepar Seb2171 » 09 Déc 2009 21:20

D'accord, d'accord...
Seb2171

Messagepar Seb2171 » 10 Déc 2009 19:43

La "Série Noire" des Agora continuent à Talant !

Ce soir, encore, le 374, je crois, est tombé en panne à l'arrêt "Mail" direction Talant.
La dernière porte s'ouvrait et se refermait tout le temps. Le chauffeur est même descendu pour, sans doute, actionner l'ouverture de secours. La girouette et les phares étaient éteints.

A noter que le 1er I de "DIVIA" sur la droite à l'avant était à moitié effacer.

Hier, j'avais oublié de dire que dans le 716, juste après l'arrêt "Faculté-Mirande" et le feu, qui était au vert, le chauffeur a pilé assez net. Le bus presque plein à craquer vers 17h20, 100, 110 personnes. Tous eux qui étaient dans l'accordéon, ont fait un angle à 15°. Quelques protestations de la part de ces gens du genre "Oh ! Chauffeur !" en riant un peu après. Un petit vent de peur a envahi le bus. Mais rapidement dissipé.
Seb2171

Messagepar Seb2171 » 18 Déc 2009 22:20

La Neige est vraiment bien là !!!! Aujourd'hui vers 14h20 juste avant la descente tout prêt de l'Hôtel-Restauration "Les 3 ducs" à Talant. Un bus articulé (un 700) s'est retrouvé en Triangle. Il a freiné avant et, visiblement, l'arrière a chassé. J'aurai aimé le prendre en photos mais je ne sais pas si j'ai le droit. Il y a un camion qui sortait d'une zone de construction de nouveaux immeubles devant le bus. J'ai descendu à pied jusqu'à la place Darcy. Ensuite j'ai pu prendre le 16 direction Marsannay en gare SNCF. En attendant, mon bus, 2 bus sur la LIANE 3 direction Fontaine d'Ouche (articulés) de la série 300 (je crois pour le 2ème) pleins à craquer à 15h30 en 2 minutes d'intervalle.
Le Retour :

LIANE 2 : de Bourroches-Peyvets à Grangier-Godrans : 40 MINUTES !!!!
LIANE 1 : de Miroir à.... Clomiers-Saunières ensuite à pied jusqu'au Belvédère.
Dans la monté, j'ai croisé 4 bus direction Quetigny/Chevigny. Presque vides.
Le 11 sur l'itinéraire du 1. (Quelques uns)...

Quelques bus ont monté à Talant à 20h00.
Seb2171

Messagepar Eastpak » 18 Déc 2009 23:28

Pourquoi tu n'aurais pas le droit de faire des photos ? Tu es sur la voie publique, tu n'as aucune question à te poser :mrgreen: moi j'en ai fait ce soir (voir le sujet NEIGE dans le forum) des bus de la liane 6 stationné dans les Bourroches entre les arrêt Place Charet et Drouot. ;)
Benjamin
Eastpak

Messagepar Seb2171 » 18 Déc 2009 23:39

Ah ok ! Dans le doute, en principe, je ne fais jamais.. Mais c'est bon à savoir merci !!!
Seb2171

Messagepar clem21 » 19 Déc 2009 17:44

Bonsoir,

Le 760 est actuellement arrêté l'arrêt Longvic Mairie, je pense qu'il est en panne.
Il n'affiche rien sur la girouette et il n'y a personne à l'interieur ni même un chauffeur.
Clément
clem21
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Seb2171 » 20 Fév 2010 12:22

Bus n° 737 en panne aujourd'hui Samedi. Remorqué par la dépanneuse. Cortège croisé au carrefour Bellevue-Herriot-Bd de Troyes à Talant. Un petit malin (automobiliste) a voulu doubler le cortège par la voie de gauche (pour tourner dans la rue Herriot). Doubler un remorquage c'est pas conseillé...
Seb2171

Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 26 Fév 2010 16:33

Voici une photo prise vendredi au terminus du 7, 35 et 36. 2 vitres de l'abri-bus ont été cassés.

Il est à noter des éclats de peintures sur le haut du tableau.

Image
Seb2171

Messagepar Seb2171 » 06 Mar 2010 18:16

Quand les gens règlent leurs comptes au milieu de la rue, devant le Mc Do rue de la Liberté. Ca donne intervention de la Police 3 trafics et une voiture banalisée. Et les bus bloqués. Le 5 (AG700) bloqué devant la boutique "Bouygues Télécom". Le 3 => Fontaine d'Ouche en Cirato tentait de se frayer un chemin dans la foule. Le 1=> Talant, en arrivant au carrefour rue de la Liberté-rue des Godrans a tourné à droite en "prenant son élan" à gauche pour prendre cette rue des Godrans. Je savais qu'il allait faire demi-tour à la place St-Bernard. Ca n'a pas loupé. Il est revenu par la rue de la Poste. J'ai eu le temps de remonter la rue de Liberté très passante en ce samedi jusqu'à Darcy. L'incident a duré 5 minutes. Présence d'agents d'ambiance Divia.
Seb2171

Messagepar clem21 » 07 Mar 2010 20:31

Bonsoir,

Ca me rappelle un truc assez surprenant mais un peu sans rapport, cet été j'attendait le bus rue de la liberté pour rentrer, et là je vois deux flics dans un véhicule diviaproxy avec la porte ouverte regardant à l'exterieur qui roulait assez vite, suivis d'un fourgon de police, venant de la place Darcy et tournant rue bossuet (à contre sens).

(PS: Je ne serais pas là du 8 au 11, je fais un voyage scolaire.)
Clément
clem21

Re: [Vos photos] Vos meilleurs clichés du réseau

Messagepar Eastpak » 10 Mar 2010 20:03

Et d'aujourd'hui :
L'abribus de l'arrêt Canal, défoncé :
Image
Benjamin
Eastpak

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar clem21 » 30 Mar 2010 13:52

Bonjour,

Qu'est-il arrivé à l'écran Totem de l'arrêt Grangier Château, je suis passé par là vers 11h30 et j'ai été surpris de voir une sorte de bouchon (pour boucher le poteau) à la place.
Clément
clem21

Messagepar Seb2171 » 30 Mar 2010 14:09

J'ai répondu, à mon sens, dans la partie "Anecdotes et photos insolites du réseau Divia"
Seb2171

Messagepar Eastpak » 17 Avr 2010 17:53

Petit accrochage ce matin de l'AG700 n°739 que j'ai vu filé au dépôt par la rue parallèle à l'Avenue Jean Jaurès. Le parechoc avant côté chauffeur était enfoncé et déchiré.

Sinon vu les Microbus 910 et 913 HS au dépôt.
Benjamin
Eastpak

Messagepar Seb2171 » 27 Avr 2010 8:05

Un article du Bien Public de mardi :

DIJON. Un projectile a été lancé contre une vitre du véhicule dans le quartier des Grésilles
Frayeur dans l'autobus
Image

Une vitre arrière du bus a été étoilée par l'impact du projectile (photo Philippe Maupetit)

Un autobus du réseau Divia a essuyé hier un tir de projectile, à Dijon. Les policiers enquêtent sur plusieurs incidents survenus ces derniers jours dans l'agglomération.

Frayeur dans l'autobus de la ligne 3 du réseau Divia, hier, vers 15 h 15 : au moment où, venant de Saint-Apollinaire, le véhicule s'engageait dans le boulevard Trimolet, au niveau de l'avenue Raymond-Poincaré, dans le quartier des Grésilles, à Dijon, l'impact d'un projectile a étoilé l'une de ses vitres arrière.

Le chauffeur a poursuivi sa route jusqu'au parc des sports, où il a stoppé et donné l'alerte. Plusieurs patrouilles de police se sont rendues sur les lieux : on craignait que le projectile provienne d'une arme à feu. Mais une équipe de l'identité judiciaire, dépêchée sur place, a confirmé que l'impact provenait d'une bille de fer ou d'acier, certainement tirée avec une fronde. L'incident n'a fait aucune victime.

Les policiers ont des pistes

Le week-end n'a pas été de tout repos pour les chauffeurs de Divia : vendredi, à 22 h 30, à l'arrêt campus-université, un chauffeur qui venait de refuser l'accès à son autobus à deux jeunes gens qui voulaient y monter avec leurs vélos a essuyé des insultes, et des cailloux ont été lancés, sans faire de dégâts à la carrosserie.

Un quart d'heure plus tard, devant le supermarché Intermarché de Longvic, un autre autobus de Divia essuyait des jets de pierre, là encore sans grand dommage.

Et samedi, à 20 h 30, avenue du Drapeau, une canette en verre était lancée dans un bus, passant devant le chauffeur et frappant le pare-brise par l'intérieur.

Les policiers des délégations judiciaires de la sûreté départementale ont été chargés des investigations dans chacune de ces affaires.

Ils semblaient hier, grâce à des témoignages et à l'exploitation des images de vidéoprotection du réseau de transport urbain, disposer de plusieurs éléments qui pouvaient faire progresser leurs investigations.

Tant et si bien qu'une série d'interpellations pourrait bien être programmée dans les jours à venir...

Tout ce déchaine en ce moment. Nice, Orléans... Certes on est loin des Sevran ou des Tremblay-en-France...
Seb2171

Messagepar savate21 » 27 Avr 2010 10:37

Bonjour,

On est loin de Trembley, mais un caillassage donnant lieu à une vitre cassée n'est pas un phénomène isolé, sauf que le BP n'en parle pas à chaque fois.
Une vitre a été cassée suite à projectile pas plus tard qu'en mars 2010, sur le 4 à Chenôve, sur un articulé Mercedes.
savate21

Messagepar François » 27 Avr 2010 18:56

savate21 Wrote:mais un caillassage donnant lieu à une vitre cassée n'est pas un phénomène isolé, sauf que le BP n'en parle pas à chaque fois.

En ce moment, tout acte d'incivilité fait l'objet d'information dans la presse qu'elle soit locale ou nationale. Les "évènements" de Tremblay" semblent avoir été le signal d'une accentuation des incivilités et des agressions envers les TC, histoire de faire parler du quartier... Comme les médiats semblent s'intéresser à ce sujet, cela leurs donnent raisons. En attendant, ce sont toujours les CR et clients qui trinquent. :(
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Seb2171 » 21 Mai 2010 16:29

AG300 articulé en panne Avenue Victor Hugo après l'arrêt "St-Mesnin" dans le sens Talant => Centre-ville.
Nombreuses personnes derrière le bus. Certaines à genoux (accident sur personne ?). Ralentissement. Un A300 suivait juste derrière. Un agent Divia obligé de faire le flic pour régulier la circulation. Les automobilistes roulent n'importe comment en ce moment ! (queues de poisson...)
Seb2171

Messagepar Eastpak » 21 Mai 2010 16:36

Erf, peut-être en sauront nous quelque chose dans le Bien public demain.
Mais si des gens regardaient sous le bus, je pense qu'on peut imaginer le pire...
Benjamin
Eastpak

Messagepar Seb2171 » 21 Mai 2010 16:51

Bein j'étais à droite devant la porte avant du 743 en direction de Talant.
J'ai bien vu des gens derrière le bus... mais tout s'est passé vite que j'ai rien vu. Depuis le chauffeur avait 10 minutes de retard et a même failli rentrer dans un vélo avec une femme. Elle s'est arretée nette dans le magasin "C'est 2 €uros" rue de la Liberté.
Seb2171

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne